Jaguar or not Jaguar ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Moof
  • Date de début Date de début

Moof

Membre actif
28 Février 2001
530
18
52
Je suis l'heureux détenteur d'un bon vieil iBook DV FireWire, modèle "huitre perlière" version graphite, G3 466 Mhz et 192 Mo de RAM.

Ma machine fonctionne correctement sous Mac OS X 10.1.5, mais certaines fonctionalités de Jaguar, notemment en ce qui concerne les réseaux et CUPS, me poussent à vouloir acheter Mac OS X 10.2.

Mon iBook tiendra t-il le coup ? Sa config actuelle est elle suffisante, ou vais-je devoir augmenter ma RAM (ce qui entrainerait un surcoût non négligeable pour l'update du système) ? Ou bien suis-je carrément à la rue et vais-je devoir attendre de me payer une nouvelle machine (ça me ferait bien chier) ?

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

ben moi mon ibook c le tout premier modèles "ice" et bon c vrai j'ai 382 de ram mais il a beaucoup aimé la mise à jour ça c sur l'interface graphique va beaucoup plus vite même sans quartz extreme
bon moi j'encourage, mais moi aussi je trouve mon ordi un peu dépassé, en essayant de jouer à warcraft III.....

oui l'update X.2 est géniale sur les modèles "dual USB".
Personnellement, je pense que sur un modèle "coquille", que cela vaut la peine... à essayer, avec plein de RAM, mais 192 c déjà pas si mal.

789qwe a dit:
mais 192 c déjà pas si mal.

malheureusement non... le seul moyen sur un ibook que mac os X soit confortable, c'est qu'il ne fasse quasi pas de swap (utiliser le disque dur pour compenser le manque de mémoire ram) car le disque dur des ibook est particulièrement lent...
et 256MB est tout à fait insuffisant pour ça : rien qu'en lançant omniweb et le terminal, j'ai déjà de la swap...
je dirais que 384 est vraiment le minimum...
moi je vais passer à 640, pour etre vraiment confortable...

pour ce qui est de jaguar ou pas jaguar, je dirais que rien que pour la mise en réseau avec win ça vaut la peine...
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

malheureusement non... le seul moyen sur un ibook que mac os X soit confortable, c'est qu'il ne fasse quasi pas de swap (utiliser le disque dur pour compenser le manque de mémoire ram) car le disque dur des ibook est particulièrement lent...
et 256MB est tout à fait insuffisant pour ça : rien qu'en lançant omniweb et le terminal, j'ai déjà de la swap...
je dirais que 384 est vraiment le minimum...
moi je vais passer à 640, pour etre vraiment confortable...

pour ce qui est de jaguar ou pas jaguar, je dirais que rien que pour la mise en réseau avec win ça vaut la peine...
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
<hr /></blockquote>

Tout à fait d'accord ... 192 mo c'est vraiment pas assez.
J'en avais 512 et une barette de 256 Mo a flanché et ben je vois la différence c'est encore correct, mais tout juste ...
Je crois que 256 Mo c'est le minimum pour OS X ...