j'ai fait le c...comment réparer

msdosfolies

Membre actif
13 Février 2004
206
8
68
alpes maritimes
j'ai voulu changer d'icone et mettre la marionette de J chirac à la place de l'icone disque dur sur le bureau , et depuis 3 jours j'en ai marre mais je ne peux plus le changer par un autre icone .
je ne comprends pas bien et je ne ma souviens pas avoir changé de trucs important .
question il y a t'il planqué quelque part l'icone original du disque dur ?
savez vous ce qui bloque et qui m'empeche de remettre un autre icone
'
la manip que je faisais etait copier l'icone , faire clic droit sur disque dur (j'ai une souris normale)

"lire les informations " cliquer pour bleuir l'icone du disque dur et pomme V .
mais là rien n'y fait et j'engoisse de voir la marionette de chirac toute la vie du portable . :sleep:

il a t'il une option sur osX du genre retablir confg par defaut ?
merci :zen:
 
as tu essayé de réparer les autorisations? Sinon il n'y a qu'à sélectionner l'icone de pomme i et l'éffacer c'est bizzare?
 
heliotrope a dit:
tu peux au choix:

1/pomme+alt+esc -> relancer le finder
2/fermer ta session

essaie dans cet ordre

merci de ton aide mais ça ne marche pas , l'icone revient à chaque fois ,
indice qui peut aider c'est que idem je ne peux pas changer les couleur et le choix est grisé et reste sur rouge (couleur preference pour les dossiers ) :zen:
 
supermoquette a dit:
je t'explique pas avec jospin, y en a qu'on perdu le disque dur...
Parait que les disques durs perdus se planquent à l'ile de Ré :D
 
j'en vois bien une 3eme mais je suis pas certain des effets secondaires ...
si tu affiches les fichiers caches (avec un outilitaire comme onyx dans apparence) ou en faisant une recherche avec comme mot cles ".VolumeIcon.icns" sur ton DD avec pomme + F en precisant dans les criteres fichiers invisibles.
Tu selectionnes celui qui est à la racine de ton DD et tu le mets à la corbeille.
 
suis condanné à voir la marionnete , pourvu que je ne frequente pas des communiste :eek:

c'est quand meme bizarre je peux plus agir sur la couleur des etiquettes donc j'ai du cocher un truc qui m'enpeche de modifier l'apparence mais je ne vois pas quoi .
peut etre la mise à jour x en 10.8 ?
 
heliotrope a dit:
j'en vois bien une 3eme mais je suis pas certain des effets secondaires ...
si tu affiches les fichiers caches (avec un outilitaire comme onyx dans apparence) ou en faisant une recherche avec comme mot cles ".VolumeIcon.icns" sur ton DD avec pomme + F en precisant dans les criteres fichiers invisibles.
Tu selectionnes celui qui est à la racine de ton DD et tu le mets à la corbeille.


j'ai fait mais la recherche ne donne rien , bizarre et c'est pas faute de votre bonne volonté
 
tu vas t'amuser là, garde ton chirac et crache sur ton écran quand tu cliques dessus
 
Pierrou a dit:
tu vas t'amuser là, garde ton chirac et crache sur ton écran quand tu cliques dessus

oui mais bon au boulot on va me prendre pour un anti mac :D

suis quand meme pas bon pour une reinstalle ?
quoique j'ai ce powerbook depuis 4 jours et j'ai pas trop installé de truc et j'ai mes sauvegardes.

pour reinstaller ya pas une option "retablir la configuration initiale" ou quelque chose du meme genre .?

sinon c'est pas grave mais juste j'aime bien comprendre et toujours trouver la soluce :rolleyes: