j'ai enfin reçu mon macbook - j'ai switché

Pink_Bunny

Membre confirmé
6 Juillet 2006
36
2
Neuchâtel - Suisse
Bonjour Tout le monde! :)

Après avoir très longuement hésité sur l'achat d'un ordinateur Mac, je me suis décidé à prendre un MacBook 2Ghz blanc (excusez moi de ne pas détailler il est tôt! :sleep: ). J'ai passé des heures et des heures à "trainer" sur le forum de Macgé avant de faire le pas. Beaucoup de post m'ont fait peur: problème de décoloration, batterie qui chauffe tel le barbecue, rémanence, bruit du ventilo, etc...

Je suis allée chercher mon MacBook hier et pour l'instant pas de problème... Mis à part, et si l'on veut vraiment chercher la petite bête, une très légère rémanence...

J'ai été très étonné de la rapidité de configuration de Mac Os X. Entre autre pour installer internet et l'Imail (qui me prenait quand même plus de temps avec mon ancien toshiba).

Le seul """"regret"""" que j'ai est que mon jeu préférer de Poker en ligne n'est pas disponible sur Mac étant donné que le fichiers de download est un ".exe" et qu'après maintes recherche il me semble impossible, voir très compliqué, de faire tourner des application Windows sur Mac... :heu:

Ce qui est certain, c'est que la prise en main d'un nouvel OS n'est pas si compliqué que ça. Etonnement tout se trouve de manière très simple du moment ou l'on commence à comprendre la nouvelle logique! :D

Pour le instant je reste toujours hyper-supra-méga contente de mon achat (même si j'ai ma machine depuis moins de 12h! :rose: ) et honnêtement si un problème de quelque ordre que ce soit devait venir entacher ma joie :p je reprendrai un mac sans hésiter! :love:

Bravo pour ton switch ! :up:

Pink_Bunny a dit:
Le seul """"regret"""" que j'ai est que mon jeu préférer de Poker en ligne n'est pas disponible sur Mac étant donné que le fichiers de download est un ".exe" et qu'après maintes recherche il me semble impossible, voir très compliqué, de faire tourner des application Windows sur Mac... :heu:
Heuu... visiblement tu n'es pas très au courant de l'actualité Mac :D Il existe un logiciel appellé "Bootcamp" que tu peux télécharger sur le site d'Apple, avec lequel tu pourras installer sur ton Mac une partition Windows (sous réserve d'avoir Windows XP disponible bien sûr). Au démarrage tu pourras sélectionner si tu veux démarrer ton Mac avec OS X ou alors avec Windows XP. Et sur la partition XP rien ne t'empêche d'installer des jeux.

J'ai une connaissance qui a installé un autre jeu en ligne (un MMORPG appellé R.O.S.E.) sur son MacBook Pro et ça fonctionne très bien :up:

• J’aime
Réactions: NightWalker
Félicitation pour ton achat, et bienvenue sur Mac Gé !:up:
Humm, tu sais que sur le forum, nous sommes tres friand de photos?
N'hésite pas ! :siffle:

Si si j'étais au courant de ce fameux Bootcamp, ca fait 2 semaines que je me documente! :) Le seule hic c'est que par principe (vous me direz que je deviens sectaire mais bon... :rose: ) je n'ai vraiment plus envie d'utiliser Windows, donc je veux bien faire une croix sur mes ptits ".exe" lol

Mais en tout cas, merci beacoup pour l'info!

J'aurais une question de ridicule débutante... :rolleyes:

- J'ai télécharger MSN Messenger pour Mac ce matin et même en changeant les préférences dans Safari, j'ai toujours un "espèce de disque dur" sur le bureau... est-ce qu'il est possible de le déplacer ou de le masquer afin d'avoir un bureau tout propre? :D

Pink_bunny

P.S. je penserais aux photos! :love:

je crois en effet qu'il faut le glisser dans la corbeille.... :rose:

OUPS désolé c'était une question idiote! Je l'ai fait 10 fois ce matin (le glissae dans la corbeille donc) et j'ai cru que ca désinstallait tout! en fait..... NON! :D

Merci beacoup!

Pink_bunny l'utlisatrice de Mac qui galère pour des trucs ridicule! :D

• J’aime
Réactions: ItomPomme
Pink_Bunny a dit:
je crois en effet qu'il faut le glisser dans la corbeille.... :rose:

OUPS désolé c'était une question idiote! Je l'ai fait 10 fois ce matin (le glissae dans la corbeille donc) et j'ai cru que ca désinstallait tout! en fait..... NON! :D

Merci beacoup!

Pink_bunny l'utlisatrice de Mac qui galère pour des trucs ridicule! :D

Seulement quand tu entendras Psiouuuuuuuuuuuuuufff clak!!! Tu te demanderas, humm c'est quoi ça ?:D

Salut et félicitations pour ton achat ;)

Pour l'installation des applications à partir des "images disque" ou "disques virtuels" (ce volume particulier monté sur le Bureau), il y a une petite vidéo bien faite de Caligari qui pourra t'aider au cas où ;)

À voir ICI

:zen:

• J’aime
Réactions: Macounette
Sinon utilise Parralels pour ton jeu de poker ! C'est un logiciel qui te "lance" Xp dans une fentre sur ton bureau de mac osx, pas besoin de rebooter ! :)

bravo pour ton switch !

Paski.pne a dit:
Salut et félicitations pour ton achat ;)

Pour l'installation des applications à partir des "images disque" ou "disques virtuels" (ce volume particulier monté sur le Bureau), il y a une petite vidéo bien faite de Caligari qui pourra t'aider au cas où ;)

À voir ICI

:zen:

Merci beaucoup pour se lien! :D Maintenant je comprends mieux le principe des téléchargements... C'est vrai que je suis encore pas mal "conditionnée Windows" donc certaines choses me semble plus évidentes que d'autre! ;)

Pink_Bunny a dit:
Merci beaucoup pour se lien! :D Maintenant je comprends mieux le principe des téléchargements... C'est vrai que je suis encore pas mal "conditionnée Windows" donc certaines choses me semble plus évidentes que d'autre! ;)

T'inquiete pas on oublie vite les reflexes Windows !! Ctrl +alt + supp:D

Pink_Bunny a dit:
Bonjour Tout le monde! :)
:coucou:
Pink_Bunny a dit:
[Je suis allée chercher mon MacBook hier et pour l'instant pas de problème... Mis à part, et si l'on veut vraiment chercher la petite bête, une très légère rémanence...
[…]
Pour le instant je reste toujours hyper-supra-méga contente de mon achat (même si j'ai ma machine depuis moins de 12h! :rose: ) et honnêtement si un problème de quelque ordre que ce soit devait venir entacher ma joie :p je reprendrai un mac sans hésiter! :love:

Congratulations !

Bienvenue sur le forum MacGé !!! :cool:

etudiant69 a dit:
Mieux encore, il y a CrossOver (sortie imminente) qui permet de faire tourner des applis windows sur un mac... :)
... et sans Windows :cool: :up:
le saint Graal d'émulateur Windows sur OSX...

Par contre, si ça marche pour eux, il y a des chances que Wine le sera aussi... :confused:

Félicitations :) chui jaloux j'attend le miens^^

Merci à tous pour vos conseils et votre super accueil! :zen:

Promis je ferai des photos exprès pou vous! hihihi :love:

Pink_bunny tellement contente qu'elle dormirai avec sa ptite boite blanche! :D

Pixeldust : patience patience!!

je me suis toujours posé une question :
sur les forums PC, ils félicitent les gens qui achétent le dernier DELL et qui ont les coui**** de le prendre en photo ? :D :rateau: