J'ai flingué mon mac mini

On ne voit pa strès bien. c'est le connecteur s'est dsolidarisé de la carte. c'est ca?

La nappe ne s'enfiche pas dans un connecteur, c'est un bout de plastique qui permet de la serrer contre le boitier pour maintenair le contact electronique. Assez astucieux d'ailleurs.
 
C'est pas la nappe qui a cassé, c'est le support pour brancher le bout de la nappe
un vrai m:isffle:***
C'ets un bout de plastoc avec une partie retractable qui permet de serrer la nappe contre le support... probleme, c'est super fragile si tu bouge le truc dans un autre sens que celui qui est prevu! Et non, ca ne se dessoude pas, c'est comme un composant, c'est trop fin ;)
Pour la coque, on s'en fout, c'est du plastoc, meme les macbook ont des micros rayure. Le simple fait de l'avoir sorti du carton peut justifier ca!
Par contre, la tache en dessous du mini, va faloir nettoyer JPTK :D, car la, c'est grillé :)
Et sinon, remet le matos d'origine dedans ;)

Oui je connais ces trucs en plastique à la c..
Pour la coque, on voit quand même les coups de spatule hélas (après il peut juste parler de la RAM, je crois pas que ça fasse sauter la garantie sur le Mini). Quant à la tâche elle résulte de la chauffe (mon G4 était dans le même état au bout de 3 mois et les Intel chauffent plus).
Après ils m'ont déjà remboursé un lecteur DVD au bout de 18 mois car le tiroir ne s'ouvrait plus. Les techniciens Fnac sont pas "trop" regardants a priori.

Bon courage quand même JPTK.

Stef
 
A stefdefrejus :
pas besoin d'abimer un autre mac mini et perdre une autre garantie, je pense. Jaipa toukompri a fait assez de dégats pour cette semaine ;)

il s'en fiche, s'il a un nouveau, et que c'est changé par la Fnac... il a 15 jours pour le casser :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Ah ben ca... Ben comme c'est malheureux. Tu es sur que tu as casse le connecteur ? Il est possible que tu aies mal enfile la nappe, le bout de plastique ne servant qu'a la resserrer avec le connecteur.

En fait moi j'ai fait levier légèrement, mais sur le connecteur direct, donc il s'est désolidarisé de son support (le truc vert là...), j'ai vite constaté que je faisais n'importe quoi et j'ai débranché la nappe correctement, j'ai miséré pour remettre le bout de plastique en effet mais ça semblait ok, pas contre le connecteur a du jeu, je l'ai niqué et d'ailleurs la nappe se décroche super facilement...
 
En fait moi j'ai fait levier légèrement, mais sur le connecteur direct, donc il s'est désolidarisé de son support (le truc vert là...), j'ai vite constaté que je faisais n'importe quoi et j'ai débranché la nappe correctement, j'ai miséré pour remettre le bout de plastique en effet mais ça semblait ok, pas contre le connecteur a du jeu, je l'ai niqué et d'ailleurs la nappe se décroche super facilement...

Rien n'est perdu, tant que tu arrives a trouver un moyen d'etablir le contact electrique connecteur / nappe. Rien n'est casse. Au fait, tu as compris que la piece en plastique, selon que tu la montes ou la descends, permet de serrer desserrer ?
 
Rien n'est perdu, tant que tu arrives a trouver un moyen d'etablir le contact electrique connecteur / nappe. Rien n'est casse. Au fait, tu as compris que la piece en plastique, selon que tu la montes ou la descends, permet de serrer desserrer ?

Ok, en effet le contact semble se faire, mais en partie seulement, peut-être je peux l'arranger, et sinon la pièce en plastique j'ai pas compris du tout, je suis même pas sur de l'avoir mise dans le bon sens, en tout cas j'ai pas du tout vu qu'on pouvait la descendre ou la monter... déjà en fait, faut la mettre avant ou après la nappe ?? :confused:
 
la partie basse du support est pas detaché? tu peux peut etre reparer dans ce cas...
ca bouge dans le sens ou tu peux degager ta nappe, rien de plus
c'est la nappe qui relie la CM et le lecteur optique?

Pour remettre, il faut que la partie superieure ai ses ergots en haut, du coté ou tu va enlever ta nappe. Apres, tu laisse la partie surperieure sortie, tu met ta nappe, et tu renfonce. Il faut bien enfoncer (sans forcer) ;)
 
la partie basse du support est pas detaché? tu peux peut etre reparer dans ce cas...
ca bouge dans le sens ou tu peux degager ta nappe, rien de plus
c'est la nappe qui relie la CM et le lecteur optique?

Je comprends pas les 2 premières phrases :D
Je vais faire une tof en macro.

Oui c'est elle, mais apparemment c'est pas son seul rôle...
 
ce connecteur est assez fragile, si il est cassé il faut changer la carte sur laquelle il ce trouve, cette carte gere aussi le lecteur et le disque :zen:

c'est une carte fille?
elle gere aussi le disque, le disque dur?
le disque dur et le lecteur optique sont sur la meme nappe? (ou juste sur la meme carte fille?)
 
ce connecteur est assez fragile, si il est cassé il faut changer la carte sur laquelle il ce trouve, cette carte gere aussi le lecteur et le disque :zen:

Yep c'est ce qui me semblait. Et le son alors ? Il passe par là ?
Changer la carte ok mais bon faut en trouver une et un centre agréé va me prendre 200 € minimum non ?
 
bah comme ca, je vois pas trop comment c'est cassé!
C'est la piece du haut qui est desolidarisée de la partie du bas?
 
Et le petit bout de plastique bordeaux je l'ai mis dans le bon sens alors ?

DSCF0296++.jpg


Tucpasquic tu vois, le support beige devrait être solidaire ou du moins collé à la partie tout en bas (flèche verte) là on voit clairement un écart de 2-3 mm.
 
De tout façon je sais pas mentir... jamais je vais pouvoir dire qu'il ne fonctionne plus et que j'ai rien fait, il suffira que le technicien constate les traces pour que je sache plus quoi dire, je crois qu'il vaut mieux que je dise que j'ai changé la ram et que ça a merdé, mais nan je sais bien que dans ce cas ils vont m'envoyer bouler, j'ai un peu l'impression d'être coincé en fait...