Je me suis longtemps demandé...

A

Anonyme

Invité
Je me suis longtemps demandé...si j'avais des pouvoirs de transmission de pensée.

Bon, OK, je sais, dis comme ça, c'est très con, les "pouvoirs", c'est pour les gugus en collants dans les films pour ados attardés, ces adulescents dont on nous rabats les oreilles, les adorateurs de Casimir malgré leurs quarante balais, ce genre de chose.

(Moi, quoi...
Pas faux.
Mais je sais que c'est pour de faux, je le sais.
D'habitude.)

Ou alors, c'est pour les madame Irma, les "docteurs" en retour d'affection, fortune et augmentation de la taille du pénis, ça fera cinq cent euros et trois poulets encore vivant, je prend la carte bleue, merci.

Mais ça non.
Je ne mords pas.

Alors quoi ?

Alors, plusieurs fois, au moment où, dans le flot grisâtre des qui sortent du RER pour aller bosser en faisant la gueule et en regardant leurs pieds, au moment où je lève la tête pour ne pas faire comme eux et parce que, des fois aussi, la lumière du soleil à peine levée et les nuages forment des entrelacs magnifiques au-dessus de la grande arche...
PAF !
Une femme. Un détail - une nuque, un déhanché, un port de tête, quelque chose qui ammène un sourire, la possibilité que la journée soit bonne, finalement.
Voilà.

Et, re-PAF, alors que le gloubiboulga de mon plaisir visuel m'éclate dans la tête en bulle de champagne, pile à ce moment là, elle tourne la tête.
Brusquement.
Comme frappée.
Légèrement.
Et toujours vers la gauche.

Incroyable, non ?

Bien sûr, j'ai essayé de le faire volontairement.
Comme je suis méchant, j'ai visé des types et j'ai pensé très fort : "Tête de con!" - à m'en faire péter l'os du crâne.

En vain.
Que d'alle.
Nada.

Alors quoi ?

Alors, sur mon chemin piéton du RER au boulot, pile à l'endroit où je relève la tête, sur la gauche, se trouve un magasin de ces véroteries aguichantes dont les femmes se recouvrent parfois - avec une vitrine des plus colorées et pimpantes, très attire-l'oeil...

Ca ne serait que ça ?
Je n'ai donc aucun pouvoir ? Je ne lirais jamais les pensées ? Je ne peux pas imposer les miennes ? Le monde est bien tel qu'il est ?
Vérole !

Et de me demander quel incroyable concours de circonstances à bien pu persuader Superman qu'il pouvait voler.
Doit pas être malin-malin, le type, si ?

Bref.

Et vous ?
Qu'est-ce que vous vous êtes longtemps demandé ?
 
Et puis tu sais mon Ponk, y'a aussi un truc que je me suis pas mal demandé...

Tu te rappelles quand tu avais dit que j'étais cynique, avec ton premier pseudo, que si le monde était laid, c'était à cause des gens comme moi...
Je me suis longtemps demandé si tu étais sérieux et sincère.
Non parce que ça m'avait fait de la peine ; beaucoup de peine.
Je ne pense pas que si le monde il est si laid, c'est en partie de ma faute à moi...

J'y ai longtemps repensé, en marchant seul au bord de la plage, mes longues boucles blondes balayées par le vent et les embruns...
Étais-tu sérieux?
Je n'ai jamais trouvé de réponse... :(
 
  • J’aime
Réactions: r0m1
Tu te rappelles quand tu avais dit que j'étais cynique, avec ton premier pseudo, que si le monde était laid, c'était à cause des gens comme moi...

Non.
Me souviens pas.

T'avais dû me dire un truc qui m'avait pas plu, j'ai cherché une réplique de la mort qui tue, genre "nananère pouet pouet" mais en moins infantile.

J'vois qu'ça.
 
