je me suis fait peut être avoir?

  • J’aime
Réactions: Pharmacos
ben ces un mac de salon et je l'ai acheter grace au petite annonce!heu pour info j'habite a la réunion a 13000 km dans l'océan indien vous voyer non bon tans pis ces grave

J'ai le même problème : j'ai acheté une voiture mais le vendeur ne m'a pas donné les clés et la carte grise...

Elle est bleue, je fais comment pour la démarrer ?? :confused:

PS : j'habite à Fancouleaux...

Merci :zen:
 
inutile de jeter de l'huile sur le feu
on sait tous ce que ce genre de posts peut cacher ;)
(ouin ouin, j'ai perdu mon mdp et j'ai pas les CD)

Néanmoins, il y a également une constance: deux posts et puis s'en vont. Avec ou sans révérence :zen:
 
X la refile à Y hier. Le délai est de cinq ans depuis hier, et Y qui savait le vélo volé, est lui même devenu receleur. donc risque cinq ans d'emprisonnement et 375,000 euros d'amende.
Alea jacta est :zen:

Pour un vélo d'il y a trente ans... :mouais:

Put*in, heureusement que la bagne a fermé et que l'inspecteur Javert n'a pas eu de descendance... :p
 
je ne fais que citer le code pénal ;)
je n'ai pas dit qu'il était appliqué à la lettre et que la sanction maximale était automatique

Oui, parce que honnêtement, et sans vouloir faire preuve d'un excès de naïveté, ce genre de topic me met toujours mal à l'aise.

Parce que mettre sur le même plan un voleur et un receleur (pour ne pas dire un fourgue) d'une part, et d'autre part quelqu'un qui est de bonne foi mais qui s'est montré fort imprudent (je parle en général, pas spécialement sur ce topic), ça me gène.
L'imprudence n'est pas synonyme de malhonnêteté.

Même si je ne peux pas vous donner entièrement tort, et vous avez certainement raison de rappeler des textes de loi. Mais ça me met mal à l'aise...

C'est clair que moi, si je m'étais mis dans mon tort, et en plus au point de me faire quasiment traiter de voleur ou de receleur, je ne reviendrais pas...


Ceci dit, on ne le répètera jamais assez. Si vous voulez acheter un Mac, exiger de voir la facture et les DVD d'origine. Sinon n'insistez pas et passer à une autre annonce.
 
Même si je ne peux pas vous donner entièrement tort, et vous avez certainement raison de rappeler des textes de loi. Mais ça me met mal à l'aise...

Nul n'est censé ignorer la loi :eek:

(pour le reste, on dit la même chose... mais en mieux :p )
 
Comme disait un ami bizontin... "dans le Doubs, absynthe-toi!"
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver et boddy