J'ai switché !

C'est ce qu'on appelle un volume image. C'est ce qu'on obtient quand on double clique sur un fichier .dmg. Il fonctionne donc comme un CD/DVD/clé USB/DD ext ... etc. Tu prends l'application qui s'y trouve et tu la place dans le dossier "/Applications". Ensuite pour enlever le volume, il suffit de le glisser dans la corbeille pour l'éjecter.

Tiens tu peux faire un tour sur l'excellentissime site de Mamacass
 
En fait quand tu télécharge un logiciel sur mac, ça te donne un fichier .dmg (équivalent de .exe). Quand tu ouvre ce fichier, ça te crée une sorte de disque amovible virtuel avec dedans ton application. Tu n'as plus qu'a glisser déposer l'application contenue dans ce disque virtuel dans le dossier Applications situé sous la petite maison. Ensuite tu peux éjecter le disque virtuel et mettre a la corbeille le fichier .dmg.

Voila

Edit: Grillé par NightWalker
 
une fois l'installation de firefox terminée, tu peux mettre à la corbeille le fichier .dmg(sauf si tu veux le garder pour une éventuelle future réinstallation)


le deuxième, tu peux l'éjecter: soit clic droit éjecter ou cliquer/déposer dans la corbeille
 
Merci pour toute votre aide, dsl si mes questions paraissent connes, mais je débute, pourtant je suis loin d'être une quiche sur PC, mais là, faut encore que je m'habitue à quelques petits trucs !
Merci bien !!!
 
Salut à tous !!
Après quelques jours d'utilisation, je dois dire que c'est vraiment génial le mac !!
Et Parallels Desktop, c'est vraiment sympa aussi ce truc !

J'ai encore quelques questions lol !
Existe-il un logiciel comme VirtualDJ sur Mac ?
Existe-il une version UB de Photoshop ?
Peut-on désactiver le son au démarrage ?
Est-ce que je peux laisser un Macbook en veille H24, 365j/ an ? Ca ne craint vraiment absolument rien ? En fermant l'ecran, ca suffit pour êre en veille ?

Merci !!!
 
Existe-il une version UB de Photoshop ?

> CS2 marche bien mais en "émulation". CS3 qui va sortir sous peu est optimisé pour Intel. Tu trouveras des démos en anglais sur le site Adobe.

Peut-on désactiver le son au démarrage ?

> Non, à moins de coupé le son tout court

Est-ce que je peux laisser un Macbook en veille H24, 365j/ an ? Ca ne craint vraiment absolument rien ?

> Si il est sur le secteur, pas de soucis. Mes macs ne sont jamais éteins depuis que Mac OSX existe ! Il suffit de les redémarrer de temps en temps (tout les mois).

En fermant l'ecran, ca suffit pour êre en veille ?

> Oui, la lumière sur l'avant se met à pulser doucement.
 
(un peu hors-sujet) quelqu'un a-t-il essayé de branché une guitare directement sur l'entrée ligne d'un macbook pour utiliser avec Guitar Rig par exemple (la 2.2 est UB) ? Si oui, c'est utilisable ou faut-il impérativement passer par une carte son externe ?
 
Salut !
Ecnore une nouvelle question lol :

Comment voir son IP sur mac ?

Merci

Préférences Systhèmes/Réseau
ou
plus rapidement : Menu Pomme/Configuration Réseau/Préférences Réseau/
puis
Clique 2x sur AirPort ou Afficher : AirPort (ou Ethernet)/TCP IP

Egalement dans Applications/Utilitaires/Utilitaire de réseau/Info

Mais le mieux est de télécharger un Widget comme iStatPro qui te fournira un max d'infos rien qu'avec F12.

:up:

Silos en attente de son MacBook... ;-)
 
Préférences Systhèmes/Réseau
ou
plus rapidement : Menu Pomme/Configuration Réseau/Préférences Réseau/
puis
Clique 2x sur AirPort ou Afficher : AirPort (ou Ethernet)/TCP IP

Egalement dans Applications/Utilitaires/Utilitaire de réseau/Info

Mais le mieux est de télécharger un Widget comme iStatPro qui te fournira un max d'infos rien qu'avec F12.

:up:

Silos en attente de son MacBook... ;-)
Merci bcppp !
Je te souhaite bonne chance pour ton attente :) !!!
 
la touche suppr est obtenue en pressant Fn + Del
 
070525062023603676.png


Voilà, c'est de ça dont je parlais tout à l'heure !
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est, et surtout, pourquoi je ne peux pas le supprimer si je veux utiliser Firefox ???

Merci bcp !!!!

cette icone est une image disque. elle contient le fichier .dmg de l'application. C'est ainsi pour n'importe quelle apllication. Une fois le fichier .dmg execute ou glisse/depose, tu peux ejecter cette image disque en la deposant sur l'icone de la corbeille dans le dock. Et voila !

Hav fun et felicitations pour ce joli switch !

:zen:

EDIT: j'avais pas vu la seconde page, desole...
 
EDIT: je n'ai rien dit! Il a enfin été mis à jour! Bonne nouvelle pour mon mac-TV :D Merci!
j'allais le dire : ça marche bien sur Intel ;)

Vraiment pratique quand on doit démarrer le Mac dans un endroit calme