iWeb : réactions

Voilà,
Je viens de trouver le fichier de sauvegarde de la création du site sous iWeb. Grâce à cela vous pouvez le sauvegarder ou le mettre dans un autre dossier le temps de travailler sur un autre projet.
Attention de toujours bien dupliquer le fichier dans le but de ne pas l'écraser accidentellement.
Il se trouve ici...
Utilisateur/... votre nom d'utilisateur... /Bibiothèque/Application support/iWeb/ et le fichier porte le nom de "Domain".
A partir de là facile de mettre de coté un projet en cour et ensuite de le reglisser dans ce dossier pour continuer de travailler dessus.
Mais attention de toujours bien dupliquer le fichier pour avoir une sauvegarde.

Frédéric.
 
gros problème sur iweb que je met en ligne sur mac sa marche bien mais sur pécé tout est sélection (gris) comment faire pour ce problème?
 
illya Milapine a dit:
Re-salut ! bah moi j'ai un mega problème !!!

iWeb ne se lance plus sur ma machine !!!! :eek: :eek: je clique sur l'icone dans le dock, il boing boing 2/3 fois, me met la fenetre ouverture avec la barre bleutée, et vers la fin la barre se grise, et ça coupe net !!!!

J'ai fais un coup d'autorisation, vider les caches system, enlevé mon dossier site du dossier ou je sauvegardais... rien n'y fait !!! j'ai même viré les prefs... toujours que dalle !!!

gné ?!

mon frère m'a passé le sien via ichat, j'ai donc viré le mien, mais là toujours rien....

Bon j'ai acheté iLife 06, en y repensant iWeb revient à rien dans le prix..; mais tout de même : What the f*ck ???!?? (désolé :mad: )

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!!

Salut j'aime beaucoup ton site. j'espère que ça va s'arranger.
J'aime beaucoup ce soft car je suis débutant. J'ai mis une journée à réaliser celui-ci (http://paulolivier.leon1.free.fr).

Trois questions
1/ comment as tu fait pour ajouter un forum ?
2/ je n'arrive pas à modifier l'adresse email ou les lecteurs peuvent m'écrire
3/ le logiciel est rapide avec safari mais très lent avec internet explorer que j'utilise sur un PC

@+
 
super-paul0 a dit:
Salut j'aime beaucoup ton site. j'espère que ça va s'arranger.
J'aime beaucoup ce soft car je suis débutant. J'ai mis une journée à réaliser celui-ci (http://paulolivier.leon1.free.fr).

Trois questions
1/ comment as tu fait pour ajouter un forum ?
2/ je n'arrive pas à modifier l'adresse email ou les lecteurs peuvent m'écrire
3/ le logiciel est rapide avec safari mais très lent avec internet explorer que j'utilise sur un PC

@+


Salut !

Tout d'abord merci pour les compliments, ca fait toujours plaisir :up: Pour ce qui est de mon problème avec iWeb il a dû t'entendre car ça remarche (réinstall oblige), par contre je suis confronté à un problème de taille maintenant.... l'impossibilité de reprendre un projet en cours, donc je dois tout rependre à zéro :mad: .

Pour répondre à tes questions :

1/ pour rajouter un forum j'ai préalablement installé le module phpbb du forum sur mon FTP (sa se trouve sur le net tout préfait, tu n'as qu'à l'uploader et suivre les instructions).. et ensuite j'ai mis un lien depuis mon site iWeb vers le forum..

Ce sont bien 2 choses séparés...;

2/pour modifier l'adresse email tu dois ouvrir l'inspecteur (pomme + i je crois) et tu vas dans le dernier onglet qui sert à changer ou créer des liens... tu cliques sur l'image "envoyez moi un mail" et ca devrais te mettre l'adresse pré-réglé dans cette inspecteur, à toi de la changer manuellement à partir de celui-ci....

3/je ne sais pas dutout pourquoi cela se produit, sans doute une meilleure optimisation envers les produits Apple tel que Safari, ce qui me paraitrait logique... (enfin je t'avouerai que même avec Safari c'est lent parfois.. enfin pour moi..).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions le plus clairement possible, n'hésite pas à m'envoyer des MP ou un mail si tu as d'autres question, je ne maîtrise pas complétement ce logiciel mais je pense pourvoir répondre à quelques questions ;)
 
