J'ai commandé le nouvel iBook: quand est-ce qu'il arrive?

Statut
Ce sujet est fermé.
lel a dit:
ben ils sont au luxembourg apparement. maintenant, il faut que tu regarde sur le site de TNT car maintenant, c'est sur TNT que tu pourras suivre tes colis.

A+
Max

Peux-tu me dire quel est l'adresse du site web sur lequel je dois aller et quel code je dois taper ?

Merci
 
bon ben c'est pas gagné, j'ai appelé apple et il me demandent de leur faxer mon relevé de compte pour bien prouver que j'ai eté debité
la prochaine fois j'irai a la fnac :mad:
 
Sur KN, tu as un numero qui commence par 80. Tu vas sur KN, et dans ton tracking, tu peux retrouver un autre chiffre commencant par 29 (il doit y avoir 9 chiffres si mes souvenirs sont bons). Ca, c'est le chiffre TNT. Tu le copie, puis tu vas a l'adresse suivante:

http://www.tnt.com/country/fr_fr.html

Au niveau de Suivi Cli, tu selectionne Bordereau puis tu colle ton numero TNT, et apres, tu clique sur l'icone a cote de Chercher.

Et normalement, tu devrais voir ton coli !

A+
Max
 
moi je l'ai reçu à 16h20
après la galère pour trouver un cruciforme taille 0, j'ai monté les 512mo supplémentaires, et depusi je n'ai presque rien fait d'autre

là je vaios dormir j esuis un peu naze

mais je commmence à bien savoir ce que je fais c'est cool !
 
  • J’aime
Réactions: angelsebastien
Encore un utilisateur satisfait :up:
 
Yop' tous !
mandrax_fr a dit:
Mon statut APECODE appletrack a été mis a jour ajourd'hui, je me retrouve avec ca :

09 nov 04 90 75 truck arrived at final destination Apple, Taiwan
08 nov 04 30 10 departed direct KN Luxemburg
05 nov 04 32 05 Flight Booked KN Taipei
03 nov 04 30 60 departed from product source KN Taipei
03 nov 04 05 00 boxes scanned KN Taipei
03 nov 04 00 05 Data received from supplier Apple, Taiwan
03 nov 04 30 64 Departed from source Apple, Taiwan
Voila, donc en fait, j'ai exactement ça dans mon statut APECODE ; Mais depuis le 9, rien ne bouge, soit chez KN, soit chez TNT ; alors je vais pas faire le gars qui demande à tout le monde quand son iBook va arriver, mais je me demande, vu que je l'ai commandé depuis la Suisse, si, n'étant pas dans la zone Euro, il y aura encore un passage à la douane, avec taxes, etc, de sorte que ça ca encore trainer en longueure ...
Bon, je crois que je vais pas pouvoir me retenir .. l'un d'entre vous a-t-il une idée sur l'éventuelle probabilité qu'a l'ordi d'arriver dans son futur foyer d'adoption (sa niche est déjà construite, et je lui ai acheté un joli nonos' !)
Mhhhh, voili voilou, et bonne attente :)
Bye
 
bon tjs pas de reponse et tjs en under review, malgré mon fax et mes 2 appels :(
voila ce que je leur ai envoyé:



Le Juif le Jeudi 11 Novembre 2004
N° de suivi : xxxxxxxxx



Messieurs,



Le 27 octobre 2004 j’ai commandé sur L’Apple store éducation un ibook 12’, que j’ai choisi de régler par chèque bancaire. Ledit chèque, un montant de 1014,21 euro émis par xxxxxx (un autre nom que le mien) et portant comme convenu au dos le n° indiqué dans votre mail d’accusé de réception de commande a été encaissé par vos services le 3 novembre 2004. Cependant, a cette date, mon statut sur la page de suivi de commande était toujours « Under review ». J’ai attendu quelques jours, mais estimant que cette situation était devenue préoccupante, j’ai contacté l’Apple store par téléphone le 8 novembre. La personne avec qui j’ai été en contact m’a effectivement confirmé que ma situation était anormale et m’a dit que j’allai recevoir le surlendemain au plus tard un appel ou un mail du service financier. Le 10, n’ayant toujours rien reçu, j’ai moi même recontacté vos services par téléphone et j’ai a nouveau expliqué mon problème. La personne (un dénommé Christian) m’a dit qu’elle allait faire une réclamation au service financier mais que pour cela, il fallait que je lui fax un relevé de compte bancaire pour prouver que j’avais effectivement été débité du montant de ma commande, ce que j’ai fait sur le champ.

