J'ai commandé le nouvel iBook: quand est-ce qu'il arrive?

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est bon il est arrivé aujourd'hui mais avec 4 jours de retard ce qui n'est pas rien.....
Vendredi dernier TNT a eu un livreur furtif, ce qui a reporté la livraison à Lundi car soit disant pas de livraison le samedi (j'en doute).
Lundi attente toute la journée pour apprendre que le livreur n'a pas le colis, il est dans un autre camion !!!
Et enfin Mardi livraison à 14h prècise ! Enfin !!!
En attendant je vous ecris avec et c'est kiffant un mac !!!
J'aurais due y penser plus tot .
Tschuss !!! :cool:
 
Ce serait possible que qqun mette le suivi complet, jusqu'a la livraison, pour le voir le nombre d'étape
etc...

Ca pourrais servir je pense
(a moi aussi :D)
:p

Merci d'avance
 
gaturv35 a dit:
ça y est...ça bouge un peu...Enfin, depuis le 4 octobre que j'ai commandé, mon iBook est enfin passé en "shipped" le 11 ! J'ai vraiment hâte !

D'après vous, pour ceux qui sont bons en maths (ce qui n'est pas trop mon cas....) il devrair arriver quand :

17 nov 04 32 05 Flight Booked Apple, Taiwan
11 nov 04 30 60 departed from product source KN Taipei
11 nov 04 05 00 boxes scanned KN Taipei
11 nov 04 00 05 Data received from supplier Apple, Taiwan
11 nov 04 30 64 Departed from source Apple, Taiwan

Le gars de chez Apple a dit qu'il devrait arriver en fin de semaine prochaine, j'en doûte...vous en pensez quoi ?
Je suis exactement dans la même situation que toi!!
Ma commande était "on or before 19 Nov", mais bon, vu qu'il part de taiwan le 17, ca me parait un peu juste pour qu'il arrive dans 2 jours?!
Qu'en pensez vous?

En tous cas, j'en peux pluuuuuuus d'attendre!
 
salut tout le monde.
ça y est mon colis est enfin expédié. Il est passé "shipped" aujourd'hui.
Pour lke délai de livraison il y a écrit le 25 novembre....peut'etre apple arrivera - il a respecter ses délais :siffle:
 
Je suis aussi un futur switcher, "via" un ibook 12" avec un DD 60Go au lieu de 30...

sur un autre sujet je demande l'avis aux forumeurs sur le lieu de ma commande...

apparement la fnac digital à paris peut répondre à ma demande sur place, mais je deteste la fnac, et du coup après mon ipod sur l'apple store je me voyait bien le commander on line... mais à vous lire, alors que les délais annoncés sur le site sont de 3 JOURS, je me dis que je devrais peut etre aller à la fnac... que me conseillez vous ?

(mais dans ce cas qui gére le sav ? la fnac ou apple en direct ???)

merci
 
tyler_d a dit:
Je suis aussi un futur switcher, "via" un ibook 12" avec un DD 60Go au lieu de 30...

sur un autre sujet je demande l'avis aux forumeurs sur le lieu de ma commande...

apparement la fnac digital à paris peut répondre à ma demande sur place, mais je deteste la fnac, et du coup après mon ipod sur l'apple store je me voyait bien le commander on line... mais à vous lire, alors que les délais annoncés sur le site sont de 3 JOURS, je me dis que je devrais peut etre aller à la fnac... que me conseillez vous ?

(mais dans ce cas qui gére le sav ? la fnac ou apple en direct ???)

merci

Le problème c'est que si tu vas a la fnac tu ne pourras choisir le disque de 60 Go vu que la fnac va le commander a ta place sur l'Apple store. A la Fnac tu peux l'avoir tout de suite mais que si tu choisi le ibook de base et 30 Go c'est nul. Donc si j'etais toi je le commanderais directement sur l'Apple Store. De plus si tu commande directement chez Apple pour le SAV si tu as un problème c'est plus simple.
Par contre un truc qui n'a rien a voir, je serais toi je choisirais le bluetooth (on sait jamais si notre prochain téléphone portable sera bluetooth) vu que c'est la seul chose que l'on ne peut rajoutter après l'achat vu que c'est souder a la carte mère.
La Ram prend là chez autre part que chez Apple vu qu'elle coute très cher et que l'installation est aisée (chez apple la barette de 256 mo vaut le prix d'une 512 chez topachat.com par exemple)
Voili Voilo moi je t'ecris avec mon ibook 12" 80 Go 768 mo de Ram Airport et bluetooth et c'est bien kiffant ( ca fait 2 jours que je l'ai donc j'apprend encore).
:up:
@+
 
merci pour tes conseils.


Hier j'appelle l'apple store, le site indique 3 jours de délais, au téléphone ça passe à 3jours de "fabrication" + 10 jours pour la livraison "ba oui, il vient de taiwan" :eek:

pas comme tout ce qu'on consomme ??? peut etre qu'apple fait transporter son matos par pirogue d'asie en passant par le canal de suez (avec les conflit du proche orient ça n'aide pas) ???
 
salut tout le monde.

J'aimerais savoir si le suivi colis sur khuene est mis a jour tout les jours ?? toutes les heure ??
Car depus hier je n'est constaté aucune évolution sur mon suivi.

