Je brûle d'envie d'acheter un iBook 933 Mhz, mais...

Gringo a dit:
// c est équipé d'une carte chat mauve de série... Mon // gs en à une aussi, mais contrairement au //c je ne sais pas si celle- ci était montée en série, le // gs étant un ordinateur "customizable" contrairement au //c (gros défaut de cet ordi à l'époque d'ailleurs)... enfin ce sujet est ptet plus approprié du côté des "jurassic macs"
wink.gif
ou dans le gs elle etait dedans d'entrée
smile.gif

bon et pour ta nouvell machine
il te reste jusqu a quel niveau ton banquier peut suivre tes envies
love.gif
 
Vercoquin a dit:
Concernant Word, je rédige tous les jours des rapports avec ce soft et je n'ai pas à me plaindre de sa réactivité. Je suis en pleine rédaction de thèse avec un peu plus de 200 pages pour le moment, et Word est parfaitement fluide. Juste pour apporter des données quantifiables, je viens de chronométrer l'ouverture de mon document (48 Mo) avec Word fermé : je dois attendre 8s avant de pouvoir travailler sur mon document, avec mon "pauvre" TiG4-550 Mhz et des tas d'applications déjà ouvertes (InDesign, Illustrator, Excel, Entourage...). Franchement, je ne comprends pas ce qui arrive à ceux qui disent que Word n'est pas fluide...

ouais, ben pour une thèse il vaudrait quand même mieux utiliser Latex, avec TexShop ou iTexmac par exemple. c'est 100% gratuit, le résultat est somptueux, et la réactivité est très bonne, surtout en documents multiples (tu n'ouvre que le fichier correspondant au chapitre qui t'intéresse, et tu as une réactivité comparable à textedit, c'est pour dire...

bref, latex ça demande 3 à 4h d'apprentissage, puis on est moins productif que sous word pendant 1 à 2 semaines, après il devient IMPOSSIBLE de repasser à l'usine à gaz de microsoft...
(qui est quasi inutilisable sur mon ibook 500 : le scroll ne marche pas, puis mon document défile pendant 3 min d'affilée, les images n'apparaissent qu'après 4 à 5 secondes sur une page, etc...)