J'ai encore un Probleme

supermac

Membre actif
8 Avril 2001
209
0
Croyez vous que je pourrais graver mon film sur un cd et que je puisse le visionner avec un lecteur de Laser Disc (pour ceux qui ont connu les année lasers)?? parce qu'en fait je pense enregistrer mon film sur cassette, etle moyen le + simple pour moi c'est de visionner le cd sur laser disc et d'enregistrer avec mon scope!! merci de me repondre!!!!
 
confused.gif
 
un laserdisk !?!?
grin.gif

alors là, faudrait ouvrir une rubrique "jurassic video" !
je crois que le laserdisk utilisait un format analogique pour la partie video, et numerique pour l'audio. mais je n'ai jamais entendu parler de la moindre compatibilité avec le cd-r !
il va falloir chercher une autre solution pour tes transferts.
a+
 
Mais si j'exporte ma video sur un cd vierge, et que je veux le lire avec un autre ordinateur , ca peut se faire? ou il faut que j'ai iMovies instalé dessus??
 
si tu exportes ton film au format quicktime, tu n'as plus besoin de imovie. Par contre, si tu veux qu'il soit lisible egalement sur PC, il faut graver un CD hybride.
a+
 
Le laser disc! la bonne époque où un film ressemblait à un 33 tours! je dois en avoir encore qui trainent quelque part... Vous ne saurez jamais, morne jeunesse, ce que c'est que d'avoir connu ces temps bénis!
grin.gif


J'ai encore le souvenir de ce tiroir géant qui crachait des galettes pesant une tonne! la révolution! La classe! N'oubliez pas qu'a l'époque les scopes n'étaient pas ceux que l'on connait aujourd'hui...

(je ne vous raconte pas le jour où un représentant apple était passé dans ma boite pour présenter le powerbook, le premier du nom... le mec était survolté, avec la goutte de sueur aux tempes!).

Mais bon: je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...

J'arrète là, car cela n'a qu'un lointain rapport avec le post... Mais merci de ce moment de nostalgie!
grin.gif
 
On en a utilisé un dernièrement au boulot pour un film d'animation image par image, la galette enregistrable coute environ 10 000 FF dans sa coque de plastique mais la qualité est la, je ne pense pas que le format soit de la vidéo standart. Par ailleurs je crois que ce genre d'appareil (lecteur et enregistreur) est toujours utilisé en imagerie médical.
 
Comme ça a été dit, et je confirme, sur les laserdisc, l'image est en analogique, et pas en numerique comme sur les DVD, et le son est en numérique, exactement sous le même format que sur un CD audio.

Il n'est absolument pas possible d'enregistrer des données numérique sur un laserdisc. le laserdisc-ROM n'existe pas.

il a existé, il n'y a pas encore si longtemps, un modele de lecteur DVD qui faisait aussi lecteur de Laserdisc. Mais c'est un cas à part.

Si tu veux partager de la video entre un Mac et un PC plusieurs solutions.

1) Comme l'a dit si justement ficelle, tu fabriques un CD hybride, et tu peux y placer ton film dans un des multiples formats qui existe dans les deux mondes
- QuickTime
- Divx
- 3ivx
- DV

2)Avec toast, tu peux aussi graver un CD au format PC, tu pourras y mettre les mêmes fichiers, ils seront tout aussi facilement lisible sur ton Mac (merci Apple) mais tu le pourras pas y enregistrer des applications Mac (en fait, aucun fichier qui contient des ressources).

3)Tu fabriques un VCD, avec Toast Titanium par exemple.

4)Encore mieux, un miniDVD (DVD sur un CD), avec DVD Studio Pro + Toast Titanium

En plus d'être lisible aussi bien sur Mac que sur PC, Les deux dernières solutions permettent de visualiser ton film sur ta TV avec un lecteur de DVD (tous les lecteurs ne le permettent pas). Mais par contre, comme il est encodé en MPEG2, ton film n'est plus destiné à être modifié.

[02 août 2001 : message édité par JeromeC]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JeromeC:
Comme ça a été dit, et je confirme, sur les laserdisc, l'image est en analogique, et pas en numerique comme sur les DVD, et le son est en numérique, exactement sous le même format que sur un CD audio.<HR></BLOCKQUOTE>
Une précision supplémentaire sur le LaserDisc.
Ce format supportait 4 pistes audios : les 2 numériques pré-citées et 2 pistes analogiques FM supplémentaires d'une qualitée équivalente aux pistes Hi-Fi d'un VHS, c'est a dire déjà pas mal.
Ces 2 pistes analogues permettaient une 2ème langue, ou alors d'un coté les commentaires du réalisateur et sur l'autre un éventuel encodage Dolby Digital 5+1 au format AC3 RF.
Pas mal pour l'époque !