iWeb : réactions

gwen a dit:
La nouvelle version d'iWeb permet de gérer plusieurs sites en même temps. Soit directement ans la fenêtre du logiciel en cliquant Nouveau Site, soit en déplaçant le fichier "Domain" qui s trouve dans "Nom d'utilisateur -> Bibliothèque -> Application Support -> iWeb"

Il faut juste impérativement que le fichier garde son nom "Domain". Du coup, un simple dossier composé de sous dossier au nom du site créer suffit du moment que dans chaque sous dossier se trouve le fichier "Domain". :)
Bof cette MàJ n'a rien changé à sa povreté... mais plutot en sa simplicité !:up: ;) :D
 
mael65 a dit:
Bof cette MàJ n'a rien changé à sa povreté... mais plutot en sa simplicité !:up: ;) :D

Non, je trouve iWeb pas trop mal dans cette version et il est assez complet pour faire des petits sites sans se prendre la tête. De plus, les nouveautés tel que la gestion de sites multiples est un vrais plus a mon goût.

Ensuite, qu'il ne convienne pas a ton usage, je peut largement le concevoir, c'est quand même un logiciel très basic.
 
gwen a dit:
Non, je trouve iWeb pas trop mal dans cette version et il est assez complet pour faire des petits sites sans se prendre la tête. De plus, les nouveautés tel que la gestion de sites multiples est un vrais plus a mon goût.

Ensuite, qu'il ne convienne pas a ton usage, je peut largement le concevoir, c'est quand même un logiciel très basic.
Mercciii... c'est exactement sa ! :) mais bon la gestion multiple j'ai toujours pas capté (euh faut dire aussi que je n'utilise jamais iWeb...) :) :) :)
 
mael65 a dit:
la gestion multiple j'ai toujours pas capté (euh faut dire aussi que je n'utilise jamais iWeb...) :) :) :)
En gros, dans la fenêtre d'iWeb, tu as a gauche, (le même principe que les listes de lectures sous iTunes) une liste de tes fichiers et tu peut maintenant définir un site spécifique qui auras son propre verrouillage par mot de passe et sa propre barre navigation.

Néanmoins, tous le sites ainsi crées s'affichent dans la liste de gauche comme des dossiers indépendants. C'est plus facile a gérer et lors d'un import sur un compte Dot mac c'est transparent et on sent bien que chaque sites est indépendant tout en pouvant être lié si l'utilisateur le souhaite. ça évite les surcharge de la barre de navigation qui est vite pleine dés qu'il y a plus de 10 pages :)
Du coup, lors d'un import sur un serveur FTP, tu peut facilement différentier chaque sites sans problèmes et les publier sur des serveurs différents.

C'est vraiment le moyens le plus simple pour gérer plusieurs sujet pour un néophyte, mais le système sera vitre surchargé pour une utilisation semi pro, la, il faut gérer en plus ses fichiers de site manuellement comme je l'ai expliqué quelques poste plus haut.
 
Toujours pas la possibilité de réimplanter dans iweb un site par le biais des fichiers sauvegardé dans un dossier par hasard ?

Car j'ai toujours mon site que j'avais publié dans un dossier mais comme je l'ai effacé par mégarde de iweb je ne peux plus le modifier.
 
bidibout a dit:
Bon ça y est j'ai trouvé pourquoi les maj ne se faisaient pas c'est en fait parce que j'avais regroupé toutes les applications ilife dans un dossier ilife et du coup le module pensais que les applis n'étaient pas existante alors qu'en fait elles avaient juste changée de place.

Maintenant j'ai tout remis dans applications et quand je recherche les maj avec le menu pomme ça fonctionne !

Merci pour l'info !:up:
 
bidibout a dit:
Toujours pas la possibilité de réimplanter dans iweb un site par le biais des fichiers sauvegardé dans un dossier par hasard ?

