je commence à douter ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet hogs
  • Date de début Date de début
hogs a dit:
Ce qui me surprend plus, par rapport à d'autres forum dédiés à ces bijoux technologiques que nous aimons tous, j'ai l'impression suggestive que ce défaut est plus présent ici

C'est parce que les mac user sont des raleur invétéré et ne supporte par les moindre petits défaut tellement le mac est associé a une réputation de bonne qualité.

Les pixels défectueux se déclarent generalement en tout début d'utilisation d ela machine il s'il ne s'en déclar pas dans les premiers jours, voir les premières heures, il ya paeut de chance qu'il s'en déclare plus tard.

Il faut donc acheter tout les matériel équipé de TFT par correspondance (ou a la FNAC) comme ca on a un délai de 7 jour pour pouvoir testé et renvoyer sans devoir d'explications.

On est tous un peu raleir dans l'ame

Pour les achats via l'Apple Store, c'est possible aussi.

Conditions générales de vente, France (extrait):
Votre droit de retourner les Produits

7.1 Si vous êtes un consommateur et n'êtes pas satisfait de l'un quelconque des Produits ou des termes de tout ordre de Services que vous nous avez achetés, vous pourrez nous retourner le Produit ou annuler cet ordre de Service, et obtenir le remboursement du prix du Produit retourné ou de l'ordre de Service si vous nous contactez dans les dix (10) Jours Ouvrés à compter de la livraison du Produit ou dans les dix (10) Jours Ouvrés de la conclusion de cet ordre de Service. Cependant, vous ne pourrez pas nous retourner un Produit et réclamer un remboursement si le Produit concerné est

a) un Logiciel que nous vous avons livré dans un emballage fermé et inutilisé et que vous avez ouvert l’emballage ou un Logiciel que vous avez téléchargé du site Internet Apple Store; ou

b) un iPod personnalisé avec une gravure au laser réalisée conformément à vos spécifications.

Conditions générales de vente, Belgique (extrait):
Votre droit de retourner les Produits

7.1 Si vous n'êtes pas satisfait de l'un quelconque des Produits ou des termes de tout ordre de Services que vous nous avez achetés, vous pourrez nous retourner les Produit ou annuler cet ordre de Services, et obtenir le remboursement du prix du Produit retourné ou de l'ordre de Service si vous nous contactez dans les dix (10) Jours Ouvrés à compter de la livraison du Produit ou dans les 10 Jours Ouvrés de la conclusion de cet ordre de Services. Cependant, vous ne pourrez pas nous retourner un Produit et réclamer un remboursement si le Produit concerné est un Logiciel que nous vous avons livré dans un emballage fermé et inutilisé et que vous avez ouvert l’emballage. Vous ne pourrez pas obtenir le remboursement de tout ordre de Service si vous avez commencé à utiliser le Service.

7.2 Afin d'exercer votre droit de retourner un Produit ou d'un ordre de Service qui ne vous satisfait pas, vous devez nous téléphoner au numéro 0800/93 932 entre 9 heures et 18 heures du lundi au vendredi, pour définir les modalités concernant la restitution. Vous devez nous retourner les Produits dans leur emballage d'origine et le Produit doit être intact. Vous devez obtenir et conserver une copie signée du document d’enlèvement au moment de la reprise des Produits par le transporteur.

7.3 A condition que les Produits nous étant retournés soient intacts, nous vous rembourserons le prix payé pour les Produits retournés.

Donc, il n'y a pas qu'à la Fnac que c'est possible: 10 jours ouvrés, cela fait deux semaines complètes; c'est déjà pas mal. Bon, bien sûr, les frais de transport sont à notre charge mais c'est une sécurité valable quand même, je trouve.

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Salut,

Je suis d'accord avec Ebensatis, Il n'y a rien de plus rageant que d'avoir une belle machine et sur l'écran un pixel mort.... ça gache tout... On entend certainement moins sur les autres marques, parce que certainement c'est moins marquant. Puis il y a le prix aussi...

Mais comme disait beacoup de MacUsers... on est né ralleur... :D

Et c'est certainement pour ça aussi qu'Apple "essaye" toujours de nous offrir le meilleur...

Une sérieuse étape de plus vers le switch....

Un ami vient de me prêter son ibook (500mHz, 512 Mo, 12") pour deux semaines pour que je me fasse une bonne idée de MacOS. Après 1 heure de joujou, je suis sous le charme ...

La machine est encore vigoureuse après 3 ans, celà me rassure aussi beaucoup sur la pérennité de mon futur achat. La prise en main est très simple, instinctive. Je vais continuer à le découvrir ... et avoir encore plus de peine à atttendre ;)

hogs a dit:
Un ami vient de me prêter son ibook (500mHz, 512 Mo, 12") pour deux semaines pour que je me fasse une bonne idée de MacOS. Après 1 heure de joujou, je suis sous le charme ...
... trop tard maintenant, tu n'aurais jamais du croquer la pomme... :D :love: ;)

Plus sérieusement, c'est clair que les machines Apple offre une durée de vie bien au delà de ses concurrents: je suis chaque fois étonné de voir ce que font certains de mes copains avec des portables datant de 2003, voire 2002! Tu paies un peu plus cher à la base, mais c'est pour de la qualité... et de la durée ;)

Bon switch... :D :rolleyes: ;)

• J’aime
Réactions: Macounette
hogs a dit:
Une sérieuse étape de plus vers le switch....

La machine est encore vigoureuse après 3 ans, celà me rassure aussi beaucoup sur la pérennité de mon futur achat. La prise en main est très simple, instinctive. Je vais continuer à le découvrir ... et avoir encore plus de peine à atttendre ;)
eh bien en voilà de bonnes nouvelles :up: alors tes doutes se sont-ils envolés ? :D
Tu t'en rends compte, un iBook c'est de l'entrée de gamme, alors imagine la durée de vie d'un milieu voire haut-de-gamme comme le Powerbook que tu vises ;)

dcz a raison, un Mac ça se garde très, très longtemps. Un exemple, un peu extrême certes: mon vieux Quadra 950, sous MacOS 7, puis 8, a servi pendant... 7 ans ! et lorsque je m'en suis débarrassée, il marchait encore, pour une utilisation basique (mail, surf avec Netscape 4, petits jeux, bureautique) il tournait sans problème. :love: (avec 20 mo de RAM... vous vous en rendez compte :siffle: ). Je pense qu'en 7 ans j'ai dû reformater le disque 2 fois. Et une fois c'est parce que j'avais acheté un DD plus grand. Quant à réinstaller le système, je l'ai fait 1 fois seulement, lors du passage de OS 7.5 à OS 8... :)

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
Mon LCIII marche tres bien aussi encore :up: :zen:

Vous qui êtes d'une patience infinie ...

Le iBook n'a pas de touche "delete". Y a t'il un raccourcii clavier qui remplit cette fonction ?

Merci à vous deux ;)

Plus je m'amause avec le ibook que l'on m'a prêté, plus j'apprécie. ça va vraiment être difficile de le rendre le 4 avril ... et d'attendre juin pour commander ma ptite pomme à moi ! ;)

:D:D:D il ne faut JAMAIS essayer un mac, jamais c'est une bétise ENORME, c'est trop tard tu ne pourras JAMAIS acheter un pc ah ah ah ah :p

dcz_ a dit:
Bof non pas nécessairement... et puis de toute manière son coup de boule n'aurait compter "que" pour le geste puisqu'il n'a pas (encore) 50 posts...
mais c'est le genre d'attention qu'on appécie quand même
un coup de boule "bon feeling" même sans point fait toujours plaisir :up:

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.