Or a cette heure, ma situation reste inchangé, mon statut est toujours « Under review », ce qui particulièrement scandaleux puisque mon chèque a été encaissé voilà maintenant 8 jours.

Maintenant je vous prie de débloquer sans délai ma situation, sans quoi je j’annulerai ma commande et engagerai des recours légaux pour récupérer la somme débitée.

En espérant un règlement rapide de mon cas, veuillez agréer, messieurs, mes salutations distinguées.



le juif

j'espère qu'il vont se bouger :(
 
lel a dit:
Sur KN, tu as un numero qui commence par 80. Tu vas sur KN, et dans ton tracking, tu peux retrouver un autre chiffre commencant par 29 (il doit y avoir 9 chiffres si mes souvenirs sont bons). Ca, c'est le chiffre TNT. Tu le copie, puis tu vas a l'adresse suivante:

http://www.tnt.com/country/fr_fr.html

Au niveau de Suivi Cli, tu selectionne Bordereau puis tu colle ton numero TNT, et apres, tu clique sur l'icone a cote de Chercher.

Et normalement, tu devrais voir ton coli !

A+
Max

j'ai fais ce que tu dis mais sur KN je n'ai aucun numéro reconnu par TNT...
Ca veut dire que TNT n'a pas encore recu le colis ?
 
ça y'est je suis passé en open aujoud'hui :)
comme quoi un mail de mise au point ferme mais courtois ça debloque bien des situations
 
J'hallucine, TNT devait passé aujourd'hui chez moi pour me livrer mon precieux iBook 12' et mon iPod 20 Go que j'ai commandé voilà 2 semaines sur l'Applestore et ce c.. de livreur n'est même pas capable de sonné !!! J'hallucine vraiment !!!:eek:
Depuis mercredi il etait a Garonor mais comme jeudi c'etait ferié ils ne me l'ont pas livrer ce qui fait que cela a été reporté a aujourd'hui vendredi.
Comme je ne l'ai pas receptionné aujourd'hui je suis obligé d'attendre Lundi prochain alors que je pensais pouvoir passé le week-end tranquille a tester le système vu que je suis un switcher. Tant pis...
Tout ca pour dire que TNT c'est vraiment des feignants et que si j'avais su j'aurais deboursé quelques sous en plus pour etre livré par quelqu'un d'autre qu'eux (genre UPS qui eux sont serieux)
TNT= caca:mad:
 
angelsebastien a dit:
Tout ca pour dire que TNT c'est vraiment des feignants et que si j'avais su j'aurais deboursé quelques sous en plus pour etre livré par quelqu'un d'autre qu'eux (genre UPS qui eux sont serieux)
TNT= caca:mad:

Plus généralement, si tu as des soucis avec TNT, tu peux aller aussi le manifester là: Avez-vous confiance en TNT? ;) Quelques lignes plus bas. ;)
 
angelsebastien a dit:
J'hallucine, TNT devait passé aujourd'hui chez moi pour me livrer mon precieux iBook 12' et mon iPod 20 Go que j'ai commandé voilà 2 semaines sur l'Applestore et ce c.. de livreur n'est même pas capable de sonné !!! J'hallucine vraiment !!!:eek:
Depuis mercredi il etait a Garonor mais comme jeudi c'etait ferié ils ne me l'ont pas livrer ce qui fait que cela a été reporté a aujourd'hui vendredi.
Comme je ne l'ai pas receptionné aujourd'hui je suis obligé d'attendre Lundi prochain alors que je pensais pouvoir passé le week-end tranquille a tester le système vu que je suis un switcher. Tant pis...
Tout ca pour dire que TNT c'est vraiment des feignants et que si j'avais su j'aurais deboursé quelques sous en plus pour etre livré par quelqu'un d'autre qu'eux (genre UPS qui eux sont serieux)
TNT= caca:mad:
Tiens je suis dans le même cas que toi sauf que mon ibook et mon ipod sont coincés en hollande. TNT ne les a toujours pas pris en charge ....
 
ça y est...ça bouge un peu...Enfin, depuis le 4 octobre que j'ai commandé, mon iBook est enfin passé en "shipped" le 11 ! J'ai vraiment hâte !

