J'ai envi de passer au Mac mais...

chechenichel

Membre confirmé
25 Février 2009
19
0
Salut a tous !
Voila j’ai fortement envi de me lancer dans l’univers mac (mac book ou mac book pro)
Mais avant cela j’ai bien entendu quelques questions et j’aimerai bien sûr avoir des réponses si possible ;)
Alors d’abord j’aimerai savoir la différence entre un mac book 2.4Ghz et un mac book pro 2.4ghz aussi (bien sûr mise à part l’écran…) est ce que la configuration est la même, est ce que les logiciels sont les mêmes…
D’autres parts voilà ce que j’aimerai faire sur le mac
Utilisation de Autocad v2008 donc obligé de switcher sur version Windows (qui je crois est inclus de base dans l’OS)
Ensuite j’ai un caméscope numérique HD Sony HDR-SR11.
Y’a-t-il un problème de compatibilité ? Est ce que imovie 09 prend en compte la HD ?
Existe-t-il un câble adaptateur HDMI/câble pour mac ?
Une fois que le montage vidéo est fait, est ce qu’on peut graver un cd en HD 1080 est ce que cela rend bien sur un tv lcd full hd? Ou peut on avec un câble d’adaptation connecter l’ordi avec la tv et voir la vidéo en hd ?
D’avance merci pour vos réponses et je sais il n’y a pas mal de question ;)
 
Donc 2 cartes graphique donc plus puissant.
Donc il pourra largement prendre en compte Autocad
Super pour le sony
Après il me reste les autres questions
Est ce qu'une personne s'y connai dans le montage vidéo...
Merci
 
Utilisation de Autocad v2008 donc obligé de switcher sur version Windows (qui je crois est inclus de base dans l’OS)

Oula non, y a pas de Windows d'inclus avec Mac OS X, il y a un utilitaire (BootCamp) qui te permet d'installer facilement windows, mais la ni la licence ni le CD d'instalation de windows ne sont fournis ;)
 
pas de question, pas de mais ... fais-le :)
oui forcément je risque fortement de le faire ;) mais je me renseigne surtout sur la hd...
a oui je ne savais pas pour bootcamp je site"Leopard est le système d'exploitation le plus avancé au monde. Il est tellement avancé qu'il vous permet même d'exécuter Windows si vous avez besoin d'utiliser une application PC. Procurez-vous une licence Windows et lancez Boot Camp, désormais inclus avec Leopard. La configuration est simple et sans détours. Vous n'en attendez pas moins d'un Mac."
Merci c'est bon à savoir...
 
La différence macbook/macbookpro:
- l'écran (mais tu le sais déja)
- le clavier n'est pas rétro-éclairé sur le macbook entrée de gamme
- le macbook pro contient 2 cartes graphiques (gf 9400m et 9600m GT)
- pas de firewire sur le macbook

Je ne connais pas ton camescope, mais d'après cette page (http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1397298&tstart=0) il est compatible.


Petite précision : Le clavier est rétro éclairé sur le MacBook 2,4 GHz. Il ne l'est pas sur le 2,0 GHz.
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
C'est bien ce que j'avais voulu expliquer en disant qu'il ne l'était pas sur le macbook d'entrée de gamme.
J'avais bien compris et ça j'avais vu lol
il me reste quand même des questions pas existencielle mais que j'ai besoin de savoir:
Existe-t-il un câble adaptateur HDMI/câble pour mac ?
Une fois que le montage vidéo est fait, est ce qu’on peut graver un cd en HD 1080 est ce que cela rend bien sur un tv lcd full hd? Ou peut on avec un câble d’adaptation connecter l’ordi avec la tv et voir la vidéo en hd ?

merci
 

Une fois que le montage vidéo est fait, est ce qu’on peut graver un cd en HD 1080 est ce que cela rend bien sur un tv lcd full hd? Ou peut on avec un câble d’adaptation connecter l’ordi avec la tv et voir la vidéo en hd ?

merci

Je ne comprends pas bien ta question: tu veux simplement mettre un fichier MP4 sur un CD? Qui lira ce CD?
 
Donc 2 cartes graphique donc plus puissant.
Donc il pourra largement prendre en compte Autocad
Super pour le sony
Après il me reste les autres questions
Est ce qu'une personne s'y connai dans le montage vidéo...
Merci

Je crois qu'il y en a qu'une qui fonctionne, la 9400 plus pour l'autonomie, pour aller sur le net par exemple, et la 9600 quand t'as besoin de puissance (autocad ou logiciel 3D par exemple).
C'est à toi de choisir laquelle tu veux en fonction de ce que tu fais.
Mais pas les 2 en même temps je crois :/
(à vérifier)
 
Je ne comprends pas bien ta question: tu veux simplement mettre un fichier MP4 sur un CD? Qui lira ce CD?

Alors voilà
D'abord je vais filmer tous mes films en full hd.
Ensuite je veux faire un montage vidéo grâce a iMovie
A partir de la j'aimerai voir le montage que j'ai fait en haute définition sur ma tv.sachant que j'ai un lecteur bluray
Donc j'aimerai savoir comment je peux faire pour regarder mon montage en hd
C'est clair ou pas lol
 
Oui, c'est clair!

Mais pas ultra simple. Je ne suis pas expert en HD mais l'idéal est de t'acheter un graveur blue ray externe et des DVD blue ray vierges parce qu'Apple n'est pas près d'en mettre dans ses machines. Sinon, je crois que tu peux graver un DVD normal en HD avec Toast mais tu ne vas pas pouvoir mettre un film bien long dessus, vu la place que ça prend.

Je crois que Mc Hervé explique ça dans un fil assez récent. ;)
 
Oui, c'est clair!

Mais pas ultra simple. Je ne suis pas expert en HD mais l'idéal est de t'acheter un graveur blue ray externe et des DVD blue ray vierges parce qu'Apple n'est pas près d'en mettre dans ses machines. Sinon, je crois que tu peux graver un DVD normal en HD avec Toast mais tu ne vas pas pouvoir mettre un film bien long dessus, vu la place que ça prend.

Je crois que Mc Hervé explique ça dans un fil assez récent. ;)

Ok super!
Je vaais chercher! Mais je ne pensais pas que les graveurs bluray externe ça existait lol
 
Oui, ça existe, mais ça coûte une fortune, tout comme les DVD vierges. Tu vas peut-être trouver ça moins "super".
J'ai regardé et ça coute dans les 200 voire 300€ et les disques blu ray sont forcément cher aussi.
J'ai vu que les ventes de bluray avait explosé au états unis car les prix justement avaient baissé donc aura t'on peut être une répercution chez nous assez rapidement on verra bien...