iView MediaPro 3.0

Foguenne a dit:
Pour revenir au sélection, je n'ai pas tout compris. :D

Bon imagine, j'ai 20 photos rangées dans la catégorie Bernard Minet et 10 photos rangées dans la catégorie Dorothée.
5 de ces trentes photos font à la fois partie de la catégorie Bernard Minet et de la catégorie Dorothée.
Si je clique sur les deux catégories tout en appuyant sur pomme, j'ai à l'écran 25 photos (si, si je vous assure).
Alors que je voudrais n'avoir que 5 photos à l'écran, celles qui répondent aux deux conditions à la fois...

A.
 
Vu les nombreuses questions posées ci-dessus, je me permets de vous inviter à commencer par lire cette introduction à iView sur mon Blog. http://macandphoto.typepad.com/macandphoto/2005/04/prsentation_de_.html... Et lire également la présentation de François Cunéo sur son sitehttp://www.cuk.ch/articles.php?unique=169... N'oubliez pas qu'il existe un manuel de iView en Français à télécharger qui est très bien fait ! On attend la traduction de celui de la version 3, mais celui de la version 2.5 vous permetra de vous sortir d'affaire.http://www.iview-multimedia.com/downloads/manuals.php
 
Et puisqu'on parlait de RAW plus haut profitez en pour lire HDRI pour les nuls chez Cuk (sujet en 2 parties, et essais avec Photomatix en deux parties aussi je crois ).

Et merci à Macandphoto :up: ... Ladakh très réussi :zen: Et je suis entrain de me documenter à fond sur le Calamar géant :D
 
Adrienhb a dit:
Bon imagine, j'ai 20 photos rangées dans la catégorie Bernard Minet et 10 photos rangées dans la catégorie Dorothée.
5 de ces trentes photos font à la fois partie de la catégorie Bernard Minet et de la catégorie Dorothée.
Si je clique sur les deux catégories tout en appuyant sur pomme, j'ai à l'écran 25 photos (si, si je vous assure).
Alors que je voudrais n'avoir que 5 photos à l'écran, celles qui répondent aux deux conditions à la fois...

A.

Effectivement, c'est idem chez moi.

Au niveau de Spotlight, je n'ai pas trouvé d'intégration proprement dite mais on peut maintenant synchroniser les mots-clé, ..., par exemple avec les fichiers, ils seront retrouvé par spotlight.

Il faudra qu'on réactualise ce thread. ;)
 
Un autre truc que je cherche à faire sur iView:
Lorsque je trie mes photos, j'ai parfois des doutes si telle photo doit être rangée dans telle ou telle catégorie. Le système "back/forward" sur la même fenêtre n'est pas très très pratique... Il n'y a pas moyen d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre le contenu d'une catégorie (un peu comme les listes dans iTunes)?

Merci,

A.
 
Foguenne a dit:
Au niveau de Spotlight, je n'ai pas trouvé d'intégration proprement dite mais on peut maintenant synchroniser les mots-clé, ..., par exemple avec les fichiers, ils seront retrouvé par spotlight. [/URL]

merci, je n'avais pas vu cette fonction :zen:
 
Adrienhb a dit:
Un autre truc que je cherche à faire sur iView:
Lorsque je trie mes photos, j'ai parfois des doutes si telle photo doit être rangée dans telle ou telle catégorie. Le système "back/forward" sur la même fenêtre n'est pas très très pratique... Il n'y a pas moyen d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre le contenu d'une catégorie (un peu comme les listes dans iTunes)?

Merci,

A.

Non, il n'y a pas moyen.
Tu es très exigeant. :D
 
Foguenne a dit:
Effectivement, c'est idem chez moi.

Bon, je continue mes essais : chez moi, tout se passe comme si les opérations étaient séparées par des "et" entre catégories principales (Dates, Notation, Mots clés) mais que, à l'intérieur de chaque catégorie, ce sont des "ou". Pourtant, à lire
DigitLife, on pourrait penser que tout ça est paramétrable.

