iWork sur iPad

Concernant l'export vers PDF j'en ai fait qu'un avec numbers et il était niquel.

Exporté de mon iPad a mon MacBook ok. Mais sur le pc du boulot illisible. Pas de reconnaissance de acrobat reader des polices du document...
 
Exporté de mon iPad a mon MacBook ok. Mais sur le pc du boulot illisible. Pas de reconnaissance de acrobat reader des polices du document...

J'ai eu le même problème avec Airsharing et un document pdf. La police é.tait en cause et après réinstallation de la police c'est rentré dans l'ordre.
 
Pas de problème pour moi (rappel avec Pages et Numbers) mais sous GoodReader et encore avec un doc "simple" sans fioritures :rose:

Attends attends,

Pour que cela soit clair STP

Doc dans goodreader -> modifier dans iWork -> enregistrer sous goodreader ?

C'est la dernières option qui me fait défaut sous File HD, obligé de repasser par iTunes ou par l'envoi d'un mail.
 
Oui excuse, ce n'était pas très clair. GoodReader n'est qu'un gestionnaire de doc pour l'iPad (top vraiment) mais comme j'utilise Dropbox que j'ai depuis un bout de temps j'en oublis qu'il existe.:rolleyes:
Dropbox box (donc indépendant de GoodReader) fonctionne sur l'iPad comme sur le Mac. C'est par son intermédiaire que la mise à jour ce fait. La différence est que tu l'envoies par mail et il s'agit de l'adresse de ta dropbox, le doc va donc directement dans ton dossier sur le Mac et c'est quasi instantané et la mise à jour de sauvegarde se fait dans la foulée ; c'est l'intérêt de cette application :cool:

Je vais testé iwork.com mais je trouve que c'est lourd pour juste un transfert "interne" si c'est pour donner l'accès à d'autres, j'imagine que cela doit être bien !
 
Oui excuse, ce n'était pas très clair. GoodReader n'est qu'un gestionnaire de doc pour l'iPad (top vraiment) mais comme j'utilise Dropbox que j'ai depuis un bout de temps j'en oublis qu'il existe.:rolleyes:
Dropbox box (donc indépendant de GoodReader) fonctionne sur l'iPad comme sur le Mac. C'est par son intermédiaire que la mise à jour ce fait. La différence est que tu l'envoies par mail et il s'agit de l'adresse de ta dropbox, le doc va donc directement dans ton dossier sur le Mac et c'est quasi instantané et la mise à jour de sauvegarde se fait dans la foulée ; c'est l'intérêt de cette application :cool:

Je vais testé iwork.com mais je trouve que c'est lourd pour juste un transfert "interne" si c'est pour donner l'accès à d'autres, j'imagine que cela doit être bien !

Ok merci pour la démarche d'après ce que je lis sur les forum good reader semble être le meilleur produit, peut être que mon File HD était un mauvais choix.
Je vais attendre ce Weekend pour voir si je transfère tout sur Goodreader.
 
Bonsoir,

Je viens d'acheter Pages sur iPad. Je transferts aussitôt un fichier pages provenant du mac qui correspond à une facture. La page contient un tableau avec des formules.
Apparemment, non seulement Pages sur iPad ne reprend pas correctement la mise en page faite sur Mac mais en plus, je n'ai plus accès aux formules.
J'ai loupé quelque chose ou Pages sur iPad est une version très appauvrie de la version Mac ?
Cordialement.
Patrice
 
Regarde sur Macgé, il y a un test complet.
La réponse est malheureusement : oui
Le "très" est propre aux usages de chacun et pour moi le très est de mise. Une prochaine version améliora certainement les choses mais quand ?!
A mes yeux la version iPad d'iWork est bonne uniquement dans le sens iPad - Mac, c'est bien dommage :(
 
J'ai eu le même problème avec Airsharing et un document pdf. La police é.tait en cause et après réinstallation de la police c'est rentré dans l'ordre.

