JDLL à la Doua : quid d'un ibook G3 ?

A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

Je me suis rendu ce jour (17/10/2009) à la Doua à Villeurbanne (à côté de Lyon) pour la manifestation des Journées Du Logiciel Libre au cours desquelles des conférences étaient organisées, des distributions gnu/linux proposées (Mandriva, BSD, Fedora,etc.), des systèmes encore supportés (AmigaOS cf notamment le Mac mini G4 tournant sous AmigaOS4), des sytèmes d'exploitation gnu/linux tournant sur PC ... mais aussi sous Mac.

Et il y avait beaucoup de MacBook ou encore de MacBook Pro, Messieurs dames !!! :zen:

Or je me suis intéressé à mon vieil iBook G3 600 Mhz avec 640 Mo de Ram sous Tiger ... quid de l'avenir lorsque Mac Os X 10.4 ne sera plus supporté par Apple ?

Après "enquête" j'ai pu me rendre à l'évidence que concernant le monde du libre, seule la distribution Fedora supportait encore cette machine ! :up:

Lorsque ma machine semblera être abandonnée (et l'on sait que les Apple du moins les vieux ordi sont solides) je pourrai toujours me tourner vers cette distribution ... ouf !

Voilà un rapide compte rendu de "ma journée" dans un autre univers ... disons moins Macunien.

A+