Je crois que j'ai fais une GROSSE Betise ....

heureusement, sinon on aurait aussi des XD, MS, compactflash et autre dans ce lecteur.
Faudrait prevoir une ouverture en bas du mac pour rendre la monnaie si on y glisse 2 euros aussi, tient :D

En général Apple n'a jamais choisi de format de carte et laissé les gens acheter le lecteur USB de leur choix, c'est un peu étrange quand même. Mais en effet je suis étonné qu'en test, ils n'aient pas vu que coté ergonomique c'était dangereux les deux fentes cote à cote ... il y en aura d'autres des erreurs comme ça.
 
Ba c'est cette derniere qui l as fait tombé au fond !!! ( question d un nouvo sur mac ? ou est le bouton supprimer sur le clavier sans pad numerique ? et ou est le E accent grave ???

en français, on ne m'est pas d'accent sur les majuscules!!!
 
en français, on ne m'est pas d'accent sur les majuscules!!!
inexact
--
on en met sur les capitales et majuscules
( Et ne pas confondre majuscules et capitales)

sujet abordé à gogo
et rappelé dans tout bon manuel de typo

tu ouvres n'importe quel bon livre et tu verras
( les dictionnaires par exemple...)

Par ailleurs cela évite des contresens
exemple
LE PORC EST SALE
:D
( cradosse ou avec sel?)
 
Hmm je savez pas non plût mais me posè la question... pourtemps je suis vraiman fors en ortographe ! :mouais:

Bref, j'ai bien aimé la blague sur les deux trous la page précédente ;-)
 
Pour être sérieux, moi je pense que le mini-aspirateur aurait pû être une solution au cas où...pis la carte SD on s'en fou on veut sauver l'iMac ^^
Ou met l'iMac sur le coté et pousse la vers l'arrière pour essayer de la placer au milieu du superdrive, je pense que la resistance est moins forte au milieu.
 
heureusement, sinon on aurait aussi des XD, MS, compactflash et autre dans ce lecteur.
Faudrait prevoir une ouverture en bas du mac pour rendre la monnaie si on y glisse 2 euros aussi, tient :D

Là les gars, on réinvente le puissance 4... mais un poil cher quand même...

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h14 ----------

c'était dangereux les deux fentes cote à cote ... il y en aura d'autres des erreurs comme ça.

D'où l'expression : l'erreur est humaine ! :D :rose: :modo: ok, je sors...
 
C'est vrai que l'on peut confondre les deux fentes !!:eek: Car ce sont toutes les deux des orifices pour lecteur SD:sick:
 
C'est vrai que l'on peut confondre les deux fentes !!:eek: Car ce sont toutes les deux des orifices pour lecteur SD:sick:

je savais bien que cela arriverai :D

[YOUTUBE]6T9JaDvJfkI[/YOUTUBE]

plus sérieusement il faut toujours regardez sur quoi on branche ou l'on met une carte, le grand classique c'est aussi le connecteur USB que l'on tente de mettre dans le port ethernet :zen:
 
En général Apple n'a jamais choisi de format de carte et laissé les gens acheter le lecteur USB de leur choix, c'est un peu étrange quand même. Mais en effet je suis étonné qu'en test, ils n'aient pas vu que coté ergonomique c'était dangereux les deux fentes cote à cote ... il y en aura d'autres des erreurs comme ça.

Ils auraient dû mettre le lecteur SD de l'autre côté ou prévoir un système avec un clapet à ouvrir pour pouvoir accéder au lecteur SD. Parce que là effectivement c'est très con.

---------- Nouveau message ajouté à 09h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h00 ----------

J ai trouver la solution la moins risque .. racheter un lecteur de DVD externe ( et graveur ) et une Carte SD lol La j'ai été un bon gros LOOSER !!!!

Je suis désolé de dire que ça aussi, c'est très con.

