Je débute sur iMovie : libérer de l'espace disque

etvoya

Membre enregistré
3 Octobre 2017
5
1
57
Bonjour à toutes et à tous,
Comme indiqué dans le titre, je suis débutante sur iMovie. J'ai déjà fait quelques montages mais je me suis rendue compte que le poids de ma bibliothèque iMovie augmente considérablement à chaque nouveau montage. En faisant "afficher le contenu du paquet", je vois qu'il y a un dossier dans lequel se trouvent toutes les vidéos originales. Ma question est la suivantes : une fois mon montage final terminé et sauvegardé, est-il possible de purger complètement et sans crainte ce dossier (vidéos + musiques + effets sonores) pour libérer de l'espace mémoire sur le disque (sinon je ne verrais pas l'intérêt de faire des montages si c'est pour garder les vidéos originales). Temps que j'y suis, y a-t-il d'autres choses que l'on peut supprimer et qui ne servent plus à rien lorsque le montage est terminé (et sauvegardé) ? Merci infiniment pour votre aide, réponses et suggestions.
Bonne journée.
 
Bonjour,

La première des choses à faire est de supprimer tes fichiers de rendu : à chaque fois que tu poses un titre ou effectues la moindre modification dans iMovie, il se crée un fichier de rendu qui pèse très lourd.
Et ces fichiers de rendu ne servent plus à rien une fois le montage terminé.

Tu peux effectuer cette suppression à partir des préférences iMovie qui comportent un bouton pour ce faire.

Ensuite, tu peux supprimer les projets édités.

Ensuite, si tu considères qu'une fois un projet édité tu ne désires pas conserver les rushes dont il est issu, tu peux supprimer l'événement concerné voire tous les événements d'une bibliothèque.

Tu peux même aller plus loin en supprimant la bibliothèque.

Quitte à en créer une nouvelle pour importer de nouveaux rushes dans de nouveaux Evénements…
Et poursuivre tes aventures avec iMovie avec un DDI le plus léger possible,…
 
  • J’aime
Réactions: Merineos