j'ai reçu mon iMac 24"

Je confirme, l'adjectif "silencieux" n'est ABSOLUMENT pas usurpé. C'est la première fois que je me retrouve en présence d'un ordinateur aussi discret, pour ne pas dire muet... ;)
 
...
Pour revenir sur la recherche par mot clé que j'ai effectué pour savoir comment mettre des photo sur le site je dois ajouter que j'avais fait aussi une recherche dans le FAQ et que je me suis aussi rendu dans "vous êtes ici".
Je pense aussi qu'il serait bon de mettre une rubrique visible à tout le monde.

petit HS: il suffit de mettre juste les bons mots clés, pas besoin de tout un laïus...
en l'occurence, 'insérer photo" donne une réponse valable ... :cool:
 
petit HS: il suffit de mettre juste les bons mots clés, pas besoin de tout un laïus...
en l'occurence, 'insérer photo" donne une réponse valable ... :cool:

Bonjour, cela signifie bien donc que si l'on a pas le bon mot clé et bien on ne trouve pas la réponse. Le but d'une recherche étant de trouver, le but n'est pas atteint. Dans ce genre d'application il faut penser toujours à ceux qui ne trouvent et pas ceux qui trouvent, sinon cela ne sert a rien. Si celui qui a créer le "soft" de la recherche s'est dit :" si il m'est le bon mot de clé il trouvera" et bien il aurait du se dire : "et si il ne met pas le bon mot de clé ?".
Celà me fait penser aux enfants. on ne dis pas qu'il n'ira pas toucher le manche de la casserolle qui est sur le feu, on se dit "et si il y allait".

je répète que j'ai fait les recherches nécessaires pour trouver et je n'ai pas trouvé.
Je ne suis pas particulièrement idiot, mais je n'avais pas non plus envie de passer plus de 10 minutes de recherches consacrées à ce problème.

Je maintiens qu'il faut créer une rubrique spéciale pour que toute personne désirant "trouver" puisse le faire dans un temps raisonnable.

Je ne veux pas non plus ouvrir une polémique, ce site me convient parfaitement, je le parcours fréquement, même si jusqu'ici je n'y avais jamais posté quoi que ce soit.
Longue vie à ce site !

henri
 
:modo:

Quand tu as perdu tes clefs tu ne cherches pas après ta montre ;)

Fin du HS, le reste par MP merci :)
 
Salut et bravo pour ton 24". Tout le monde dit qu'ils est mieux que le 20 pouce actulle, plus rapide, mais en quoi? Moi je ne vois que l'écran qui change.
 
Certe je suis d'accord, mais la Nvidia 256mb est t'elle vraiment beaucoup mieux que la ATI 256MB du 20"? J'entend par la, pour les jeux ar exemple. (Je pose ses questions car je vais me prendre un imac, mais j'ésite entre le 20 et le 24, mais le rapport qualiter prix me semble meilleur sur un 20")
 
Le câble FW 800 pour le transfert du G5 à l'iMac :




iMac et PM G5 :




L'icône indiquant le transfert des données utilisateurs sur l'écran de l'ordinateur source (PM G5) :




iMac 24" (flash). Une pile en bas à gauche pour l'échelle :




iMac 24" :




Un 24" ou rien... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker et fedo
Bonsoir a tous !

Voila je poste un ptit message pour vous dire que j'ai reçu aujourd'hui mon imac 24" de base avec juste le clavier et la souris bluetooth.

Et je confirme il est vraiment très bien.

- Tres silencieu (pour moi c'est primordial)
- le core 2 duo est génial quelques seconde a peine pour convertir en mp3
- Ecran plus lumineu qu'un 20" core duo (ce sera mon point de comparaison --> celui de ma fiancée :siffle: ) mais je ne trouve pas ça genant quand il fait un peu sombre dans la piece je baisse juste la luminosité un petit peu.
- la taille : j'étais un petit peu inquiet de me retrouver avec un truc enorme qui ferait trop gros sur mon bureau mais ce n'est pas du tout le cas. On s'y habitue vite. Je ne regrete pas du tout mon choix.


Petite déception ( hé oui malheureusement ) :D

Au niveau des baffles. Oui la puissance est doublée par rapport au 20 " mais je ne les trouvent pas assez puissant. Et les bass pas assez forte malgré la presence du caisson.
Cela dit ne vous méprenez pas ! Pour une utilisation quotidienne, regarder des films écouter de la musique dans la piece c'est tres largement suffisant.
Mais par contre pour pouvoir réveiller les voisins en 15 secondes il faudra investir dans un peitit kit ;) :D


Sinon vraiment globalement tres content. Le systement est vraiment tres réactif par rapport a un core duo avec 512 de ram.


Sinon je suis dispo pour toute question ou autre. :up:
 
  • J’aime
Réactions: fedo
bonsoir
j'ai commencé l'informatique sur un apple II C le premier portable...qui marche toujours d'ailleurs ! monochrome vert ! toute une époque ! puis par économie j'ai bifurqué sur les pc et me revoila sur mac ! enfin !!!!:love:
quel plaisir de retrouver un environnement ergonomique, facile d'utilisation, qui gère tout dans un ensemble cohérent. Et tout ça en silence...plus le bruit des ventilos pc. Je suis un photographe amateur passioné, je travaille mes photos numérik avec iphoto mais je passerai bientot à photoshop CS ou bien aperture ( très gourmand ) j'ai beau ouvrir plusieurs photos ( 2 millions pixels ) je n'entends rien et mon syst n'est pas ralenti...sous pc j'avais l'impression que mon ventilo allait faire décoller le pc d'ailleurs au bout d'un moment surchauffe !
si vous voulez avoir des infos sur ce bijouxxxx d'imac je tacherais d'y répondre soyez indulgent car je redécouvre le monde apple !:up:
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Cela y est ....
Reçu mon ce matin à 10h05 l'iMac 24 pouces avec les specifications suivantes ....

iMac, 24-inch, 2.16GHz Intel Core 2.33GHz Intel Core 2 Duo
2GB 667 DDR2 SDRAM - 2x1GB
NVIDIA GeForce 7600 GT 256MB SDRAM
250GB Serial ATA drive
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW)
Wireless keyboard & wireless Mighty Mouse + Mac OS X
Country kit

Il a fallu quand même que je cours après le transporteur pour l'avoir :)
Bref, choppé au "cul" du camion :)
Bon comme je ne suis pas chien :) voici de quoi mater :) En espérant que cela donnera envie à d'autres macusers de l'acquérir. Vous m'excuserez, mais je ne suis pas un photographe professionnel, alors si parfois une ou deux photos floues, ben c'est pas ma faute :). En tout cas l'iBook 12' pouces parait bien petit à côté :) :)
Une chose est sûre, il ne fait pas du tout de bruit et c'est vrai qu'elle est lumineuse comme tout la dalle. Un vrai plaisir
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker et fedo
Tu peux demander à Benjamin de changer ton pseudo :D:D:D

Effectivement si benjamin pouvait passer mon pseudo de laurent_ibook en laurent_iMac cela serait sympa pour moi, car je ne connais pas son email. Mais qu'il me previenne quand même, sinon pourrais plus revenir :(

De même, il va falloir que je pense a demander a apple de me changer mon adresse email de laurent.ibook en laurent.imac (la cela risque d'etre moins fastoche :) )