J'ai le problème sur toutes les polices.
Et apparemment je suis pas le seul c'est un problème récurant sur le net.

L'export en pdf d'un fichier numbers n'est pas lisible sur acrobat reader sur pc.

Déjà qu'il exporte pas en xls, alors si le pdf est inutilisable...

Vivement une mise à jour....
 
...Je transferts aussitôt un fichier pages provenant du mac qui correspond à une facture. La page contient un tableau avec des formules.
Apparemment, non seulement Pages sur iPad ne reprend pas correctement la mise en page faite sur Mac mais en plus, je n'ai plus accès aux formules.

Et ben pareil avec Keynote. Du coup, je n'achete rien d'autre vu que c'est déjà galère d'importer des fichiers .key, alors si on peut pas les rejouer correctement ....

Ces logiciles sont très imparfaits pour le moment donc méfiance.
Quelqu'un sait si l'>IPAD peut rejouer des fichiers PPT (Powerpoint PC) ???

et si oui, comment ?

Thanks
 
J'ai pu lire des fichiers PPT (un ou deux, relativement simples) sur l'iPad sans casse aucune. L'export vers PPT est impossible, il faut envoyer le fichier en .key sur Mac puis le convertir.

Mon principal problème avec iWork iPad c'est qu'il n'est compatible qu'avec iWork '09 sur Mac. Ma licence familiale iWork '08 vient de prendre un gros coup de vieux. Et pas question pour moi de passer à Keynote '09 qui est sorti il y a 18 mois. Si je fais la mise à jour, ça sera à la sortie de iWork '10, mais ça fait vraiment c**** de payer 99€ pour remplacer un logiciel qui n'est par ailleurs pas du tout obsolète. :mad:
 
J'ai pu lire des fichiers PPT (un ou deux, relativement simples) sur l'iPad sans casse aucune. L'export vers PPT est impossible, il faut envoyer le fichier en .key sur Mac puis le convertir.

Mon principal problème avec iWork iPad c'est qu'il n'est compatible qu'avec iWork '09 sur Mac. Ma licence familiale iWork '08 vient de prendre un gros coup de vieux. Et pas question pour moi de passer à Keynote '09 qui est sorti il y a 18 mois. Si je fais la mise à jour, ça sera à la sortie de iWork '10, mais ça fait vraiment c**** de payer 99€ pour remplacer un logiciel qui n'est par ailleurs pas du tout obsolète. :mad:


J'espere qu'il vont plutôt se concentrer sur la suite iWork sur iPad, a mon gout l'iWork sur MAC est déjà assez évolué comme ça (simplement renforcer la compatibilité avec microsoft office à la limite)
 
bonjour
je fais assez souvent des présentations en congrès avec keynote, je viens d'en faire une avec plein d'images et de vidéos, qui pèse 220Mo. J'essaye de l'uploader sur iWork.com via l'icone "iWork.com" en haut au milieu de mon document keynote, avec l'espoir de la lire sur mon iPad. J'ai un adsl orange d'habitude bien fiable (800Ko/sec de DL constant), et bien dès que je lance l'upload, il ne se passe pas 10 minutes avant que mon adsl soit crashé avec besoin de faire on/off sur mon modem éthernet et de forcer à quitter keynote ..... J'ai jamais eu ça avec un produit Apple !! Avez vous une idée de la cause et du remède ? Merci d'avance.
PS : MacMini avec 4Go de RAM (dernière génération), Keynote dernière version, tant sur le macmini que sur l'Pad.
 
bonjour
je fais assez souvent des présentations en congrès avec keynote, je viens d'en faire une avec plein d'images et de vidéos, qui pèse 220Mo. J'essaye de l'uploader sur iWork.com via l'icone "iWork.com" en haut au milieu de mon document keynote, avec l'espoir de la lire sur mon iPad. J'ai un adsl orange d'habitude bien fiable (800Ko/sec de DL constant), et bien dès que je lance l'upload, il ne se passe pas 10 minutes avant que mon adsl soit crashé avec besoin de faire on/off sur mon modem éthernet et de forcer à quitter keynote ..... J'ai jamais eu ça avec un produit Apple !! Avez vous une idée de la cause et du remède ? Merci d'avance.
PS : MacMini avec 4Go de RAM (dernière génération), Keynote dernière version, tant sur le macmini que sur l'Pad.