Bonjour à tous,
j'ai une petite question sur iWeb :
j'ai crée 2 site avec iWeb, 1 que je veux publier sur .Mac, et un autre que j'ai publier sur free.
Lorsque je publie mon 2nd site dans un dossier, il me publie également le 1er site que j'avais publié sur .Mac. Cela veut dire que dès que je vais faire une mise à jour de mon site .Mac, il va transférer sur .Mac mon 2nd site ?
Ne peut on pas choisir le site à publier dans l'endroit souhaité ?
Je n'ai peut etre pas été très clair mais si vous pouvez m'aider je suis preneur !!!
Merci
Rodo
 
gwen a dit:
Il faut créer deux projets différents je pense, un pour chaque site.
Justement c'est là le problème,
c'est qu'iWeb ne fait pas la distinction
entre les projets lorsque l'on publie :( A chaque fois il faut aller sur l'iDisk pour enlever le "superflus"

J'ai exactement le même soucis: un perso sous .Mac, un "professionel" sous Free, et bientôt un associatif également sous Free
 
Personellement j'adore iWeb, hormis sa lenteur lors de la publication web si des modifs importantes d'images ont été effectuées (rotations notamment). Mais ça reste tres utilisable sur mon iBook G4 1.2 / 768mb

Le résultat est très impressionnant visuellement (de simplicité et de clarté) et le code valide en XHTML transitionnal.

  • Pour le probleme des images PNG systématiques, installez la MAJ 1.0.1. Vous pouvez republier entierement votre site avec des images eventuellement en JPG en mainteannt la touche alt, et en faisant fichier > publier TOUT sur .mac ou dans un dossier. Limitation : toutes les images auxquelles vous appliquez des effets de rotation, reflets, transparence, seront encore en PNG, car le JPG ne gere apparemment pas ça.

Tous mes amis me demandent avec quel logiciel j'ai crée mon blog, ... oh ce n'est que sur mac ?? :)

aperçu de ce qu'on peut faire assez simplement (sans prétention :))... vous pouvez jeter un coup d'oeil rapide (ou pas) sur la page d'accueil et photos notamment.
 
sbultez a dit:
aperçu de ce qu'on peut faire assez simplement (sans prétention :))... vous pouvez jeter un coup d'oeil rapide (ou pas) sur la page d'accueil et photos notamment.

lien mort :rateau: ca fonctionne pas chez moi
 
J'ai ajouté beaucoup de pages de photos sur iWeb, et je me retrouve avec un fichier Domain dans Applications Support/iWeb dépassant le GO , pour un site prennant de l'ordre de 200 MO : j'ai l'impression que iWeb est devenu un véritable bourrin : plus d'une heure pour publier tout ce site dans un dossier, plus du double pour publier sur mon .mac et toujours à un momnet ou un autre une erreur qui oblige à tout recommencer...:(

D'autres ont ils ce problème ?
 
Thierry6 a dit:
J'ai ajouté beaucoup de pages de photos sur iWeb, et je me retrouve avec un fichier Domain dans Applications Support/iWeb dépassant le GO , pour un site prennant de l'ordre de 200 MO : j'ai l'impression que iWeb est devenu un véritable bourrin : plus d'une heure pour publier tout ce site dans un dossier, plus du double pour publier sur mon .mac et toujours à un momnet ou un autre une erreur qui oblige à tout recommencer...:(

D'autres ont ils ce problème ?


oui j'ai le même se que je fait s'est que je lui laisse toute la bande passante pas de adium et pas de navigation sur le web comme ça il y a moins de plante (je crois)
 
Bon, je viens donner mon petit avis sur iweb...

je me suis lancé cet aprem dans la mise a jour d'un "bete" site pour moi et mes potes, un lieux de convergeance de nos occupation festives (ou pas...)

J'ai utilisé iweb et j'en suis assez content, c'est simple et assez rapide, et je dirais meme intuitif..

Mais c'est sur que c'est limité, faut ruser pour arrivé a ce qu'on veut mais tjr de facon simple.

Connaissant un peu la reputation de la bete, j'ai utilisé un autre programe pour mes albums photo (precedement fait): gallerie.

J'ai uploadé le resultat sur mon compte skynet via Cyberduck. pas de soucis majeure, mon site ne fait "que" 1.5Mo sans les diapo, donc la partie gérée par iweb.

Ma conclusion est que ce prog est simple et efficasse pour les monsieur tout le monde. Il n'a pas d'autres pretentions je pense. Apres pour faire un site "pro", c pas vraiment l'outil ultime, c'est une certitude...

je vous lance le lien, c'est plus efficasse qu'un long discours!

http://users.skynet.be/dormal/

PS: je susi qu'un webmaster du dimanche... ne me parlez surtout pas de code avec le bloc note!
 
Je n'ai pas testé iWeb en tant qu'utilisateurs, mais en tant qu'utilisateurs de sites web fait par iWeb, je dois dire que je trouve les sites TRES lent ! Je suis pourtant sur du 2 Mbits mais je trouve les sites long à charger (quelques secondes)... :(