D'après vous, pour ceux qui sont bons en maths (ce qui n'est pas trop mon cas....) il devrair arriver quand :

17 nov 04 32 05 Flight Booked Apple, Taiwan
11 nov 04 30 60 departed from product source KN Taipei
11 nov 04 05 00 boxes scanned KN Taipei
11 nov 04 00 05 Data received from supplier Apple, Taiwan
11 nov 04 30 64 Departed from source Apple, Taiwan

Le gars de chez Apple a dit qu'il devrait arriver en fin de semaine prochaine, j'en doûte...vous en pensez quoi ?
 
C'est long comme délai
 
bon voila l'ibook est enfin arrivé, hier mais avec du mal.

Le matin la fille de TNT ne dit que mon adresse ne leur avait pas été communiqué!!!!
Du coup j'ai réussi à récuperer le téléphone de responsables au dépot TNT de Garonor, le gars a appellé son chauffeur en matinée pour lui communiquer mon adresse. Et voila à 11h30 ma mère réceptionnait le colis :p

1ere chose qui m'a frappait avec mon ibook 12" c'est son autonomie malgré l'utilisation d'internet en wifi et l'installation de pls logiciels, je n'en suis pourtant qu'a la 1ere charge.
Pour l'instant ca fait 4h facile qu'il tient en mode économie d'énergie.
 
Premiere bonne nouvelle alors :up:
 
T
mandrax_fr a dit:
bon voila l'ibook est enfin arrivé, hier mais avec du mal.

Le matin la fille de TNT ne dit que mon adresse ne leur avait pas été communiqué!!!!
Du coup j'ai réussi à récuperer le téléphone de responsables au dépot TNT de Garonor, le gars a appellé son chauffeur en matinée pour lui communiquer mon adresse. Et voila à 11h30 ma mère réceptionnait le colis :p

1ere chose qui m'a frappait avec mon ibook 12" c'est son autonomie malgré l'utilisation d'internet en wifi et l'installation de pls logiciels, je n'en suis pourtant qu'a la 1ere charge.
Pour l'instant ca fait 4h facile qu'il tient en mode économie d'énergie.
Tu as bien de la chance parce que moi j'ai appellé hier pour des explications, savoir si je pouvais venir le chercher directement à Garonor et le standardiste (inconpetent je pense) m'a dit qu'il était impossible de venir le chercher directement à Garonor le samedi (soit disant fermé) et que en plus la livraison n'a pas lieu le samedi (encore pire)
Mais vu ton message j'ai l'impression que je me suis fait avoir, que la livraison le samedi existe, et que l'on peut venir le chercher au depot direct le samedi.:mouais: Merde !!!
Vu qu'il est trop tard pour les appeller je suis obligé d'attendre Lundi après-midi.:mad:
Merci TNT
Il fallait l'inven'TNT !!! (magnifique slogan !!!)
 
8 nov truck arrived at final destination Apple, Shanghai
06 nov departed direct KN Luxemburg
03 nov flight departed Kuehne & Nagel Shanghai
03 nov Flight Booked Kuehne & Nagel Shanghai
28 okt departed from product source Kuehne & Nagel Shanghai
28 okt boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
28 okt Data received from supplier Apple, Shanghai
28 okt Departed from source Apple, Shanghai

03 nov truck arrived at final destination Apple, Taiwan
02 nov departed direct KN Luxemburg
02 nov accept scanned at EDC KN Luxemburg
28 okt departed from product source KN Taipei
28 okt boxes scanned KN Taipei
28 okt Flight Booked KN Taipei
28 okt Departed from source Apple, Taiwan
28 okt Data received from supplier Apple, Taiwan

je suis toujours avec ce statut sur KN, et les colis ne sont toujours pas references chez tnt. Je les appelle, ils me disent que le numero de bordereau (kesako ?) ne leur a pas ete transmis par apple. Illico j'appelle apple qui me disent ne pas comprendre pourquoi le colis n'est toujours pas parti depuis le 8, et qu'ils contactent tnt pour comprendre et les presser, chose qu'ils m'avaient deja promis mercredi dernier et qui est donc toujours en attente.
Ca commence vraiment a me gaver et je sens que si demain les choses n'ont pas avancees, je vais peter un cable au telephone...

En tout cas je pars sur de tres mauvaises bases avec Apple, la premiere impression n'est vraiment pas bonne.
 
Il oyage le iBook dis donc
 
superyoyo a dit:
En tout cas je pars sur de tres mauvaises bases avec Apple, la premiere impression n'est vraiment pas bonne.
Allez, courage, ton histoire va se résoudre sans aucun pb :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.