J'ai flingué mon mac mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Hum... Je dois redemonter le mien le WE prochain, au pire je t'expliquerai une methode pour reetablir le contact si tu n'as rien trouve d'ici la.

Maintenant, pour le son, ce n'est pas du tout lie a cette nappe. Lorsque tu as enlevé le bloc principal, tu as debranche des contacts. Il y en a un que tu n'as pas remonte, certainement celui en face avant. Regarde encore.

C'est peut-être pas une bonne idée de dire que tu as fait un changement de RAM car je crois que la garantie saute SAUF s'il a été fait par un Apple resseller...

En tout cas c'était le cas quand j'ai acheté mon G4 et qu'il a fallu que lui rajoute un peu de RAM pour qu'il supporte mieux la mise à jour de Tiger.

Honnêtement, j'essayerai le culot en insistant sur le fait que la machine est suspecte.

D'ailleurs moi il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter des produits à la fnac qui avaient déjà été déballés et remballés. Le top du top c'est ma brother hl 2030 où la fnac n'avait pas même pris le soin d'enlever le tambour qu'un client avait forcé à l'intérieur. dès que je l'allumais, elle affichait une diode rouge.

Donc moi j'arguerai le doute quant à un déballage antérieur et je gueulerai.

Si ca marche pas, il te reste la case réparation.

Hum... Je dois redemonter le mien le WE prochain, au pire je t'expliquerai une methode pour reetablir le contact si tu n'as rien trouve d'ici la.

Yep mais moi je peux pas attendre... les 15 jours FNAC ça finit samedi prochain.

Maintenant, pour le son, ce n'est pas du tout lie a cette nappe. Lorsque tu as enlevé le bloc principal, tu as debranche des contacts. Il y en a un que tu n'as pas remonte, certainement celui en face avant. Regarde encore.

C'est bien connecté pourtant, pas eu de soucis pour le débrancher ni le rebrancher.

C'est peut-être pas une bonne idée de dire que tu as fait un changement de RAM car je crois que la garantie saute SAUF s'il a été fait par un Apple resseller...

En tout cas c'était le cas quand j'ai acheté mon G4 et qu'il a fallu que lui rajoute un peu de RAM pour qu'il supporte mieux la mise à jour de Tiger.

Honnêtement, j'essayerai le culot en insistant sur le fait que la machine est suspecte.

D'ailleurs moi il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter des produits à la fnac qui avaient déjà été déballés et remballés. Le top du top c'est ma brother hl 2030 où la fnac n'avait pas même pris le soin d'enlever le tambour qu'un client avait forcé à l'intérieur. dès que je l'allumais, elle affichait une diode rouge.

Donc moi j'arguerai le doute quant à un déballage antérieur et je gueulerai.

Si ca marche pas, il te reste la case réparation.

Yep c'est je m'oriente vers ça effectivement mais c'est vraiment gonflé je trouve, je vais pas avoir le cran... ça suppose quand même que la fnac m'ait refilé un mac mini pourri, c'est grave comme accusation et c'est pas honnête.

Pourquoi pas le faire réparer en effet sinon...

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Je sais bien que c'est pas honnête, mais moi je n'ai plus de scrupule depuis qu'ils ont essayé de me refourguer cette imprimante et un autre jour un écran qui n'avait pas la connectique dvi adaptée à mon macmini.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si la fnac "tracke" les produits déballés - remballés sur son logiciel de gestion de stock. C'est le seul moyen qu'ils auraient pour te serrer.

Au pire, adresse-toi avant d'aller à la fnac à un apple center pour qu'il te fasse une estimation du coût de la réparation. Si ca dépasse une certaine somme, essaye de négocier la prise sous garantie contre l'achat d'un produit chez eux (un DD externe, un écran, n'importe quoi) et ne tente que la fnac au culot qu'en dernier ressort.

