10.13 High Sierra Je ne suis plus administrateur de mon MacBook

krystela

Membre confirmé
23 Août 2020
55
11
38
twitch.tv
Bonjour,

Je suis débutante en Mac depuis 2 jours et ayant les réflexes de Windows j'ai voulu changer le nom d'utilisateur et j'ai perdu l'administration du Mac donc panique aïe aïe j'ai fait une bêtise....

Mais apparemment je ne suis pas la seule à avoir fait cette bêtise ouf... et on peut tout remettre dans l'ordre !!

Merci pour votre aide
 
Bonjour krystela

Problème connu (intervenant spécifiquement avec l'OS High Sierra) --> solution connue. Pour l'adapter à ton cas de figure > voici comment tu vas pouvoir fournir ici les informations de base -->

- dans ta session d'utilisatrice habituelle (celle du compte devenu Standard) --> va à Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis (l'une après l'autre) les 2 commandes informatives (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
fdesetup status
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande pour l'exécuter)

  • la 1ère affiche le tableau des disques > et montrera le nom du volume de démarrage
  • la 2è le statut de FileVault > et fera savoir si ce volume sera verrouillé en cas de démarrage sur l'OS de secours

Poste les retours en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite du smiley souriant) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​


Ces informations permettront d'adapter le tuto à ton cas de figure.
 
Bonjour, voici mon copier-coller :

Bloc de code:
Last login: Sun Aug 23 18:59:49 on console
MacBook-Pro-de-Macinthosh:~ macinthosh$
MacBook-Pro-de-Macinthosh:~ macinthosh$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):