Je regrette mon switch

figue

Membre actif
10 Septembre 2006
176
23
j'ai switché le 4 septembre sur un macbook et je le regrette.
Pourquoi ??? Tout simplement parce que maintenant je m'emmerde.
Mon plus gros problème vient d'osX et de ses applis... je m'explique :
Pour la vidéo par exemple, je branche ma caméra, j'importe mes séquences, j'arrange le tout, rajoute une musique et en fait un dvd.
Iphoto a eu l'incongruité de reconnaitre sans que je lui demande mon apn
Et je vous parle pas des autres utilitaires tels que VLC et consors...

Bref JE M'EMMERDE, car tout ce que je tente fonctionne sur ce mac, c'est facile, logique, fiable, ça ne plante pas. Un projet qui me prenait avant 2 heures sur pc, avec reboot multiples et crises de nerfs, me prend désormais deux fois moins de temps.

Résultat, je passe moins de temps dans le cambouis à réparer mon outil, ce qui m'en libère pour la créativité, et là ça fait mal car je suis souvent en mal d'inspiration. Avant je remplissais mon temps informatique en réparation, bidouille en tous genres, optimisation pour fiabiliser cet ensemble de lignes de codes qui se gènent les unes les autres, cet amoncelement improbable de routines, dll, rustines en tout genre, qui fait plus penser à une partie de tetris en niveau 30 qu'à une vraie tentative de production avec un outil à mon service. Maintenant j'ai les outils fiables, j'ai donc plus de temps et je glande...

Voilà la petite histoire de mon switch :siffle:
 
Tiens, un post entièrement ironique, du moins je l'espère :D

Bravo pour ton switch, si tu es en mal d'inspiration et que tu ne sais pas quoi faire, il y a de multiples activités qui te permettent de mettre les mains dans la camboui : achète une lada d'il y a 20 ans, fais de la retouche photo pixel par pixel avec paint (sous boot camp bien sûr), ou tout simplement aide les membres de ce forum, ça te prendra beaucoup de temps, et en plus certains peuvent te donner l'inspiration dont tu manque.

En tout cas tu m'as bien fait rire.
 
  • J’aime
Réactions: figue
Trop dur la vie avec un mac :D Pour ma part je profite au maximum de mon mac sans me soucier des virus, ni de la reconnaissance de mon apn bref c'est un gain de temps:up: :up: :up: :up:

ps: si tu t'em....de tant achete un portable dell comme ça tu pourras jouer au pompier lorsqu'il prendra feu:D
 
Si tu t'ennuies tant que ça…

Installe XP avec bootcamp. :siffle:

quoique même là, ça risque de fonctionner
 
oui merci pour vos bonnes idées, je vais m'en inspirer parce que c'est trop dur en ce moment. :mouais:
 
moi j'ai un problème si tu embêtes avec ton mac:

explique moi comment configurer une borne airport pour air tunes

merci de ton aide
 
moi j'ai un problème si tu embêtes avec ton mac:

explique moi comment configurer une borne airport pour air tunes

merci de ton aide

A mon avis t'as qu'à branché et c'est tout. Il y a peut être deux cliques à faire dans itunes pour trouver les hauts parleur connectés.

A+
 
Pour te distraire,tu pêux essayer le mode console et t'amuser a essayer quelques commandes exotiques:siffle:

heu,fait gaffe quand meme:)
 
Attentioin, AirTunes ne fonctionne qu'avec la borne AirportExpress... est-ce le cas ?
 
Comme mon cousin, cher Figue, je confirme que tout n'est que gain de temps avec ce macbook....mais si le coeur t"en dit, j'ai une machine qui seche prete a repasser, les courses à faire et la voiture a laver!!!
rrrhoooo...j'ai eu peur tout de meme en lisant le titre de ton post...Heureuse de voir que nous sommes qq uns aved des beaux tits macbooks qui (pour le moment, gloups) qui fonctionnent a merveille et ne cessent de nous etonner! :p :love:
 
c'est clair que ça change la vie....

la rapiditer est impressionante pour faire un dvd ou autres...

j'ai même testé les calendrier avec iphoto, mais ils sont un peu cher à la commande :siffle:


mais bon il y a encore plein de choses à découvrir avec ton mac... donc ne t'inquiète pas ça viendra....
 
A mon avis le meilleur conseil est d'installer bootcamp et windows : c'est très rigolo, ça te rappellera ta jeunesse et ça t'évitera de faire jouer ta créativité. Bonne chance !

Je confirme.... C'est LA solution à tous tes problèmes!

Trop fort Apple d'avoir pensé aux petits switcheurs qui dépriment :up:
 
Je te conseillerais d'installer une distrib Linux genre Debian sur ton ex PC, et pour ce qui est du bidouillage, tu vas être servis !