Un retour du Mac au SAV n'aurait sans doute pas coûté plus cher et aurait permis de préserver l'aspect tout-en-un de l'iMac.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Voila ce soir dans la précipitation j'ai fait glisser une carte SD dans le lecteur CD de mon nouvelle IMAC 27 .... Je n'ai pas fait gaffe du tout moquez vous de moi vous avez le droit la pour le coup !!! Qui aurait une astuce pour la récuperer ???

Sérieusement, je pense qu'un petit démontage reste la solution la plus pratique. Regarde les photos de "teardown" du 27" sur iFixit. Il faut enlever l'écran (8 vis) pour accéder aux entrailles de la machine. Le SuperDrive a pas l'air trop difficile d'accès. Regarde si tu ne peux pas au moins le sortir :

http://www.ifixit.com/Teardown/iMac-Intel-27-Inch/1236/2

Comme c'est un lecteur DVD standard, tu devrais pouvoir l'ouvrir avec précaution si jamais tu ne t'en sors pas autrement...

Ba c'est cette derniere qui l as fait tombé au fond !!! ( question d un nouvo sur mac ? ou est le bouton supprimer sur le clavier sans pad numerique ? et ou est le E accent grave ???

Il n'y a pas de bouton Supprimer sur les claviers sans pad numérique, mais tu as la même fonction en faisant "fn+BackSpace". Le E accent grave est normalement sur la touche 2, en haut à gauche. Et pour les malins de l'orthographe française, sachez que l'on écrit normalement les majuscules avec des accents uniquement lorsque ce sont des caractères imprimés (lorsqu'on écrit à la main, on ne met donc pas d'accent) ;)
 
Et pour les malins de l'orthographe française, sachez que l'on écrit normalement les majuscules avec des accents uniquement lorsque ce sont des caractères imprimés (lorsqu'on écrit à la main, on ne met donc pas d'accent) ;)

OK, alors quand on veut représenter cette majuscule sur un écran d'ordinateur : ce n'est pas écrit à la main et... pas (encore) imprimé ??! :D alors que faire :nailbiting: :siffle: :confused:
;)
 
OK, alors quand on veut représenter cette majuscule sur un écran d'ordinateur : ce n'est pas écrit à la main et... pas (encore) imprimé ??! :D alors que faire :nailbiting: :siffle: :confused:
;)

Verrouiller les majuscules
Appuyer sur la touche "é" ou "2"

Enjoy
 
Désolé de remonter le topic...
En attendant mon Imac lors de la parution de ce sujet j'avais rigoler un bon coup...
Ce soir, étant en train de lire un article sur macg, je prend ma carte SD avec mes photos des fêtes de fin d'année pour le glisser dans le lecteur de carte.

Etant absorbé par l'article je glisse la carte sans regarder... Erreur de ciblage de ma part, juste 2cm plus haut je l'ai glissé dans le lecteur CD :eek:

En voulant le retirer je ne fais qu'aggraver mon cas et la carte SD rentre jusqu'à disparaitre dans le lecteur CD.

Plus de peur que de mal, avec mes cartes de visite (4 collées l'une à l'autre) j'ai réussi à extraire la carte très rapidement. Plus de peur que de mal pour ma part.

Donc oui ça arrive aux autres et le lecteur devrai être placé ailleurs.

Bien fait pour ma gueule de m'être moqué. :up:
 
Voila ce soir dans la précipitation j'ai fait glisser une carte SD dans le lecteur CD de mon nouvelle IMAC 27 .... Je n'ai pas fait gaffe du tout moquez vous de moi vous avez le droit la pour le coup !!! Qui aurait une astuce pour la récuperer ???
bonjour ;
tenter de mettre le mac sur la tranche ,en appui sur une table ,la fente du lecteur au dessus du vide,et éventuellement,avec l'aide d'une personne utiliser la technique des bristol.
Macnyala
 
Ne pas oublier de préparer la balayette pour ramasser tout le verre qui se répandra au moment où l'iMac touchera le sol après une chute libre incontrôlée... mais normalement, au milieu des morceaux de verre, on devrait retrouver la SDCArd