J'ai éclaté l'écran de mon MacBook...

jdiogon

Membre actif
29 Octobre 2007
109
2
38
Bonjour tout le monde !

Voilà, après une magnifique gamelle dans l'escalier, l'écran de mon MacBook blanc de juin dernier est complètement fissuré.

Je me pose quelques questions, auxquelles vous aurez peut-être les réponses :

- cela est-il pris en charge par la garantie ? (ça m'étonnerait, mais bon...)
- combien coûte, en gros, la réparation chez un APR ?
- la dite réparation me fera-t-elle conserver la garantie ?
- si je décide de réparer moi-même (changer l'écran quoi) connaissez-vous un fournisseur en France pour me vendre la pièce ?


Merci beaucoup d'avance !
 
Bonjour tout le monde !

Voilà, après une magnifique gamelle dans l'escalier, l'écran de mon MacBook blanc de juin dernier est complètement fissuré.

Je me pose quelques questions, auxquelles vous aurez peut-être les réponses :

- cela est-il pris en charge par la garantie ? (ça m'étonnerait, mais bon...)

non, c'est de la casse

- combien coûte, en gros, la réparation chez un APR ?

il vaut mieux acheter une machine neuve :zen:

- la dite réparation me fera-t-elle conserver la garantie ?


oui :zen:
 
Bonjour tout le monde !

Voilà, après une magnifique gamelle dans l'escalier, l'écran de mon MacBook blanc de juin dernier est complètement fissuré.

Je me pose quelques questions, auxquelles vous aurez peut-être les réponses :

- cela est-il pris en charge par la garantie ? (ça m'étonnerait, mais bon...)
- combien coûte, en gros, la réparation chez un APR ?
- la dite réparation me fera-t-elle conserver la garantie ?
- si je décide de réparer moi-même (changer l'écran quoi) connaissez-vous un fournisseur en France pour me vendre la pièce ?


Merci beaucoup d'avance !

Pour la dernière question, tu trouveras de l'aide pour le démontage sur http://www.ifixit.com. C'est un site US mais j'ai déjà commandé, ils sont sérieux et rapides. J'ai un code qui donne -5$ au cas où... Quand tu connaîtras la référence de la dalle, tu pourras faire des recherches sur google ou ebay. J'ai déjà acheté une dalle pour un portable en France mais je ne recommande pas le site (boutique ebay).

Si tu répares toi-même, tu perds la garantie. En outre, il y a le risque d'autres pièces internes cassées qu'il faudra acheter en plus de l'écran.

Le mieux est de demander un devis chez Apple en premier lieu.

PS : Ca ne vaut peut-être même pas la peine vue que macinside conseille directement d'acheter un neuf !
 
Ok merci beaucoup pour tous ces conseils !!

Dernière question : pas de souci de douanes en commandant sur le site que tu indiques ?
 
PS : Ca ne vaut peut-être même pas la peine vue que macinside conseille directement d'acheter un neuf !

vu le prix auquel facture un écran a un centre de service agrée, et la main d'oeuvre on arrive vite a acheter une machine neuve :zen: surtout que le premier prix d'un MacBook est a 949 euros :zen:
 
http://www.ifixit.com/Products/MacBook-13-Inch-2-4-GHz-Penryn-Displays/10/129

199 $ pour la dalle. Si tu as la plus grande des malchances, tu comptes +30% de frais ainsi que de douane. Personnellement, j'ai commandé pour 60 $ et je n'ai eu aucun frais (je suis en Belgique). Si tu as déjà monté un ordinateur ou mieux, ouvert un portable, tu peux franchement tenter l'opération. C'est toujours moins cher qu'acheter un neuf... Mais si tu te loupes, c'est 199 $ ainsi que les FDP et les éventuels frais de douane perdus.

Le site vend aussi la dalle déjà montée dans le carter d'écran... Peut-être une bonne piste si tu es sûr que le reste de ton Macbook fonctionne.

