J'ai la guitare qui me démange ... Appel aux grateux !

Bah ouai. Une Epiphone.
C'est toujours mieux qu'une Squier.

pas sur pas sur. Epiphone, ils font de bonnes guitares en moyen et haut de gamme, mais en entrée de gamme, c abusé les crincrins que c'est. enfin celles que g testées.

sinon, pour un look les paul, y'a les gibson melody maker qui doivent se négocier a 300 euros d'occaze. jamais essayé mais je sais qu'elle se vendent comme des petits pains.
un lien pour les avis
http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/Les-Paul-Melody-Maker/avis/
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+MELODY+MAKER+-+VINTAGE+SUNBURST

• J’aime
Réactions: rizoto
Comme je le dis à Mackie dans le MP, de toute façon les autres marques (epiphone, squier et les autres) sont faites en chine, ou en corée...

CORT fabrique pour tout le monde et maitrise les procédés depuis longtemps. Ils font de bonnes grattes sous leur marque... et pas cher.

Larry Coryell que personne ne connaît joue là dessus...:D

Ah ouai. Cort.
La X6 est pas trop mal mais c'est pas ce que tu veux.
Mais j'insiste. Une Epiphone G400 par exemple, c'est pas cher et très bien pour se faire la main.
L'électronique est pas haut de gamme mais en bidouillant un peu, t'as une très bonne lutherie et des micros honorables pour commencer.

Comme je le dis à Mackie dans le MP, de toute façon les autres marques (epiphone, squier et les autres) sont faites en chine, ou en corée...

CORT fabrique pour tout le monde et maitrise les procédés depuis longtemps. Ils font de bonnes grattes sous leur marque... et pas cher.

Larry Coryell que personne ne connaît joue là dessus...:D

ah c'est vrai! y'a les cort aussi. tu penses a la série Xénox avec le corps Lp? j'ai jamais essayé cort en éléctrique mais je sais qu'en acoustique ils font de bonnes grattes. c'est eux qui ont la gratte acoustique d'entrée de gamme la + vendue au monde j'crois, la corth earth 100.

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

je n'ai jamais testé une cort en guitare mais en basse elles sont sympa.
Le seul truc c'est que je ne suis pas sur qu'elle corresponde vraiment pour un jeu blues... Mais encore une fois je parle que pour les basses!

j'ai pensé comme toi. j'aurais cru que c'était plus pour le métal, vu le manche, mais je sais pas en fin de compte.

---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

monsieur SonnyBoy, ma conseiller de regarde ce genre de chose pour débuter : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250461314351

ouais mais tant qu'a faire achetes sur woodbrass ou dans un magasin qui ai pignon sur rue.
elle est au meme prix.
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+M+-+M200BRM+-+BORDEAUX+METALLISE#Avis

achter un gratte sur ebay...j'apréhenderais!.

pas très cher en neuve ... :siffle:

non d'occaze, si tu cherches de l'occaze. tu peux l'avoir a 300 euros, voire moins sur paris.
c'est en tout cas son prix d'occaze. entre 250 et 300 euros
vite fait,
http://cgi.ebay.fr/Gibson-Melody-Ma...trkparms=65:12|66:2|39:1|72:1229|293:1|294:50

ensuite, si tu veux une cort qui ai un look les paul, je te conseillerais plutot celle la que la M200.
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+ZENOX+-+Z42WR+-+BORDEAUX+TRANSLUCIDE

Moi j'ai juste dit ce que j'en pensais... entre une épiphone chinoise et une cort j'hésiterais pas... mais après le look est important aussi...

Quoi qu'il en soit ce sera ma dernière contribution à ce fil, le matos c'est pipo, et je parle en connaissance de cause parce que j'en ai acheté des conneries, pour finir avec une strat et un ampli...

Tchuss.

Moi j'ai juste dit ce que j'en pensais... entre une épiphone chinoise et une cort j'hésiterais pas... mais après le look est important aussi...

Quoi qu'il en soit ce sera ma dernière contribution à ce fil, le matos c'est pipo, et je parle en connaissance de cause parce que j'en ai acheté des conneries, pour finir avec une strat et un ampli...