Pas a ma connaissance malheureusement :(
 
iWeb… oui c'est bien. Mais pas pour développer tout un site avec de multiples pages. Sur bien des points, l'application est extrêmement originale (mais rapporté à RapidWeaver, iWeb n'est qu'un pâle challenger).
Marre de travailler sous Dreamweaver. Alors je tente de développer mon Intranet sous iWeb et qu'elle mauvaise surprise de voir que trop de texte contenu dans une page ralentit son affichage dans le navigateur (moins sous Safari que sous Firefox d'ailleurs). pourtant, les fonctionnalités de blog par exemple sont sympa à adapter mais quel travail fastidieux que de devoir copier/coller sa mise en page à chaque fois. Au début, intuitivement je trouvais cela agréable de pouvoir travailler qques trucs comme on pourrait le faire dans une appli PAO. J'ai rapidement cherché à rendre automatique mes tâches une fois calé sur une mise en page. Et là, rien. Aucun template possible. Aucune possibilité de sauvegarder son modèle.
C'est rude quand même ! Mais ce qui me navre le plus, quand bien même on fait un travail fastidieux sous iWeb, c'est de se rendre compte de la lourdeur des pages !! Pourquoi est-ce ainsi fait ? Pourquoi proposer une appli qui a le goût du CanadaDry… mais qui n'en est pas ?
 
gwen a dit:
En gros, dans la fenêtre d'iWeb, tu as a gauche, (le même principe que les listes de lectures sous iTunes) une liste de tes fichiers et tu peut maintenant définir un site spécifique qui auras son propre verrouillage par mot de passe et sa propre barre navigation.

Néanmoins, tous le sites ainsi crées s'affichent dans la liste de gauche comme des dossiers indépendants. C'est plus facile a gérer et lors d'un import sur un compte Dot mac c'est transparent et on sent bien que chaque sites est indépendant tout en pouvant être lié si l'utilisateur le souhaite. ça évite les surcharge de la barre de navigation qui est vite pleine dés qu'il y a plus de 10 pages :)
Du coup, lors d'un import sur un serveur FTP, tu peut facilement différentier chaque sites sans problèmes et les publier sur des serveurs différents.

C'est vraiment le moyens le plus simple pour gérer plusieurs sujet pour un néophyte, mais le système sera vitre surchargé pour une utilisation semi pro, la, il faut gérer en plus ses fichiers de site manuellement comme je l'ai expliqué quelques poste plus haut.
j'aime quand on m'explique si précisément... merciiiiiii ! :up: :up: :up: :zen: :zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Coucou Gwen :coucou:

Si tu traînes encore dans les parrages, je veux bien que tu (ré)explique la gestion multiple... Car j'ai bien trouvé le dossier Domain, mais je comprend pas comment affecter un dosier à chaque site...
 
Je traîne toujours et je tente une explication, car je en suis pas sur de comprendre ta demande.

En gros, quand tu as iWeb d'ouvert devant toi, tu commence bien sur par créer un premier site que tu remplis avec les pages que tu souhaite faire apparaître dedans.

Ensuite, tu fait un clic droit (ou ctrl + clic) dans la partie ou sont listé toutes tes page et donc ton site, ce qui fait apparaître le menu contextuel t'offrant l'option "nouveau site"
C'est également accessible par le menu fichier ou le raccourcis clavier correspondant.

Sinon, peut être cherche tu a créer plusieurs site totalement indépendant et donc de n'ouvrir que LE fichier correspondant a ce site.

Donc, tu as localisé le fichier DOMAINE qui rassemble toutes les infos de ton site. La, tu peut créer ou bon te semble sur ton disque dure un nouveau dossier du nom de ton site pour que tu le retrouve plus facilement. Mais ce n'est pas obligatoire, le nom n'as pas d'importance.

Une fois ce dossier créé, glisse tout simplement le fichier domaine ainsi créer SANS LE RENOMMER dans le dossier. SI tu ouvre iWeb a ce moment la, tu verra que ton site a disparu et un nouveau fichier domaine a été créé dans le dossier "iWeb" de "Application Support". Pas de panique, tu peut réouvrir ton ancien site en cliquant tout simplement sur le fichier domaine que tu as sauver dans ton dossier perso.

Et ça marche sur autant de fichiers domaine que tu souhaite, il est extrêmement simple dans ce cas de gérer de nombreux sites différents sans que ce soit trop contraignant. il faut juste bien que le dossier DOMAINE ne soit pas renommer et donc le mieux est de le placer dans un dossier.
 