Ben en fait, non... çà fait longtemps que je ne me demande plus :siffle::D
 
Moi, je me suis souvent demandé si oui ou non. Et en fait, je ne crois pas.
C'est mieux comme ça.
:zen::rateau:
 
Je me suis longtemps demandé pourquoi je ne pouvais pas vivre sous l'eau
Bien sûr, me direz-vous (enfin, si vous en avez envie), tu n'as pas été programmé pour ça, ton code génétique t'a rivé à la terre, avec des poumons et pas des branchies.
Oui, oui, c'est vrai ça
Mais je m'en fous
Je continue à penser que la nature a fait une erreur
Tout petit déjà, je détestais la terre ferme et les terriens fermés
Je nageais vers le large pour oublier la terre
(ce qui foutait une trouille bleue à mes parents, mais, bon, ils ont fini par s'habituer, voyant que je revenais toujours)
J'aimais les courants de baïne
Je les remerciais, parce que je pensais qu'ils allaient convaincre la mer de m'accueillir parmi les siens
Mais non, ça ne marchait pas, il fallait toujours que je revienne
Et pourtant, j'en ai fait des tentatives
Tiens, une fois, j'ai volontairement ralenti ma course dans une vague énorme
Non, non, pas pour faire un tube
Enfin, si, oui, un peu
Le tube, quand même, on n'en fait pas tous les jours
Mais là, c'était plutôt pour être englouti une bonne fois pour toutes
Pour devenir enfin un requin tigre
Mais non, ça a foiré
Je me suis un peu noyé
Et je suis rentré tristement récupérer ma planche cassée sur la plage
En me demandant si le shaper allait pouvoir la réparer

:(
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Je me suis toujours demandé ce qu’était mon battement d’aile.

Quoi comment ça vous comprenez pas ??? Vous savez, cette histoire d’effet papillon ?! Le machin qui serait à l’origine de la théorie du chaos…

Un battement d’aile à l’origine d’un ouragan.

Alors je me suis toujours demandé ce qui aurait pu provoquer le chaos de ma vie actuelle. Un truc que j’aurai fait, l’air de rien, qui m’aurait mener à « ça ». Ca ne peut être qu’un acte que l’on a fait consciemment, on est bien d’accord ?! Le papillon il a choisit de battre des ailes hu ?! Y ‘a bien un moment où dans sa petite tête d’insecte il se dit « tiens là je vais battre des ailes, j’en ai besoin ». Oui ?! Et là paf il provoque un Caterina. C’est con un insecte hein ?!
Bon alors, je me dis qu’à un moment j’ai bien pu me dire « tiens là je vais faire ça, j’en ai besoin »…parce que je suis bien aussi conne qu’un insecte, au moins…..
Des réponses j’en ai ; mais pas suffisamment pour que cette question ne perdure pas.

Schplotch schplotch schplotch................

Edit : Tiens c'est vrai j'ai pas mis d'exemple. Bon juste imaginons. Si ce jour là, je ne lui avait pas dit "on est perdu, faut faire demi-tour", on ne serait pas tombées dans le ravin, on n'aurait pas été obligées d'affronter la faucheuse ensemble pendant de longues minutes, on n'aurait alors pas été si proches toutes les deux, je n'aurai pas passée autant de tant avec elle, du coup je n'aurai peut-être pas fréquenté sa famille, je ne serai jamais allée chez son cousin, et je ne me serai jamais mise en ménage avec le meilleur pote du cousin, ce névrosé qui me bouffe la vie jour après jour...j'aurai continué à être zen et souriante...
Ou alors ça date de cette lettre que j'ai envoyé des années avant....avant que je ne la connaisse elle...décision qui a dictée beaucoup de mes "comportements" par la suite...qui a sûrement dictée tous mes choix...
Alors il est où ce papillon hein ?!!
 
Je me suis longtemps demandé si j'avais pas des supers pouvoirs.
Pas comme un super héros, nan. C'est pas ça.
Plutôt un truc du genre "intuition", mais que je réalise après coup. Jamais conscient.