Pour ne pas mentir "ouvertement" et avoir des scrupules qui vont te faire ressembler à Pinocchio ... reste soft: tu rends la machine sous 15 jours, car c'est ton droit d'acheteur que de te rétracter ... Pas de détails, pas d'explications....
Et tu en achètes un mieux .... :rateau: Pour faire passer la pillule ...

J'arrive même plus à remettre la nappe tellement c'est branlant, dîtes moi juste un truc, ce bout de truc bordeaux là (c'est pas du plastique d'ailleurs, on dirait de la backélite, orth ?) , faut le mettre avant ou après la nappe, j'arrive plus à le fixer et avant je pense qu'il était mal mis, faut mettre en 1er ou après ??

Si j'arrive pas à reconnecter ça j'essaye même pas la fnac, je vais le faire réparer dans un apple center et je demande s'il peuve pas me le prendre en charge sous garantie, honnête quoi, je sais pas faire autrement de toute façon, je vais vomir sinon. :rateau:

Evidemment, il y a moins de chance qu'ils testent ta bécane si tu dis simplement que tu n'es pas satisfait. Ils vont sûrement juste la vérifier sans la brancher (en gros: est-ce que tu as tout rendu). Le problème est que si un client suivant l'achète et voit qu'il a été tripatouillé, ca risque de revenir sur toi s'ils peuvent te retrouver.

Je sais qu'à Toulouse, ils m'ont fait signer un bon avant d'échanger ma brother.

EDIT : mais en fait je crois qu'il n'y avait pas mon nom dessus...

Bah si tu as le temps demande le coût de la réparation dans un Appel center et négocie la prise en cahrge sous garantie. Ne fait l'échange fnac malhonnête que si tu es vraiment sans possibilité de t'en tirer sans trop de frais.

Bordel j'ai enfin réussi à remettre correctement cette nape avec son bout de bakélite à la con et là elle tient bien et du coup elle pousse le connecteur contre la carte et on voit même pas qu'il est niqué, ça se trouve le contact se fait bien et y va marché comme en 40 ! :up: :rateau: Ouai bon j'y crois pas trop... mais au moins je suis déjà plus confiant pour le refourgueur à la fnouc ! :)

pas tres courageux, on assume pas ses actes? tu veux deja le refourger alors qu'il est tout neuf et qu'il n'a qu'une semaine :affraid: :D:rateau:

Bon j'écris depuis le mac mini là :cool: :cool: :cool:

Il fonctionne mais pas de gestion du son donc soit HmJ a raison ou soit je sais pas, mais juste l'idée de l'ouvrir à nouveau me procure des sensations désagréables :rateau: :rateau: :rateau:

Putain de connecteur à la con quand même... et putain d'imbécile que je suis d'avoir fait ça à 00h00 alors que pour changer le DD et la ram on a pas besoin de débrancher cette nape pourrie ! Si j'avais vu la super vidéo que j'ai trouvé ce matin, et que je m'étais pas servi du topic de MB ça serait pas arrivé, non pas que le tuto soit de la merde, mais la vidéo est bcp mieux.

J'ai une carte son externe en plus, donc je crois que je vais attendre un peu...

Nan mais j'ai déjà changer des DD d'ibook et de powerbook, me souvient pas avoir eu affaire à un connecteur de ce genre, enkulé !!!
Grrrr19.gif
:D

il faut toujours débrancher les connecteurs :D

Nan mais je déconnais, mais en partie car tu vois un alu book par exemple, pour changer le DD, la ram, le lecteur, pas besoin de débrancher la nappe orange qui tient la carte mère, tu relèves le tout tu le tiens, tu le fixes mais tu la débranche pas, donc c'est pour ça que je dis n'avoir jamais débranché une nappe comme celle-ci, enfin je crois ou alors je perds la tête :rateau:

ddalu020.jpg

En attendant j'ai toujours pas de son, et vu que les connecteurs sont bien branchés, va falloir que je redémonte tout pour voir si c'est pas ailleurs que c'est débranché...