Iweb, Google sitemaps et mobileme

opuspop

Membre enregistré
31 Août 2009
1
0
Bonjour

Avant tout, sachez que j'ai fait des recherches depuis une semaine et les forums ne m'ont pas fourni les réponses adéquates à mon problème.

J'ai créé un site avec iWeb dont je suis très satisfait. Je l'ai publié avec Mobileme et vous vous en doutez, j'ai des problèmes.

Je suis allé sur google sitemap et comme ils me l'ont demandés, j'ai placé un fichier googlexxxxxxxface.html où je pense être la racine de mon site. J'ai par la suite republié le tout. Je veux voir mon site apparaître dans google. En ce moment, seul un accès direct me le permet. En entrant http://web.me.com/username/nomdusite.com comme google le suggère, rien ne sort.

Dans les outils google, lorsque je vais voir mes pages indexées, google me dit qu'il faut que je valide au niveau racine "Statistiques sur l'exploration
Pour afficher les données, vous devez ajouter et valider le site au niveau racine. (http://web.me.com/)"
même si la validation a été faite.

1- Dois-je placer ce fichier html dans mon ordinateur ou sur le iDisk (mobileme)? J'ai fait les deux. J'ai également placé ce fichier un peu partout pour être sur qu'au moins à un endroit il soit à la bonne place, mais en vain.
Voir la pièce jointe 21949

Voir la pièce jointe 21948


2- Je me suis tourné vers les balises méta. Avec TextWrangler, je peux changer le code html de mes pages. Est-ce que ça peut être efficace? Je sais que c'est une option mais je suis assez débutant.

3- Lequel est mieux: Balise Méta ou fichier googlexxxxxxxface.html? Lequel disparaît à chaque changement du site. Mon site n'est pas complet et je vais retravailler dessus assez souvent. Je ne voudrais pas avoir à bidouiller avec ça constamment.

4- J'ai tenté de migrer mon site vers RapidWeaver mais c'est un casse-tête. Tout ce que je veux, c'est savoir pourquoi Google me dit que je n'ai pas validé au niveau racine alors que je ne penses pas être plus creux.;)

Merci d'avances pour vos explications