Salut,
Je comprends pas bien ton problème.
Tu souhaites récupérer un fichier fait sur Mac avec keynote dans ton iPad ??
Si c'est bien cela pourquoi ne pas passer par iTunes avec le câble ??
 
Bonsoir à vous, je prends la conversation en cours. Que dites-vous ? Le transfert d'une présentation keynote du mac à l'ipad ne se fait pas bien ? Que se passe-t-il concrètement ? Les effets disparaissent ? Les diapos ne sont pas raccord ? Dites-nous en plus, je m'apprête à acheter un ipad pour faire des présentations. Merci à vous pour les infos. :up:
 
oui, en filaire quand mac et iPad sont physiquement proches, iTunes permet de synchroniser de façon à faire passer un doc keynote de mac à iPad, mais : là je viens de faire passer ma communication récente, un peu lourde, avec des images tif ou jpeg, quelques vidéos .mov, faite sur mon mac avec mon keynote récent, et bien après l'importation, j'ai sur l'iPad quand je veux ouvrir le fichier .key une pleine page d'avertissement à propos de polices manquantes, de format de videos incompatibles donc supprimées, et donc c'est inutilisable ....
et , puisqu'il existe dans keynote du mac une fonction "partager via iWork.com" avec icone au milieu du haut de la fenêtre du doc, j'ai voulu essayer l'importation dans l'iPad en mode "OTA", et là ça crashe keynote du mac et mon adsl !!!
voilà !
 
Et en plus, là je viens d'importer du Mac a l'iPad 1200 documents A4 une page maxi crées sous Pages, et quand je demande à Pages de l'iPad d'en ouvrir un, il me propose de l'importer et quitte inopinément ... Bravo ! Avec ces 2 applis Pages et Keynote, je n'ai pas réussi a ouvrir un seul doc crée sur le Mac ...
 
Oui excuse, ce n'était pas très clair. GoodReader n'est qu'un gestionnaire de doc pour l'iPad (top vraiment) mais comme j'utilise Dropbox que j'ai depuis un bout de temps j'en oublis qu'il existe.

Dropbox box (donc indépendant de GoodReader) fonctionne sur l'iPad comme sur le Mac. C'est par son intermédiaire que la mise à jour ce fait. La différence est que tu l'envoies par mail et il s'agit de l'adresse de ta dropbox, le doc va donc directement dans ton dossier sur le Mac et c'est quasi instantané et la mise à jour de sauvegarde se fait dans la foulée ; c'est l'intérêt de cette application


Dropbox est indépendant, mais comme GoodReader accède à Dropbox, je trouve plus pratique d'utiliser GoodReader pour accéder à mes fichiers Dropbox, et les visualiser immédiatement dans GoodReader. Après, pour modification GoodReader envoie le fichier à Pages, et là, comme Olympe, je renvoie à Dropbox par mail. Voir mon tutoriel sur l'implémentation de cet Email spécial sur mon site section iPad. iWork est trop lourd pour mon usage pur personnel.
 
C'est aussi ce que je faisais auparavant. Puis j'ai découvert Quick Office qui permet non seulement d'accéder à ses fichiers sur DropBox, mais aussi de les modifier et de les sauvegarder. Ça évite pas mal de gymnastique. Formats supportés à l'écriture : .doc, .docx, .xls, .xlsx.
 
Moi j'ai un petit problème, j'ai crée mon CV sur Pages iPad, et quand j'exporte le PDF sur le Mac (via iTunes ou Mail) la typo n'est plus du tout la même que sur l'écran de l'iPad (il me fout une typo moderne affreuse).

Quelqu'un a rencontré ce problème ?