Tchuss.

et tu me donnerai pas une bonne "méthode" pour débuter ? :siffle:

Naan... je t'ai dit dans le MP un truc important...

"prend pas une acoustique si c'est l'électrique qui te plaît"

Si ça te plaît et que tu t'amuses tu continueras... donc cherche pas de méthodes, mais essaie très vite de te faire plaisir à jouer des petites conneries que tu connais... internet est très bien pour ça... Les méthodes c'est pour les vieux.

Tiens, je te conseille de jeter un oeil sur ce genre de guitares Les DANELECTRO = dano's rule

Le total look&Feeling vintage pour à peine 200 pauvre roros, c'est bluesy et rock'n'roll à souhait ( parfaites aussi en slide guitare )
Elles sont vraiment bien ces "petites" guitares
pour débuter autant avoir un bon instrument, qui plus est, cool et original.

je peut pas resister, un autre model en action sur le tube

et tu me donnerai pas une bonne "méthode" pour débuter ? :siffle:

T'apprends les accords de base, que tu trouves partout sur internet. Tu cherches les tablatures des morceaux que tu aimes, ou meme, les chansons avec les noms d'accord notés sur les paroles et tu te lances. Pour les tablatures, t'as Guitar pro qui est vraiment tres bien fait, avec les accords tablatures, qui défilent pendant la lecture de la partition. ca peut t'aidé a comprende la rythmique(croche double croches, toussa)
tu vas faire un tour sur youtube aussi. Y'a plein de lecons en ligne.
La technique ca vient apres, surtout que tu veux pas jouer du classique, ni du jazz. Pour le rock, c'est des accords basiques.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic

Si ça te plaît et que tu t'amuses tu continueras... donc cherche pas de méthodes, mais essaie très vite de te faire plaisir à jouer des petites conneries que tu connais... internet est très bien pour ça... Les méthodes c'est pour les vieux.

tout à fait d'accord fais toi plaisir c'est vraiment ça le meilleur chope des tablature assez facile sur lesquels tu peux te faire plaisir! et pour ça quand j'ai commencer la gratte j'ai fait un truc tout con j'ai tapé "tablature débutant" sur google et tu vas tomber dans les premiers liens sur un site qui s'appel partoch et où t'auras plein de tabs pour débutant!

Pour ce qui est de lui une tablature j'avais fais un billet la dessus: ici, bon c'est pour la basse mais ça marche aussi pour la guitare sauf que tu rajoutes deux lignes!:up:

Je suis entièrement d'accord avec sonny, aussi bien pour les grattes fabriquées en chine par rapport à du Cort, et sur la "méthode".

Si je devais choisir, je commencerai aussi sur du Cort.

Bah ouai. Une Epiphone.
C'est toujours mieux qu'une Squier.

Là je suis pas du tout d'accord avec toi! J'ai une squier que j'ai achetée vraiment pas cher et qui est de très bonne qualité. Elles se valent

Pour pas trop cher, tu peux carrément t'acheter la signature de Omar Rodriguez (329 euros)

221758.jpg

Je sens une pointe d'ironisme et je n'aime pas trop ça... surtout quand je sais que j'ai raison :rateau:

C'est clair que si tu veux comparer avec la squier hello kitty ca va pas le faire. Ma première guitare était une squier fat strat standard. Ca doit tourner autour des 300 euros, pas plus. Et encore maintenant je la trouve intéressante.

Je sens une pointe d'ironisme et je n'aime pas trop ça... surtout quand je sais que j'ai raison :rateau:

C'est clair que si tu veux comparer avec la squier hello kitty ca va pas le faire. Ma première guitare était une squier fat strat standard. Ca doit tourner autour des 300 euros, pas plus. Et encore maintenant je la trouve intéressante.

C'est du bois de merde, de la mécanique de merde, de l'électronique de merde et des micros de merde.
Pour 100 euros de plus t'as une vraie lutherie et des vrais micros. Pour le reste, si tu veux.