iWork sur iPad

Nicosun

Membre actif
5 Mai 2007
727
58
Moscou
www.next-nintendo.com
Je ne sais pas si les possesseurs d'iPad possède un ou plusieurs logiciels de cette suite.

Mais j'ai un question concernant l'organisation :

Un fois le logiciel sur l'iPad, durant la synchronisation Via iTunes. Est ce qu'il va chercher tout les dossiers correspondants ? par exemple si l'on a keynote en synchronisant il nous donne la possibilité de prendre toutes les keynotes ou faut 'il faire ce genre de démarche de façon manuelle ?

Mon point de vue :

Cette démarche, logiciel -> bibliothèque de fichier, est en ce qui me concerne une évolution significative dans l'organisation globale.
Cela implique à terme une disparition du finder dans sa forme actuelle puisque c'est juste après le lancement du programme que l'on aurait accès à la bibliothèque des fichiers.
C'est une autre vison de l'organisation mais il me semble que dans la keynotes de l'iPad on se dirige vers cette éventualité.
 
A ce que j'ai lu, il y a une section échange de fichiers, où tu peux ajouter des fichiers sur ton iPad application par application.
 
Me revoici ;)

"smartNote" est l'application dont je parlais. Lle nom a peut être changé à la sortie sur l'Appstore car quelqu'un d'autre l'avait utilisé. En tous cas ils offrent une approche intéressante :

-tu ajoutes des tags à tes fichiers (ici symbolisés par des carnets)
-tu filtres par tag, par exemple tu ajoutes le tag "Maths" à toutes tes matières scientifiques et en sélectionnant ce tag, uniquement ces derniers apparaîtront.

Plutôt que de longs discours ils montrent cela pendant la première minute : http://www.youtube.com/watch?v=pffrXR0oTWE&feature=related

Ce n'est pas une rechercher automatique mais c'est une idée :).
 
Vous parlez d'iWork sur iPad, mais on est bien d'accord que cette suite n'est pas encore disponible sur l'AppleStore français ?
Ou alors où ? :confused:
 
Bonjour,
Je viens de tester numbers et pages sur iPad.
Gros point noir : il est possible d exporter un fichier pages vers word mais il est impossible d'exporter de numbers vers excel !!!
Ce qui rend inutile l'application numbers pour mon utilisation professionnelle...
Quel dommage.
 
Autant pour numbers c'est vrai on ne peut exporter qu'en format numbers ou pdf mais autant avec pages on peut exporter en DOC
t'as du mal regarder
 
Ah oui en effet j'avais mal lu
Autant pour moi
Je suis d accord que c dommageable. Espérons que ça soit résolu dans une prochaine mise à jour.
 
Voilà j'ai installé la suite complète iWork et file HD

Du coup mon iPad se transforme en véritable poste de travail mobile, il ne me manque plus que Bento et je suis comblé pour le travail.

Par contre, niveau utilisation il y a un point que je ne maitrise pas ou qui n'est pas possible.

J'ai des documents dans File HD, je peux bien sur les transférer sur l'app qui correspond pour la modifier comme pages par exemple, par contre le sens inverse semble impossible.

Je m'explique j'ai un .doc dans file, je vais dans pages faire quelques modifications mais ensuite impossible de déplacer ce dossier ou de l'enregistrer dans File directement. Je suis obligé de passer par iTunes.
Alors est ce normal ? y a t'il un autre moyen ?

Bref un petit finder apple sous forme d'app serait le bienvenue s'il n'y a pas d'autres solution que de passer par itunes à chaque fois.
 
@ Nicosun : tu renvoies ton fichier modifier par mail c'est ce que je fais.

Sinon, suis-je le seul à ne pas pouvoir exporter en pdf mes fichiers numbers ? Le résultat est illisible et il y a manifestement un pb de police ??? :hein:
 
Merci mais c'est pas très Apple comme solution, bref pas glop. Donc si je comprends bien quand je reçois le mail sur l'iPad il y a possibilité de l'exporter sur File HD c'est bien ça ?

Concernant l'export vers PDF j'en ai fait qu'un avec numbers et il était niquel.
 
Bonjour,
Je viens de tester numbers et pages sur iPad.
Gros point noir : il est possible d exporter un fichier pages vers word mais il est impossible d'exporter de numbers vers excel !!!
Ce qui rend inutile l'application numbers pour mon utilisation professionnelle...
Quel dommage.

Je voulais acheter un iPad pour le bureau afin de pouvoir lire des documents sur le terrain (pour un ingénieur forestier) sans avoir à trainer plein de manuels et livres. Pour ça il y a Airsharing HD et d'autres.



Je veux aussi pouvoir modifier des fichiers excel sur le terrains. Numbers ne semble pas capable de gérer ça (exportaion impossible). Alors suis-je mieux avec Mariner Calc pour iPad pour mes fichiers Excel?
 
Bon, alors, le problème est que les versions iPad (je parle de Numbers et de Pages, je ne sais pas pour Keynote) ne sont pas finies, loin de là :mad:

Il y a clairement un problème de compatibilité entre les versions bureau et nomade, un doc venant du Mac n'est pas forcément très utilisable sur la version de l'ipad et je ne sais pas encore vraiment pourquoi d'un doc à un autre le résultat (et les galères) sur l'iPad n'est pas identique !
Je me bats encore avec gruuuuuuuuuuu

L'export de l'ipad est nulle, donc la solution la plus fiable est d'importer sur le Mac puis d'exporter vers le format souhaité !

Autre problème, travailler à partir d'une page blanche, c'est jouable (avec des limites liées à la version nomade) mais reprendre un travail en cours (mac vers ipad) peut-être très chiant.

Il est vrai que l'iPad n'est pas vraiment un outil pour la prod mais j'espérais un peu mieux parce que justement il me suffit et qu'un Macbook est/était inutile mais de là à avoir autant de petite merde avec des outils d'Apple c'est chiant mais bon il reste la machine que je souhaitais, le reste sera corrigé avec le temps :siffle:
 
Oui c'est vrai, je trouve aussi bizarre cette perte et transformation du Mac à l'iPad, en ce qui me concerne elles ne sont pas énormes je ne mets pas beaucoup d'effets dynamiques.
D'ailleurs en tant qu'utilisateur de bento, il y a aussi ce soucis de transfert.
Je mets ça sur le compte de l'obligation de sortir quelque chose rapidement mais j'espère que les prochaines mises à jours feront le ménage.

Par contre le truc qui me gêne le plus c'est l'export, PDF et rien d'autre a part pour Pages, mais le pire c'est qu'un document ouvert de File HD et modifié sur iWork ne pas pas être enregistrer en retour sur File HD.
Le controles des diapo vers un video projecteur est aussi très merdique

Une petite app style mini finder serait le top aussi :siffle:
 
Par contre le truc qui me gêne le plus c'est l'export, PDF et rien d'autre a part pour Pages, mais le pire c'est qu'un document ouvert de File HD et modifié sur iWork ne pas pas être enregistrer en retour sur File HD. :siffle:

Pas de problème pour moi (rappel avec Pages et Numbers) mais sous GoodReader et encore avec un doc "simple" sans fioritures :rose: