Je l'ai, mon MacBook Pro !

HmJ a dit:
Oh la oh la ! Mon ami ! On est plus sur PC ici :D ;) On est cool, on sait attendre six mois de plus pour avoir une machine homogene avec des composants integres et (la plupart du temps) stables. D'accord, ces choix font qu'on n'a pas le foudre de guerre dont certains revent. Mais en echange on a effectivement confort de l'utilisateur, silence et chauffage relatif. Non vraiment, l'approche Apple est differente mais... elle me va. Et puis je suis pas joueur, na ! :zen: :up:

ah mais je suis tout fait d'accord avec toi c'est pour ca que je suis sur mac maintenant !
c'etait juste une info sur les cartes graphiques !

sinon pour les x1900 sur portable j'avoue je sais pas, mais les x1800 il y en as ? c'est juste une question !
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
le fait est qu'une X1600 brider ne donne pas toute sa puissance . de plus n'existe pas des carte vidéo sans ventilateur pour les nuissances sonores ? mais si ...;)
le truc c'est pas de se prendre la tête , de toute façon mos machines sont livrées comme ça, c'est juste de reconnaitre certains faits.:p
 
azz a dit:
ah mais je suis tout fait d'accord avec toi c'est pour ca que je suis sur mac maintenant !
c'etait juste une info sur les cartes graphiques !

sinon pour les x1900 sur portable j'avoue je sais pas, mais les x1800 il y en as ? c'est juste une question !
100% d'accord avec toi
La stratégie de Apple semble être de miser plutôt sur la sécurité contrairement à celui des pc où tout est misé sur les performances .. ils préfèrent brider ou canaliser l'usage des éléments qu'ils ont séléctionné

exemples:
graver à grande vitesse peut poser des problèmes ... donc on bride ces vitesses
graver des DVD tous formats peut poser des problèmes .... on bride
Afficher deux écrans en screen sharing peut poser problème ... on bride

A y réfléchir je trouve finallement honnête de leur part de ne nous proposer que des solutions fiables plutôt que nous foutre des problèmes dans les pattes en nous laissant pousser nous-même les composantes des machines dans les cordes

exemples:
On ne laisse pas le choix à l'utillisateur d'overclocker les cartes car possiblité de problèmes (j'ai déjà donné dans les pc)
On ne laisse pas le choix des vitesses de gravure exagèrées car possibilité de problèmes (j'ai déjà donné dans les pc)
etc ....

Bref Apple est plus modeste et a une politique finallement plus saine et intelligente
J'adhère!!!
 
jo_6466 a dit:
100% d'accord avec toi
La stratégie de Apple semble être de miser plutôt sur la sécurité contrairement à celui des pc où tout est misé sur les performances .. ils préfèrent brider ou canaliser l'usage des éléments qu'ils ont séléctionné

exemples:
graver à grande vitesse peut poser des problèmes ... donc on bride ces vitesses
graver des DVD tous formats peut poser des problèmes .... on bride
Afficher deux écrans en screen sharing peut poser problème ... on bride

A y réfléchir je trouve finallement honnête de leur part de ne nous proposer que des solutions fiables plutôt que nous foutre des problèmes dans les pattes en nous laissant pousser nous-même les composantes des machines dans les cordes
Toutefois certains bridages laissent songeur : virer le mode étendu de l'iBook pour des raisons marketing par exemple... Alors que la puce graphique retenue le permet aisément.

On pourrait aussi parler de la gestion des graveurs externes avec les applications Apple... Ou encore des difficultés liées à OS X lors de gravures multisessions...
 
eh ben voilà tout le monde est d'accord, et moi de même !
j'ai vérifé, et personne ne propose d'Ati Radeon Mobility X1800, sauf projet de sorties ou erreur de ma part, c'est plutôt Nvidia qui se taille ce marché là, mais avec des carte genre GeForce Go7900 GTX n'est qu'une version overclokée de la puce phare de Nvidia, surmontée de 512 Mo DDR3, apparement mal gérée de ce que j'ai pu lire ici et là, vu le nombre extrèment limité d'optimisations qui tirent profit de cette architecture...boostée.
Donc, apparement, sans vraiment le savoir, le MacBook Pro est équipé de ce qui se fait le mieux en vente sur le marché en ce moment, la X1800 est bien sur le catalogue mais il faut un certain temps avant qu'elle soit aussi étendue que la X1600.
Donc bon, c'est plutot pas mal, et Apple qui pose un bridage prouve qu'elle est peut-être la seule à savoir maitriser le design et la conception car les 3,99 Kg de l'équivalent haut de gamme chez Dell me font bien rire :D

moPod+
 
Petit ajout de ma part, avec la sortie du MacBook Pro 17", Apple l'ayant équipé aussi de la même carte prouve que c'est un élément maitrisé et suffisement puissant pour se prétendre à subvenir aux besoin d'applications lourdes et professionnelles telles qu'Aperture et Final Cut Pro.
Donc bon, à quand le retour fulgurant d'Nvidia chez Apple ?

moPod+
 
depuis que j'ai le mbp, j'ai droit à un défilé devant mon bureau au boulot...

et on entend "Waaaaaaou !!, tu as un powerbook ?... ah non, c'est le dernier qui est sorti !!" ....

hihihi


macbook powaaaa! :D
 
lol, c'est bien la plus flagrante chose qui arrive quand tu as un mac...tout le monde défile devant...:D

quelqu'un s'est payé un mbp 17" ici ? personne ? pas de tests, pas d'impressions ?
 
Oui moi ? mais il me manque 2" et 200 € ...autre question ? :eek: :D

Edit. et un graveur 8x et un fire wire 800 1 port USb et de l'autonomie ....mais les 200€ ??? :D
 
moPod a dit:
lol, c'est bien la plus flagrante chose qui arrive quand tu as un mac...tout le monde défile devant...:D

quelqu'un s'est payé un mbp 17" ici ? personne ? pas de tests, pas d'impressions ?


Salut,
De ce que je sais, en France, les livraisons de MacBook Pro 17 pouces n'arriveront pas avant la semaine prochaine, en tout cas, c'est mon cas avec le mien que j'ai commandé le jour même de l'annonce.
 
idem pour moi Vladimir... 17' pour le 15 mai... sauf que je me contente d'un DD de base :love:
 
vladimir a dit:
Le mien est prévu pour le 12 mai. J'y crois pas trop mais bon...

Si c'est communiquer par Apple , tu devrais pouvoir compter dessus.
En tout cas pour mon 15", les délais ont été parfaitement respecté, ils avaient même un jour d'avance.
 
La mouette a dit:
Si c'est communiquer par Apple , tu devrais pouvoir compter dessus.
En tout cas pour mon 15", les délais ont été parfaitement respecté, ils avaient même un jour d'avance.
Et moi une semaine de retard :mad: :siffle:
 
Pour une fois que j'ai de la chance :love:

Moi je suivais l'arrivée de mon MBP sur le site TNT, et une fois arrivé dans le pays et dédouané je les ai téléphoner pour savoir exactement quand il arrivait .