Je suis déjà perdu mais je sais où je vais..

kharnak

Membre confirmé
12 Octobre 2004
13
1
46
:coucou:

Bonjour à tous...je viens d'effacer sans le faire expres tout un énorme message rien que pour vous et je n'ai pas le courage de le refaire...

EN gros, j'aimerais savoir quand on est tout jeune,tout frais,tout naif,tout contemplatif devant son premier mac ( que je n'ai pas encore...mais je ne desespère pas...il arrive aujourd'hui...oui oui madame ,monsieur....aujourd'hui...lalalalalèreeeuh...bon bref...hum)
donc y a-t'il des conseils type: "comment bien débuter sur mac quand on n'y connait rien...?"

De la technique du déballage jusqu'à l'installation de programme nécessaire...et à la meilleure manière pour pouvoir bercer notre petit bb...je parle là pour ceux qui ont un portable....c un peu moins lourd ...quand meme...lol

Merci d'avance...

:up:

OS X Facile

Bravo pour le (presque) swtich et bienvenue :coucou:

vant tout tu charges ton appareil photo
le déballage tu le fais douceent, étape par étap, et à chaque fois FLASH!!! Photo :D
ensuite le système MacOS est préinstallé
donc tout devrait démarrer tout seul
MAIS il est fortement conseillé de réinstaller le système, histoire tout ce qui est inutile (toutes les langues du monde excepté l'anglais et le français, les drivers d'imprimante que tu n'as pas etc...)
il n'est pas nécessaire de faire une partion, mais là il y a débat, perso, je suis pas trop pour sauf quand on a beaucoup, mais beaucoup de place
tu vas créer en premier ton compte administrateur
il vaut mieux dans la foulée créer ton compte d'utilisateur, c'est plus sûr, tu réserves ainsi ton compte admin pour un usage occasionnel (je ne l'ai pas fait et le regrette parfois :rolleyes: )

et après ça, ben tu postes les photos ici ;)

au fait c'est quoi ton bijoux (iBook, PowerBook, quelle taille et avec quelles options?)

bonjour khamak et bienvenu parmis nous ;)

leçon n°1 : tourner son doigt 7 fois dans sa main avant de commettre l'irréparable ;)

si tu connais déjà le monde Unix/Linux c'est un grand plus.

sinon, dans une utilisation basic tu y gagneras déjà énormément en stabilité / tranquilité

après le reste c'est de la documentation

:love:merci pour vos réponses ..c'est du rapide ici..et c'est sympa en plus...ca aussi faut s'y habituer...lol.. :up:

mon petit bijou est un powerbook 15" 1,67/sd/1giga/128carte graphique/80 gigas disque dur.
J'ai commandé une housse tucano,iworks et compte m'offrir un tit jeu comme wow..:D

Je me tâte encore pour la souris..logitech v500?ou une autre,je cherche la logitech mouseman traveller car je la trouve très belle mais plus disponible..snif..:(

Pour les enceintes,j'aimerais prendre les altec fx7061,mais je vais attendre le mois prochain..pour les finances...ben oui.c'est pas donné apple...;)

Pour le routeur,j'ai une ligne isdn netopia chez mes parents et une ligne adsl dans mon appart,avec alcatel speedtouch dessus en usb..celle-là je compte la changer...est-ce que la borne airport de apple en vaut vraiment la peine ..il parait que oui...et en plus,peut-être une borne express pour la relier à un ampli..mais là,j'hésite..il y a peut-etre d'autres solutions....:heu:

Des photos ..promis..je vais en faire...!!:love:

la borne airport express permet de faire sortir la musique sur ta chaine hifi, et de connecter ton imprimante dessus,
si tu n'as pas de chaine, et que tu comptes seulement sur tes enceintes, prends le Linksys WRT54G, puissant, simple à configurer et pas trop cher :up:

et joli bijoux que tu as pris là (j'espère pour ton portefeuille que tu n'as pas pris la RAM chez apple)
et n'oublies pas les photos ;)