Je regrette mon switch

Je suis, comme tout le monde, heureux pour ton switch, et content de voir qu'effectivement quand on passe moins de temps les mains dans le cambouis, on est plus creatif et productif.

N'empeche : si au bout de qq semaines j'etais hyper heureux de mon switch et le clamais a tout va, force est de reconnaitre que tout n'est pas parfait dans le monde Mac. L'avantage, c'est que grace a une meilleure integration des composants, a une interface commune et extremement bien pensee, on est moins tente de remettre les mains dans le cambouis pour tout optimiser. Je vous rassure, au bout de 10 mois le bilan reste positif :) .

Mais meme maintenant iTunes plante de temps en temps, Photoshop aussi, le Mini rame parfois sans que je ne comprenne pourquoi, je passe du temps pour installer un RAID software et faire gaffe au choix de mes disques durs pour un PowerMac qui a peur des incompatibilites, et je fais mieux de lancer Onix regulierement pour eviter les mauvaises surprises, notamment avant chaque update logiciel. Et je n'ai heureusement eu aucun souci de composant jusqu'a present.

Alors OUI, c'est beau, c'est fun, ca change, et globalement le bilan est positif. Mais je ne ferai pas l'hypocrisie de dire que chez WinDAUBE c'est $"@*& alors que sur OS X tout est parfait. Je continue d'utiliser XP a mon travail, et je dois dire que les deux univers se completent, l'un ne parvenant pas a remplacer completement l'autre, a part peut-etre pour les heureux independants. Pas d'universalite en ce bas monde... ;)