Je n'ai pas tout lu... :rose: 11 pages c'est trop!!! pour moi...
J'ai créé mon site avec Iweb: http://www.zingaro-pictures.com
mais j'ai fais les galeries photo avec photoshop CS2 (c'est hyper simple et en flash en plus).
Tout ça pour dire, que je n'ai pas réeuci à faire que mes galeries s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre... savez-vous si c'est possible?

Sinon concernant le programme je le trouve un peu simpliste mais très facile à aprivoiser, moi qui ai des connaissances limitée dans le domaine du webmaster...

Amitiés, Cyril
 
Je ne sais pas mais pour creer un petit site pour mes potes je trouve iweb très bien.
Je n'ai pas le temps de concevoir mon propre site. Je l'avais fait avec nvu, mais la j'ai pas le temps .
Je souhaite placer une photo en un copier coller, et la c'est génial.
Les podcasts, le blog excellent.

Après c'est vrai qu'il y a des petits (gros ) défauts.
Mais ce n'est qu'un début, j'attends la suite avec impatience.:up:

Par contre en ce qui conceerne les liens rss, de mon blog j'ai un souci.
Il m'ouvre une page du type
http://fp1108.free.fr/Site/Welcome.html/Site/Blog/rss.xml

Quelle type d'adresse faut il utilisez???
:confused:
 
Au risque de paraitre débile:
j'ouvre iWeb pour le tester (j'utilise normalement Nvu) et il s'ouvre. Mais impossible de créer une page: tous les menus déroulants sont grisés et le bouton + en bas d'écran est inopérant.
J'ai la dernière version 1.1.1...:mad:
 
cyb85 a dit:
Je n'ai pas tout lu... :rose: 11 pages c'est trop!!! pour moi...
J'ai créé mon site avec Iweb: http://www.zingaro-pictures.com
mais j'ai fais les galeries photo avec photoshop CS2 (c'est hyper simple et en flash en plus).
Tout ça pour dire, que je n'ai pas réeuci à faire que mes galeries s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre... savez-vous si c'est possible?

Sinon concernant le programme je le trouve un peu simpliste mais très facile à aprivoiser, moi qui ai des connaissances limitée dans le domaine du webmaster...

Amitiés, Cyril


Bonjour Cyril,
je viens d'aller faire un tour sur ton site de photos : bravo!
j'aimerai savoir comment tu as fait avec photoshop CS2 pour faire cette mise en page de photos en flash??
merci!
 
Petite question au passage, quand vous mettez à jour votre site sur .Mac, vous choisissez "Publier sur.Mac" ou "Tout publier sur .Mac".

Pour ma dernière MàJ j'ai choisi "Publier sur .mac" et mon compteur a été réinitialisé ? :confused:




Edit pour Saturnin : Même avec l'inspecteur ça ne fonctionne pas ??
 
steinway59 a dit:
Bonjour Cyril,
je viens d'aller faire un tour sur ton site de photos : bravo!

Merci beaucoup...

steinway59 a dit:
j'aimerai savoir comment tu as fait avec photoshop CS2 pour faire cette mise en page de photos en flash??
merci!

c'est très simple sous photoshop tu fais "fichier" - "automatisation" - "gallerie web photo" et la photoshop te propose différentes possibilités... celle que j'ai utilisée s'appelle "flash gallerie 1" après tu fais tes petits réglages de couleur, de taille d'image... etc
 
J'ai déjà posé la question sur la complexité de créer un site en HTLM.
Réponse très facile! Peux-être mais lorsqu'il existe plusieurs logiciels pour vous faciliter la vie, why not!

Ma question est la suivante: à devoir acheter un logiciel lequel me conseillez-vous?
RapidWeaver +/- 33,00€
Freeway +/- 110,00€ ou version Pro à plus de 200,00€

Voici le site que j'ai crée sur iWeb (obliger de changer pour pouvoir avoir une adresse non Mac, et des animations)

http://web.mac.com/guerrino.guerrino/iWeb/www.pandin.be/Garde.html

Merci à vous.

Bravo pour site de Zingaro!
 
tu as fait le site avec iWeb ? :up: quand je pense qu'à sa sortie certains avaient peur d'une uniformisation des sites fait par les macusers...

en tous cas, si tu veux quitter .mac, tu peux rester sur iWeb, utiliser publier vers un dossier et ensuite tranférer ce dossier sur ton espace web avec un logiciel FTP donc sans devoir rennoncer à iWeb.