Je crois que j'ai fais une GROSSE Betise ....

Filow

Membre confirmé
24 Septembre 2009
14
2
42
Voila ce soir dans la précipitation j'ai fait glisser une carte SD dans le lecteur CD de mon nouvelle IMAC 27 .... Je n'ai pas fait gaffe du tout moquez vous de moi vous avez le droit la pour le coup !!! Qui aurait une astuce pour la récuperer ???
 
  • J’aime
Réactions: la(n)guille et 217ae1
Ba c'est cette derniere qui l as fait tombé au fond !!! ( question d un nouvo sur mac ? ou est le bouton supprimer sur le clavier sans pad numerique ? et ou est le E accent grave ???
 
La seule solution, c'est de basculer l'iMac sur le côté jusqu'à avoir la carte appuyée contre l'entrée et tenter de l'attraper avec la pince à épiler.

Si ça marche pas, t'es bon pour une belle partie de démontage. :zen:
 
Utiliser de la corde à piano, ou du fil de fer très fin. Le couper en forme de minuscule crochet au bout. En faire deux. Enfoncer cette corde à piano (fil d'acier), et la tourner pourque le minuscule crochet prenne sous la carte. S'aider de la deuxième corde: ça devrait pouvoir sortir...
 
Sinon, tu peux aussi racheter un nouvel iMac ;)
 
Heu salut à toi : LA BOULETTE !! :D
surtout j'éviterais la corde à piano en acier avec crochet tu vas abîmer des trucs (courant résiduel/décharge électromagnétique/agrippage de composants fragiles). si tu n'avais pas d'autres solution que ça pense à déconnecter la machine et appuis sur le bouton "power" et fais en sorte de relier la carlingue à la terre (tu peux simplement la toucher ;) )
Je te conseille des outils informatiques plus adaptés (si tu trouve) comme une pince en plastique. Laf +1 par contre fais attention de pas abîmer l'antipoussière du superdrive!! (la dessus la corde à piano sera moins destructrice)
Le coup des cartons ne sera pas adapter à ton cas sauf si tu veux exploser le mécanisme d'éjection. :afraid:

Bonne chance :up:

PS : le "É" se fait en appuyant sur maj-lock (avec la ptite loupiote allumée) et sur la touche "é/2" en haut du clavier comme pour faire un "é" (pareil pour les autres).
Pour faire le supprimer tu devra appuyer sur la touche "fn" et appuyer sur delete.
Tu auras pleins de lettres surprises avec la touche "alt" et un caractère et "alt+shift" et un caractère.
Si tu veux ajuster le comportement de ton clavier va dans les "préférences systèmes" soit à "clavier" ou "racourcies clavier" ou "menu saisie" de "international"...
:zen:
 
Ben avec tous ces conseils, il va y en avoir des trucs bloqués dans ton superdrive : une pince à épiler, une pince en plastique, un bout de fil de fer et en prime : ta carte bleue !! Pense à y glisser une tranche de jambon pour tenir en attendant d'être délivré !
 
  • J’aime
Réactions: pomme85
Et pourquoi pas deux baguettes chinoises pour le riz?
On le coince entre les baguettes comme une crevette et hoooppp :p

Pour redevenir sérieux, amha direction SAV
 
attendz les mecs
vous avez vu?

y a un truc rigolo
ca
là maintenant: 210 lecteurs!!!

(23 membre(s) et 187 invité(s))
-
quel succès !