Site de la douane concernant les taxes : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
 
La grande question est: fonctionne t'il sur un éran externe....car si un composant est cassé à l'intérieur il vaut mieux directmeent racheter du neuf.
Sinon c'est vrai que personnellement j'aurai tenté le coup du remplacement de l'écran.
 
Fais jouer la responsabilité civil d'un proche. Ainsi tu récupérera l'argent pour acheter un nouvel ordinateur.

Pour ce faire, il faut qu'un proche atteste sur l'honneur que c'est lui qui a fait tomber ton ordinateur. Ainsi son assurance résponsabilité civil devrait alors te rembourser le prix à neuf de ton ordinateur.

Fais une petite recherche sur le forum, d'autres ont été dans ton cas.
 
Ce n'est pas une mauvaise idée bien que ce soit une fraude... :) Mais chut !

Mon assurance familiale (Dexia Belgique) me couvre si je renverse de l'eau ou si je casse mon portable par accident. Il y a une franchise de 10% mais c'est une très bonne couverture.
 
Elle est bien ton assurance, c'est une garantie optionnelle ou c'est compris dans ta responsabilité civile ?
Gz' c'est qui ton assureur ?

Le coup de la fraude à l'assurance, c'est un classique mais ça marche toujours.

J'en ai une autre : moins fraude, mais tout aussi douteuse au niveau moralité :
tu achètes un macbook identique au tien que tu payes avec ta carte bleue. Tu déclares l'accident sur ta machine quelques jours (3 ou 4) après ton achat. L'assurance liée à ta carte bleue va te rembourser intégralement ton achat. Dans mon cas (mais c'était l'iBook réellement acheté avec la CB), elle m'a même remboursé la housse et un accessoire (qui figurait sur la même facture d'achat), après que j'ai roulé sur mon iBook et explosé l'écran. J'ai même conservé l'iBook, remplacé l'écran quelques années après et il fonctionne toujours (la fente du lecteur CD est un peu aplatie). En recevant le chèque j'ai eu du mal à y croire. A tenter.
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
bah en premier faudrait quand meme voir si le mac marche toujours et si ya rien d'autre d'explosé. En le branchant sur un moniteur, c'est la meilleure manière.
 
Oui oui il fonctionne toujours. Il n'y a que l'écran qui est en vrac tout le reste est intact.
Je pense que je vais moi-même changer la dalle, c'est sûr, après reste à voir pour l'assurance...
 
Mieux vaut te décider pour la politique que tu adoptes envers l'assurance car elle enverra peut-être un expert pour constater la casse. Il y a peut-être une franchise également...
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
Une BMW 530 d, gris métal :D
En fait je ne suis pas passé dessus, je me suis appuyé et quand j'ai senti une résistance, j'ai insisté un peu et j'ai alors réalisé que je roulais sur le cartable (contenant mon iBook neuf) que j'avais posé le long de la roue, le temps d'ouvrir la voiture. La fonction rechercher doit permettre à ceux que ça intéresse de retrouver le fil où je raconte cette aventure dans le détail. :rateau::D
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
t'as roulé aur ton iBook avec quoi ?

J'en étais à la même question !

Une BMW 530 d, gris métal :D
En fait je ne suis pas passé dessus, je me suis appuyé et quand j'ai senti une résistance, j'ai insisté un peu et j'ai alors réalisé que je roulais sur le cartable (contenant mon iBook neuf) que j'avais posé le long de la roue, le temps d'ouvrir la voiture. La fonction rechercher doit permettre à ceux que ça intéresse de retrouver le fil où je raconte cette aventure dans le détail. :rateau::D

Désolé Lamar, mais ça m'a bie, fait rire ton histoire (même si je présume que tu riais beacoup moins sur le coup...)

D'ailleurs c'est la deuxième fois que tu me fais rire (moi aussi je kiferais pas mal un MBLight ! :x)

Je voulais te coudebouler, mais marche pâ au taf (vive IE)... Donc ça sera pour ce soir...

:D

re :D


re re re......


(je vais aller faire un tour sur le fil où tu racontes tout ça tiens, je vais pas m'arrêter de rire en si bon chemin !:D)