Voici ce qu'il y a écrit :
17 nov 0430 60departed from product sourceApple, Taiwan
17 nov 0405 00boxes scannedKN Taipei
17 nov 0400 05Data received from supplierApple, Taiwan

Pourriez vous auusi m'aider pour le suici avec apple???
Il me demande le Web order et le post ??
Le weborder me semble-t-il est le numéro W..........
Mais le numéro post ??? kézako ???

Merci

Tchoco
 
Encore 10 jours en provenance de Taiwan ca va
 
Pour ma part, un iBook 12" non customisé:

18 nov 04 32 05 Flight Booked Apple, Taiwan
12 nov 04 30 60 departed from product source KN Taipei
12 nov 04 05 00 boxes scanned KN Taipei
12 nov 04 30 64 Departed from source Apple, Taiwan
12 nov 04 00 05 Data received from supplier Apple, Taiwan

J'en ai encore pour combien de temps a votre avis ?
 
Moi ca y est c'est livré :D

iBook ROCKS !!!!!!!!

Allez, je vous ferait un ti post plus tard....
La j'ai des trcus a installer
 
Mon ibook 12" devait prendre son avion pour l'europe hier et sur le tracking, toujours pas de changements...
" 17 nov 04 32 05 Flight Booked Apple, Taiwan "

Combien de temps cela a-t-il pris pour vous depuis ce moment?
 
En moyenne 10 jours
 
Ca y est je viens de recevoir la mail de confirmation d'envoi pour mon iBook.

Il prévoi en délai de livraison de 6 a 7 jours (...).
Vu qu'il a été envoyé, Je peus quand meme appelé pour changer l'adresse de livraison ??
 
J'attends mon 'ti iBook pou mardi mais je crois qu'il y comme un problème...

19 nov 04 30 10 departed direct Apple, Taiwan (ETA 16 nov 04)
19 nov 04 40 69 accept scanned at EDC KN Luxemburg (ETA 16 nov 04)
17 nov 04 32 05 Flight Booked KN Taipei
11 nov 04 30 60 departed from product source KN Taipei
11 nov 04 05 00 boxes scanned KN Taipei
11 nov 04 00 05 Data received from supplier Apple, Taiwan
11 nov 04 30 64 Departed from source Apple, Taiwan


...me dîtes pas qu'ils le renvoient à Taiwan ?! J'ai bien regardé et personne n'a cette ligne dans son suivi de commande.
 
gaturv35 a dit:
J'attends mon 'ti iBook pou mardi mais je crois qu'il y comme un problème...

19 nov 04 30 10 departed direct Apple, Taiwan (ETA 16 nov 04)
19 nov 04 40 69 accept scanned at EDC KN Luxemburg (ETA 16 nov 04)
17 nov 04 32 05 Flight Booked KN Taipei
11 nov 04 30 60 departed from product source KN Taipei
11 nov 04 05 00 boxes scanned KN Taipei
11 nov 04 00 05 Data received from supplier Apple, Taiwan
11 nov 04 30 64 Departed from source Apple, Taiwan

...me dîtes pas qu'ils le renvoient à Taiwan ?! J'ai bien regardé et personne n'a cette ligne dans son suivi de commande.
si si je suis dans la même situation que toi!! à un jour près

19 nov 04 30 10 departed direct Apple, Taiwan (ETA 17 nov 04)
19 nov 04 40 69 accept scanned at EDC KN Luxemburg (ETA 17 nov 04)
18 nov 04 32 05 Flight Booked KN Taipei
12 nov 04 30 60 departed from product source KN Taipei
12 nov 04 05 00 boxes scanned KN Taipei
12 nov 04 00 05 Data received from supplier Apple, Taiwan
12 nov 04 30 64 Departed from source Apple, Taiwan

moi aussi je voudrai avoir des explications sur mon colis!!
est ce que je vais l'avoir en milieu de semaine???
 
J'ai téléphoné à Apple hier après-midi et ils m'ont dit que logiquement il devrait arriver mardi, c'est ce que j'espère ! Mais en attendant plus ça va et plus j'me dis que tout cela n'est pas très normal !
 
je trouve que le service applestore laisse vraiment à désirer.

j'ai un ami qui a commandé comme moi un ibook + disque dur 80Go et il a reçu à la place un 60Go. Il a refusé de suite la commande et leur a demandé de faire un geste commercial. Quenini, du coup il leur a annulé la commande.

Pour ma part, je viens de m'appercevoir que l'on m'a demandé de faire un virement de 12¤ plus cher que la facture initiale. Je viens de les appelé et en fin de compte il s'agit d'un problème de leur système de bon de réduction.

Franchement je suis de plus en plus déçu par l'applestore et je ne suis pas le seul dans mon entourage.
J'espere que je recevrai le plus rapidement possible mon ibook sans aucun problème!
 
Salut,

ma commande en est à ce statut :
apple.png

Et je me demande quand je pourrai la recevoir.
Je pars à l'étranger le 3 decembre j'espère donc que je l'aurai avant (sachant que j'ai acheté un ibook pour avoir un ordinateur à l'etranger :/)

C'est bizar qu'il soit allé au luxembourg et revenu à taiwain alors que je suis sur paris :/ non ? ou alors je lis mal les explications ? que signifie ETA 16 novembre ?

sinon j'ai essayé le systeme de tracking de la tnt mais j'ai pas reussi à rentrer un n° de suivi correct, c'est lequel ?

merci bcp d'avance !
 
Statut
Ce sujet est fermé.