IXUS 430/500 ou PowerShot A80?

Statut
Ce sujet est fermé.

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
tout est dans le titre : quel appareil convient le mieux pour un usage amateur, sachant que la rapidité est un élément important, mais aussi la durée de la batterie, la taille, le zoom, etc...

et puis l'IXUS 500 vaut-il la différence de prix de 80€ avec son petit frère 430?
 
pour la qualité optique, la colorimétrie et les modes manuels et la meilleure qualité : A80
up.gif


pour la frime : ixus 430
smile.gif


pour "je serais la poubelle pour aller danser" : ixus 500 (et encore... )
crazy.gif
sick.gif
 
bon ben il me semble que ça sera le powershot A80 alors!!! en plus on le trouve à 350 euros maintenant!

y-a-t-il un meilleur rapport qualité prix sur la planete numérique compact?
smile.gif


edit :
sur LCDC ils proposent la version "normale" à 349€
la Version Pack Plus, avec chargeur et batteries NiMH, à 404€
et enfin le ixus 430 à 385€ (100€ de moisn que dans les magazins!!!!)

la version pack plus vaut le coup?
lequel dure le plus longtemps, niveau batterie, entre le ixus et le powershot (avec des piles rechargeable)?

j'ai entendu parler d'un "complément grand angle". c'est quoi? ça vaut la peine?

thanks

edit 2 : voila le lien objectif grand angle

vu le cout total (160€), est ce que ça vaut le coût
wink.gif
?
 
bon, alèm, je l'ai commandé à l'instant sur tes bons conseils... j'espère qu'il sera bien!
 
Le A80 est un excellent choix.

Il est entièrement débrayable et utilise des batteries au format AA, donc si tu veux avoir un peu plus d'autonomie, achète un deuxième jeu. L'avantage c'est que la batterie d'origine de l'IXUS coûte environs 60 euros alors que 4 piles rechargeables 2200 mAh valent environs 15 euros.

Le complément grand angle peut être pratique si tu veux prendre des photos en intérieur et que tu n'as pas beaucoup de recul, l'objectif du A80 étant un 38-114 mm en équivalent 24x36. Ca t'élargit le champ de vision. Ce qui n'est pas possible avec l'IXUS.

Voilà.
 
super!! je viens de le tester, le mode macro est génial! (j'ai jamais autant recherché de petite fleur à photographier), la rapidité de prise de vue une fois le réglage fait est surprenante, la qualité des photos (mê^me dans le noir total avec le flash) est vraiment bonne!

j'en suis enchanté!!!
 
je viens de faire énromément de photos, et je trouve quand mê^me les couleurs un peu "criardes"...
confused.gif
 
mon ixus 430 est commandé, il est chez la poste !
ça va shooter dans tous les sens !!!
 
decoris a dit:
je viens de faire énromément de photos, et je trouve quand mê^me les couleurs un peu "criardes"...
confused.gif
<font color="#39455b">
J'te cite de mémoire d'après mon G5 - menu-func...quand tu est en mode prise de vue.

L'as tu utilisé avec 'Effets Couleurs' sur 'off' ou 'neutre' ?
ça te paraitra plus "plat" mais tu auras meilleur compte de retoucher ensuite,
la palette d'effet vivid est interréssante si tu fais des tirages sans passer par la retouche. </font>
 
ça va pas shooter, on nous a piqué le collissimo dans l'immeuble...
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Le facteur l'a donné a quelqu'un d'autre qui a signé et s'est sauvé avec !
j'en reviens pas...
dégouté...
mad.gif
 
petit scarabée a dit:
<font color="#39455b">
J'te cite de mémoire d'après mon G5 - menu-func...quand tu est en mode prise de vue.

L'as tu utilisé avec 'Effets Couleurs' sur 'off' ou 'neutre' ?
ça te paraitra plus "plat" mais tu auras meilleur compte de retoucher ensuite,
la palette d'effet vivid est interréssante si tu fais des tirages sans passer par la retouche. </font>

j'ai pas ça, moi, effets couleurs...

snif?
 
Mais SI ! Tu peux régler ce qui s'appelle "l'effet de photo". Page 107 du manuel. J'ai cet appareil photo depuis quelques mois. Et je confirme que les couleurs sont TRES bonnes . Et sur tirage papier c'est presque plus beau qu'à l'écran. L'approche est différente d'avec l'argentique, mais de la même manière il faut que tu apprennes à connaître ton appareil: comment améliorer la mise au point, et aussi les couleurs !! Si tu trouves que les couleurs sont "criardes", c'est qu'elle sont trop saturées. Au pire, change ça après avec un logiciel de retouche très légèrement. Mais c'est de ta faute, pas de l'appareil
smile.gif
Moi aussi j'apprends à m'en servir, et je shoot plein de fleurs: c'est une bonne méthode pour apprendre la macro, et je fais pire: je sature les couleurs
smile.gif
Je les trouves magnifiques...
 
Statut
Ce sujet est fermé.