c'est vrai .. mais...
notre fameuse ATI est preconisés pour des ecran de 21 a 23" pouces maxi , le 27 tourne quand même à une resolution de 2560X1440.. l'ecran ne serait t'il pas un peu surdimenssionné par rapport à la puissance de la carte....
ces machines visent clairement certaines professions de graphisme, et traitement de l'image..
une carte video pas à la hauteur , une dalle pas forcément haut de gamme et nous voici dans les soucis comme le sont actuellement certains pocesseurs de I5 et I7...
l' idée.. que je voulais faire passer...c'est que dans une grosse voiture en principe on met un gros moteur...
Tout à fait d'accord sur le principe
Moins sur la façon de l'appliquer
Autant je conçois bien que les jeux vidéo que je qualifierai d'action comparés à d'autres plus calmes ont besoin d'une "puissance graphique" énorme compte tenu de l'exigence en calcul de ce type d'application pour le renouvellement et le rendu des images, autant je me demande à quoi le même ordinateur, équipé de la même manière, mais non utilisé pour le jeu peu servir ?
Le jeu vidéo d'action est sans doute le cas le plus extrême en informatique personnelle. Toutefois en utilisation plus commune, même si l'on utilise des applications de graphisme en 3D, je ne suis pas vraiment convaincu qu'une puissance démesurée soit nécessaire.
Dans le domaine professionnel, il peut en être autrement. Les gens qui font de la conception assistée par ordinateur ont effet besoin de puissance mais pour des raisons différentes de celles du jeu vidéo, même si cela peut s'y apparenter d'une certaine façon. Tout comme il y a une influence de la taille de l'écran sur non pas la puissance graphique nécessaire, mais sur le surcroît de puissance nécessaire pour effectuer la même chose que sur un écran de taille inférieure.
Je ne sais pas si les cartes disponibles sur les iMac de 2009 sont sous-dimensionnées par rapport aux besoins. Cela me semble très subjectif. Quant à dire que ces machines sont des grosses voitures qui ont besoin d'un gros moteur, c'est encore une autre histoire Ce n'est pas parce que le vrai moteur, en l'occurrence le processeur central, est lui vraiment costaud, surtout le core i7, que le moteur auxiliaire qu'est le GPU doit être en rapport.
Surtout, je crois qu'il faut arrêter de prendre les iMac pour des ordinateurs "professionnels", ou vouloir les faire passer comme tels. Ils ont montés en puissance, dans le haut de gamme surtout. Ils chatouillent le bas de gamme de la famille "Pro", soit, mais quand cette dernière sera remise à jour, sans fracas médiatique je suppose, il se peut que le 27" avec son core i7 prenne un "coup de vieux" face au processeurs à 6 curs.