Par exemple, étant quelqu'un d'énergique et joviale (j'entends, tranquillement énergique et joviale, pas euphorique et déraisonnée), j'ai souvent remarqué, après coup donc, que cette énergie était communicative.
Là, récemment, on me l'a dit. Souvent.
Comprenez, nouveau poste, nouvel établissement plutôt familial, nouvelle salle des profs. J'arrive du continent, pas si fraiche mais souriante.
Par des petites actions quotiennes anodines, que j'ai vu faire par bien d'autres qui m'ont inspirée ailleurs : afficher des conneries, organiser des bouffes amicales, des trucs anodins quoi... Et bien parait que j'ai changé l'ambiance de cette salle. Qui s'endormait depuis quelques années. Du coup, ça déborde ailleurs dans l'établissement et tout le monde apprécie. Je ne guette pas qui apprécie quoi et quand. On me le dit, simplement.
Je fais des trucs qui me paraissent nécessaires, c'est tout. Moi, je vis normalement. Je fais ici les choses spontanées que je ferais ailleurs.
Pourtant, j'ai pas une seconde demandé à venir travailler ici. C'est eux qui m'ont appelé. Suite à une candidature bien plus vague laissée vaguement sur un site des mois avant.
J'ai hésité mais pas longtemps. Convaincue que j'avais des choses à faire là-bas, au large.

Intuition ?
Peut-être.


Autre truc : je discute hier avec mon collègue préféré. Celui qui rit beaucoup, qui raconte plein de conneries qui lui arrivent, celui qui fait du surf, du tennis, des voyages, celui que j'aime bien quoi. Il me parle de son service militaire. Au moment ou je lui demande où il l'a fait, je pense simultanément "Coët Quidan". Et v'là qu'il me sort la réponse, pile celle-ci.
Intuition ?
Peut-être.

Un peu plus tard, je me plains auprès du même de ma sinusite qui m'endolorit tous les os de la face. Je lui demande si par hasard il ne donne pas cours là, tout de suite. Auquel cas je l'aurais bien envoyé m'acheter des médocs au port. La main dans la poche, avachi face à l'ordi, il lève ses yeux-verts-bleus-gris et me dit : "Tu veux quoi ?" Je réponds "Rinadvil". Et paf, il me sort la pillule magique de sa poche.
Autant dire qu'il sauve mon après-midi d'un naufrage annoncé, tant cette sinusite, indédite, me ravageait le cerveau.
J'aurais pu me plaindre auprès de n'importe lequel de mes collègues. C'est familial, j'vous dis. On se dit des trucs personnels sans soucis. Il a fallu que je me tourne vers celui, le seul, qui allait pouvoir m'aider.

Intuition ?
Peut-être.


Hasards ?
Peut-être.

Ce ne sont là que les très récents exemples de ces jours-ci.
Je pourrais écrire tout un recueil de nouvelles à ce sujet, je crois.

Et je suis, sans nul doute, loin d'être la seule.

Je me demande simplement les rapports entre raison et spontanéité. Faut-il les opposer? L'impulsion, quand elle est initiée par un vague sentiment de confiance, provoque souvent de bien plus belles choses que la raison qui elle, laisse s'engouffrer le doute et parfois, l'angoisse. La raison fait renoncer.
 
  • J’aime
Réactions: Craquounette
Je me suis longtemps demandé comment elles savaient que je ne savais pas dire non.
 
Tu t'es longtemps demandé pkoi t'as acheté une Merc tjrs en panne ? :siffle: :D

Nan pas une merco (pouarkk !), juste cette bouze de la marque du pays du soleil levant, sois disant la plus fiable au monde !!! :rolleyes: :eek: :sleep: :eek: :eek: :eek:
 
Je ne me suis jamais demandée, stricto sensu, quoique ce soit parce qu'en fin de compte je n'ai pas à me demander quoi que ce soit vu que, si je me le demande, c'est que je n'ai pas et n'aurai jamais la réponse.