D'autres questions maintenant :
- comment fais-je pour voir toutes mes photos du mois d'août 2005 ? Ne me dites pas que je dois cliquer avec command sur toutes les dates à l'intérieur du mois ?
- ne peut-on pas stocker quelque part le résultat d'une recherche, à la manière des albums intelligents d'iPhoto ?

En tout cas, je reste pour l'instant plus que dubitatif...

Et sinon, comme remarqué en commentaire de la news MacGe, l'importation de la bibliothèque iPhoto a été un lamentable échec chez moi....

Aperture est annoncé livré dans quatre semaines, maintenant ;)
 
Foguenne a dit:
Au niveau de Spotlight, je n'ai pas trouvé d'intégration proprement dite mais on peut maintenant synchroniser les mots-clé, ..., par exemple avec les fichiers, ils seront retrouvé par spotlight.

Reconnaissez tout de même que c'est pas d'une simplicité folle tout ça :D
 
Foguenne a dit:
Non, il n'y a pas moyen.
Tu es très exigeant. :D

C'est pourtant un truc qui me plairait bien, aussi ;)

Et ouvrir les fenêtres orga ou info indépendamment du catalogue ! ensuite "Pomme + <" ou "Pomme + >" et la navigation en sera facilité... en tout cas pour moi :D

Par contre, s'il on peut vite s'emmêler les pinceaux avec les touches avant/arrière, une fois maîtrisé, c'est très pratique :up:
 
Nathalex a dit:
D'autres questions maintenant :
- comment fais-je pour voir toutes mes photos du mois d'août 2005 ? Ne me dites pas que je dois cliquer avec command sur toutes les dates à l'intérieur du mois ?

Rassure-toi : il suffit d'aller dans Organisation > Dates et de cliquer sur le nom du moi ;)

Nathalex a dit:
- ne peut-on pas stocker quelque part le résultat d'une recherche, à la manière des albums intelligents d'iPhoto ?

Oui et non : ce ne sera pas dynamique, mais tu peux tout à fait créer un jeu constitué par les images trouvées. Pomme + A, ça sélection tout et là : Pomme + Alt + M et te voilà avec un nouveau jeu, le résultat de ta recherche.
Il me semble par ailleurs qu'on peut enregistrer des critères de recherche pour effectuer la même recherche plus tard :up:

Nathalex a dit:
Aperture est annoncé livré dans quatre semaines, maintenant ;)

J'espère que tu es lourdement équipé en hardware :D
 
AntoineD a dit:
Rassure-toi : il suffit d'aller dans Organisation > Dates et de cliquer sur le nom du moi ;)

Comme ça ?

ivmp_mois.jpg


Parce que là, ça ne fait rien :(

J'espère que tu es lourdement équipé en hardware :D

On verra bien : je suis juste en dessous du "recommanded"
Mais de toute façon, s'il n'y a pas de version demo, ce sera vite vu !!
 
Nathalex a dit:
Comme ça ?

ivmp_mois.jpg


Parce que là, ça ne fait rien :(

Ah ? boulette. :D

Bon, dans la version 2 &#8211; chez moi &#8211;, ça marche. Mais pas dans la 3. Clique alors sur le premier jour puis, en maintenant appuyé la touche MAJ, clique sur le dernier jour. Et hop ! le tour est joué ! Normalement... :siffle: :D
 
AntoineD a dit:
Clique alors sur le premier jour puis, en maintenant appuyé la touche MAJ, clique sur le dernier jour. Et hop ! le tour est joué ! Normalement... :siffle: :D

Ca marche comme ça mais c'est vrai que c'est un peu lourd de devoir sélectionner chaque jour du moi un après l'autre.
Je suppose que ça ira mieux avec la version 3.1 :up:
 
Foguenne a dit:
Ca marche comme ça mais c'est vrai que c'est un peu lourd de devoir sélectionner chaque jour du moi un après l'autre.
Je suppose que ça ira mieux avec la version 3.1 :up:

Euh, là, je ne comprends pas ce que tu dis :p Tu dis que ça marche mais qu'il faut quand même cliquer sur tous les jours du mois.
En tout cas, moi, le truc d'Antoine ne marche pas :mouais: