Dit PinkTurtle tu peux me dire chez quel revendeur de Toulouse tu as été?? Car moi aussi je suis à Toulouse et j'ai voulu passer par le revendeur MIPE agrée sur le site Apple, et quand je les ai appelés ils m'ont répondu qu'ils ne vendaient qu'aux etudiants d'Arsenal ou du Mirail or moi je suis à Paul Sabatier (plus grande université de Toulouse quand même.... ) Donc du coup je suis passé par l'Apple Store...PinkTurtle a dit:ARGHHHHHH je suis sur toulouse (c'est quand même pas une ville pommée!) et le revendeur MIPE chez qui j'ai acheté mon ibook vendredi m'a dit qu'il le recevrait dans 3 à 4 semaines..... :mouais:
Comment c'est possible d'avoir des délais aussi différents pour les configs MIPE?
Moi j'ai pas pris d'Apple Care et ça fait un mois que j'attends...J'ose même pas imaginer si je l'avais pris et si comme tu le dis, ça ralenti la commande !tomkoala2 a dit:Est ce que quelqu'un a t'il pris l'AppleCare en achetant son ibook ?
Pensez vous que ça puisse rallonger les délais de livraison (sachant que j'ai pris l'Apple Care) ?
Le truc, c'est que la vendeuse de l'Apple Store m'a fait espérer quand elle m'a dit : "vous l'aurez dans 8-10 jours !" Je lui ai pourtant demandé 2 fois si elle n'était pas un peu trop optimiste mais elle n'en démordait pas...gaturv35 a dit:Moi j'ai pas pris d'Apple Care et ça fait un mois que j'attends...J'ose même pas imaginer si je l'avais pris et si comme tu le dis, ça ralenti la commande !
Mais comme le disent beaucoup, soyons patients, il finira bien par arriver !
Tout a fait d'accord avec toi!.....Moi qui suis moins diplomate j'appele cela de la malhonnêteté et n'apprécie pas du tout......mais d'une part nous ne sommes pas très nombreux a être choqués, d'autre part quelle alternative à Apple :...ils n'ont pas de concurents.tomkoala2 a dit:Pourquoi nous donnent t'ils des délais "si faux" sur Apple Store? :hein:
En tt cas, j'aurais préféré qu'elle me dise " Vous l'aurez dans 3 semaines..."
Cela aurait été plus honnête ! :rose:
C'est pas yoffy! .......lui, il a annulé.vincmyl a dit:Qui c'est qui n'aurait pas annulé sa commande
Je suis sur Mac depuis que je suis né...yoffy a dit:Tout a fait d'accord avec toi!.....Moi qui suis moins diplomate j'appele cela de la malhonnêteté et n'apprécie pas du tout......mais d'une part nous ne sommes pas très nombreux a être choqués, d'autre part quelle alternative à Apple :...ils n'ont pas de concurents.
Ps:es tu venu chez Apple par l'iPod ou as tu un Mac depuis longtemps?
Excuse moi mais je suis un peu d'accord avec yoffy, çela peut paraitre très malhonnête cette méthode de vente...lel a dit:pourquoi ne donne t il pas les vrais delais ?
Reponse simple -> pour ne pas faire fuire les clients tiens pardi !!!
quand tu commande, on te dis 'vous l'avez dans 8 jours', tu es plus apte a acheter que si on te dit: "vous l'aurez peut etre dans 1 mois ..." ...
tout est question de subtilite, mais quand il s'agit de vendre, et donc d'argent, elle a de l'importance !!!! Pour un MacUser ancien, entendre une reponse "peut etre dans un mois" ne l'effraye pas, il en a l'habitude ...
Mais celui qui veut switche ou qui ne connait pas du tout l'univers mac, et qui donc souhaite avoir son joujou tout de suite, s'entendre dire que "peut etre dans 1 mois" n'est pas tres rassurant et aura plus tendance a aller vers un produit "equivalent" qu'il pourra avoir de suite ... et du coup, il se rabat vers les PC (qui sont eux toujours disponibles, jamais vu de rupture de stock dans le monde PC; eux, ils pensent bien a leur stock, pas comme certains !!!). Pour que le client achete, il vaut mieux qu'il est confiance ... Et vu que la societe de consommation dans laquelle on vit maintenant est une societe de consommation rapide, ou tout doit etre disponible a tout moment, il est inconcevable d' "attendre" pour un produit devenu de consommation courante comme l'est l'informatique ... finalement, seul un habitue de la marque ne s'en emouvra pas ...
A+
Max