iWork'09 => personalisation pages

Gecko_Splinter

Membre actif
17 Décembre 2009
442
31
Paris
Voilà alors ma question va être simple je cherche à avoir un minimum de personnalisation pour iWork et en particulier pour pages ...
C'est pour plus de confort car je tape au moins 3H par jours en prise de note ... donc pour plus d'optimisation je voudrais bien par exemple modifier tous les styles pour avoir mes titres perso ... et virer les styles chiant qui sont présent (enfin qui me conviennent pas )
j'arrive ppour l'instant à faire en sorte de modifier les styles mais dès que je fais un nouveau document je me retrouve avec les styles par défaut et c'est un peu problématique

Comment faire pour garder la personnalisation des styles ... ???

Sinon dois je me tourner plutôt vers office 2008 ?? (sachant que j'y étais avant mais que le correcteur orthographique partais en live et scannait à fond (indicateur en bas qui "tournait" non stop) et oui je suis sur que c'est ça car une fois désactivé plus de soucis .... le problème étant qu'il bouffait toute la batterie (plus que 3h au lieu de 7-8h en traitement de texte)

Je connais pas mal word (étant switcher) mais je ne me deplais pas non plus sur pages qui me convient plutôt pas mal pour ce que j'en fais en tout cas (sauf cette histoire de styles ...:mad:)

Merci d'avance de vos conseil :up:

Salut,

Le plus simple est d'ouvrir un document existant contenant tous tes styles personnalisés. Ensuite, dans Pages, tu fais Fichier | Enregistrer comme modèle.

A la prochaine création d'un document dans Pages, tu choisis ton modèle.

;)

Merci c'est super

Une autre question j'aimerai virer certain styles qui sont là par défaut dans iWork'09
je ne les veux pas dans mon modèle (à moi :D) un idée pour ça ?

Ouais ba non ça ne marche pas l'option est grisé quand ce n'est pas moi qui est fait le style
je cherche à virer le style "sous-section 1" et "sous-section 2" ... mais impossible, en plus ils me servent pas ... ils me font plutôt chier même :D

Bonjour,

J'aimerais pouvoir supprimer 3 ou 4 pages dans une section d'une quarantaine de pages sans décaler le texte et autres graphiques qui viennent aprés. Comment puis je faire?

Merci d'avance

je sais pas comment faire mais si ça te gène pour l'impression, c'est plus simple de ne pas sélectionner les pages en questions quand tu choisit tes options d'impression :up:

il suffit que ton "paquet" de page à supprimer soit encadré par des saut de section.
Ensuite, tu affiches les vignettes de pages. Tu cliques sur une des pages de ton paquet de pages à supprimer, puis clic droit "Supprimer les pages…"

Mon probleme, Daffyb c'est que la ligne jaune entoure toutes les pages du document, je n'arrive pas à isoler les 4 pages que je voudrai supprimer. Il faudrait que je crée une autre section et je ne sais pas faire?

Je ne suis pas sur mon Mac, donc je ne peux pas donner la manip précisément. Il y a un menu aide dans Pages avec un champ style spotlight. En tape section et il t'indiquera où se trouve la commande pour insérer un saut de section.

Je suis dans la même situation :impossible de supprimer la page qui s'est d'ailleurs créée toute seule.

J'ai finalement opté pour une autre solution en supprimant les deux pages de la section et en en recréant une autre. En terme de temps perdu, c'est pas mal !

Il y a quand même un souci dans Pages sur le coup ! :mouais::mouais::mouais::mouais: