j'ai reçu mon iMac 24"

dhenri

Membre confirmé
24 Septembre 2006
10
4
62
Bonjour à tous,

Je dois être parmis les premiers à avoir reçu le nouvel iMac 24" à Marseille et je tenais à vous faire partager mes quelques impression même si je n'ai rien d'un journaliste, je ne vous ferais donc pas un bel article bien fini.

Selon mon revendeur à Marseille les iMac 24 devaient arriver en France dans les stocks le 18 septembre. Je craignais devoir attendre au minimum une semaine pour qu'ils soient distribués un peu partout sur le continent puis encore quelques jours pour être chez mon marchand préféré....et bien non ! Il est arrivé le 20 septembre et quel joie ne fût pas la mienne lorsque j'ai reçu un coup de fil pour venir le recupérer.

L'ensemble du personnel du magasin attendait mon arrivée pour pouvoir le déballer et enfin découvrir le joyeau.

Première impression, le carton est très beau, il est lourd.
Une fois déballé, le Mac est imposant et majestueux.
Une fois branché, il est silentieux et l'image lumineuse.
j'avais hate d'être chez moi pour savoir si dans le silence de ma maison il restait autant peu bruillant.

Et bien oui, il ne fait aucun bruit, même la nuit quand il n'y a personne dans les rues, que la ville dort et pas moi, trop trop excité par mon nouveau jouet.
L'écran de mon bon PowerBook semble obscure et terne en face de celui de l'iMac24.
Toutes mes photos prennent une autre dimention, elles sont belles ...

Enfin bref, voilà donc quelques impressions que je voulais vous faire partager, sachant que vous aurez certainement des questions à poser, pour ceux qui ont à se décider, je répondrais volontier, dans la mesure de mes compétences.

Je vous salue,

Henri, Marseille

• J’aime
Réactions: fedo et mathusalem
Trop de la chance !
Pour le bruit, pourrais-tu nous dire de quelle choix tu as fait sur ton 24" ? DD, ram, carte graphique !
Pour le bruit encore, avec quoi peux-tu comparer ? Avais-tu un imac avant ? Est-il vraiment si silencieux ?
Merci et félicitations !

Me revoilà,
Pour les photos, vous allez rire, je ne sais pas comment faire pour les mettre dans mon texte. Je viens de faire une recherche rapide mais je n'ai rien trouvé, n'en déplaise aux personnes qui adorent répondre : "fais une recherche avant de poster ta question"
Pour le bruit je me base sur les differents ordi que j'ai eu dans ma vie, des PC d'abord, avant de switcher, puis mon powerBook qui a un leger souffle, à peine audible, seulement quand il n'y a aucun bruit autour. Là, l'iMac24...rien.
Pour la config : config de base; 1G de ram, 250 dd, carte grafique de base du 24".
Voilà, si quelqu'un m'indique comment poster une photo je veux bien.
A plus

• J’aime
Réactions: figue
Rhaaaa... Ca fait envie :rolleyes:.

Le côté "silence" m'intrigue aussi, ayant été déçu par le passé sur mon ancien iMac G5 20'...

Merci pour ces impressions! :up:

Rhaaaa... Ca fait envie :rolleyes:.

Le côté "silence" m'intrigue aussi, ayant été déçu par le passé sur mon ancien iMac G5 20'...

Merci pour ces impressions! :up:

Je dois avouer que pour l'instant je n'ai rien fait qui aurait pu le soliciter un tant soit peu.
Mais rien que comme ça, par rapport au PC de mon fils ce n'est même pas la peine de comparer, mais mon PB, silentieux lui même, surtout par raport aux nouveaux MacBook Pro eux même plus bruillants, et bien rien, aucun bruit.
Si je colle mon oreil dessus il est évident que j'entend que ça vie là dedans, biensûre.
a plus

Me revoilà,
Pour les photos, vous allez rire, je ne sais pas comment faire pour les mettre dans mon texte. Je viens de faire une recherche rapide mais je n'ai rien trouvé, n'en déplaise aux personnes qui adorent répondre : "fais une recherche avant de poster ta question"
...
Voilà, si quelqu'un m'indique comment poster une photo je veux bien.
A plus
;) Donc une recherche avec les mots "insérer image post" donne le résultat suivant.
Bon je reprend pas tout ce qui a été expliqué parce que c'est vraiment long.

Sinon quel veinard un 24".... Rhôô j'suis presque jaloux :rose:

;) Donc une recherche avec les mots "insérer images post" donne le résultat suivant.
Bon je reprend pas tout ce qui a été expliqué parce que c'est vraiment long.

Sinon quel veinard un 24".... Rhôô j'suis presque jaloux :rose:

J'avais fais une recherche en inscrivant "inserer photo à mon texte" : rien, je me suis dit que inserer n'était peut être pas un mot répandu...j'ai alors mis "mettre photo dans mon poste" : rien
C'est un peu aléatoir cette recherche, j'avoue que je n'aurais pas pensé à "image post".
Je vais de ce pas lire tout ça et je reviens.
Merci en tout cas pour votre aide.
henri

Mais rien que comme ça, par rapport au PC de mon fils ce n'est même pas la peine de comparer, mais mon PB, silentieux lui même, surtout par raport aux nouveaux MacBook Pro eux même plus bruillants, et bien rien, aucun bruit.
Si je colle mon oreil dessus il est évident que j'entend que ça vie là dedans, biensûre.
a plus

Merci! C'est exactement ce que je voulais entendre, les PowerBook étant tout de même une référence en la matière ^^.

J'avais fais une recherche en inscrivant "inserer photo à mon texte" : rien, je me suis dit que inserer n'était peut être pas un mot répandu...j'ai alors mis "mettre photo dans mon poste" : rien
C'est un peu aléatoir cette recherche, j'avoue que je n'aurais pas pensé à "image post".
Je vais de ce pas lire tout ça et je reviens.
Merci en tout cas pour votre aide.
henri

Salut j'ai suivi ta discussion, j'ai cherché aussi pour inserer des images, j'ai tapé image post et j'ai pas vaincu... alors un petit lien vers le tuto serait le bienvenue, car j'ose pas poser la question maintes fois abordée mais dont apparement la réponse est tabou. Ca figure meme pas dans la faq du forum, tu crois que c'est un bizutage pour les noobs comme nous :confused:

Ben en fait tu clic sur le lien que je donne sur la réponse #8 de ce post (le mot suivant en bleu...) ;)

edit : Le lien ne fonctionne plus mais les mots clés sont toujours les bons.
Ca figure meme pas dans la faq du forum, tu crois que c'est un bizutage pour les noobs comme nous

Heu c'est épinglé en tête de forum "vous êtes ici -> x" et "portfolio"...

bonjour je suis totalement nouveau dans le mileu IMAC j'ai toujours travailler et jouer avec CP mais la je voudrais vraiment changer j'aimerais avoirs des conseilles qui concerne le imac 24 est il tres bon pour visualiser des dvd et aussi la qualiter de jeux vue que bientot je vais en acheter un j'aimrais avoir l'avis de professionnelle tel que vous tous dans ce forum merci :)

bonjour je suis totalement nouveau dans le mileu IMAC j'ai toujours travailler et jouer avec CP mais la je voudrais vraiment changer j'aimerais avoirs des conseilles qui concerne le imac 24 est il tres bon pour visualiser des dvd et aussi la qualiter de jeux vue que bientot je vais en acheter un j'aimrais avoir l'avis de professionnelle tel que vous tous dans ce forum merci :)

Oui il est très bien et il dispose même d'un correcteur orthographique intégré...

En tout cas you're welcomed in the mac world :up:

En ce qui concerne les jeux, mon fils est un fan de World of Warlcraft (je suis pas sû de l'ortho) et il y joue sur son PC qui est un portable.
J'ai installer le jeu sur le iMac2'" et il n'en revenait pas. Il faut ajouter que le jeu n'est pas Universal binary il tourne donc grace à Roseta et fait déjà des merveilles.
En ce qui concerne les DVD c'est parfait.

Pour revenir sur la recherche par mot clé que j'ai effectué pour savoir comment mettre des photo sur le site je dois ajouter que j'avais fait aussi une recherche dans le FAQ et que je me suis aussi rendu dans "vous êtes ici".
Je pense aussi qu'il serait bon de mettre une rubrique visible à tout le monde.

Merci et à bientôt.
henri

Il faut ajouter que le jeu n'est pas Universal binary il tourne donc grace à Roseta

World Of Warcraft est en Universal binary depuis la denière grosse mise à jour (ou l'avant dernière, je sais plus exactement).

En tout cas, félicitations pour ton achat !
J'ai vu tourner l'Imac 24" vendredi et j'ai été bluffé par la taille mais aussi par les perfs ! C'est vraiment une très belle machine

purée! comment il fait nain le PowerBook à côté :( félicitations à toi!
D'après LudoMac, l'iMac24" avec la CG à 256Mo de VRAM, est plus performant pour les jeux qu'un certain MacPro :D
Une bien belle machine qu'ils nous ont pondu là :D Félicitations à toi! :)

Je ne peux que confirmer que le iMac 24'' est GENIAL, je l'ai admiré, mangé des yeux jeudi passé chez le revendeur agrée près de chez moi et whooow quel écran d'une luminosité à couper le souffle :up: en regardant la bête de plus près (qui était placé à côté d'un iMac 20'') la dalle à l'air légèrement "glossy" comparé au 20'' pas autant qu'un MP mais légèr.
Il est vraiment réussi et quelle rapidité :eek: vivement Noël :( encore trois mois :(