Mon switch ... (iMac 24")

Satcheur

Membre confirmé
7 Septembre 2006
23
7
Charleroi (Belgique)
www.catbikers.be
Bonjour à tous !

Après avoir pas mal écumé les rubriques du forum, après avoir fait un trip jusqu’à l’Apple Expo, après avoir cogité longtemps (trop peut-être ?! :rolleyes: ) je me suis enfin décidé… La carte de crédit a eu un gros coup de chaud et me voilà à m’impatienter sur le site de l’AS et sur apecode pendant 3 semaines pour un iMac 24’’ (2Go ram, 7600GT, DD 250 Go, clavier & souris bluethoot + Apple Care)

Pendant cette attente, je ne vous cache pas que je me suis mis à stresser sur quelques points comme la trop forte luminosité, la politique d’Apple en ce qui concerne les pixels morts, le bruit (une des grandes qualités de mon PC était d’être parfaitement silencieux… si si !! :D ) Mais bon au final je me suis dit : attendons et si ça ne va pas, hop je renvoie la machine.

Voilà qu’hier je reçois le coup de fil tant attendu du copain chez qui il devait être livré… Grande excitation pour découvrir ce qui sera mon premier Mac :eek:)

La simple vue de la boite m’a donné un bon sentiment de qualité, sentiment confirmé une fois la machine déballée. Allez hop, on allume, quelques formalités à remplir pour que le tout fonctionne et me voilà 15 minutes plus tard sur le net.. après 20 je donnais mes premières impressions via Adium aux copains… Tout me semble facile et bien pensé avec cet OS que je ne connais pas du tout (mais ça vous le saviez déjà ;) ) et surtout mes craintes sont apaisées : pas de pixel mort, aucun bruit et la luminosité me convient bien que je sois sensible à trop de lumière.

Le premier bilan est plus que positif et j’en suis déjà à me demander comment j’ai pu travailler aussi longtemps sur XP en me disant que finalement que c’était pas mal du tout :)

En guise de conclusion je vais respecter la coutume :

imac.jpg
 
Bienvenue à toi dans le monde Mac! Puisses t'y plaire.... :zen:


(Pfiou, c'est vrai qu'il est sympa ce "petit" iMac.... *résiste à la tentation* )
 
Aaaaaaaaaargh...tu me fais trop envie là!!! Dire que je viens juste de commander le mien!
ça va être trop looooooooooooong! Je sens que je vais aller faire u tour à Surcouf pour faire joujou avec!

T'as pas pris le clavier filaire? Zut, j'aimerais savoir la longueur de ce foutu cable...
 
Félicitations pour la machine (une vraie machine de guerre ce truc :D )


T'as pas pris le clavier filaire? Zut, j'aimerais savoir la longueur de ce foutu cable...

nan, il a pris le BT. Le câble du clavier est relativement court, mais normalement, il est livré avec une rallonge USB si je ne me trompe pas.
 
Joli !!! Voila deux semaines que j'attends le mien ... please !!
Bravo en tout cas ! j'ai exactement les memes craintes que toi ... je croise les doigts j'espere ne pas avoir de probleme ... :)
 
Félicitations!! très bel avatar!! Longue vie au gauffres au sucre!!
 
=> en ce qui concerne la longueur du cable je ne pense pas qu'il y ait un clavier filaire spécifique au 24"... Il suffirait que quelqu'un ayant ce clavier fasse la mesure et te donne l'info :siffle:

Si c'est le cas, alors je peux te dire que le mien mesure 80cm et des pets de mouche