Que pensez-vous des Switcheurs ?

c'est vrai .. mais...

notre fameuse ATI est preconisés pour des ecran de 21 a 23" pouces maxi , le 27 tourne quand même à une resolution de 2560X1440.. l'ecran ne serait t'il pas un peu surdimenssionné par rapport à la puissance de la carte....

ces machines visent clairement certaines professions de graphisme, et traitement de l'image..

une carte video pas à la hauteur , une dalle pas forcément haut de gamme et nous voici dans les soucis comme le sont actuellement certains pocesseurs de I5 et I7...

l' idée.. que je voulais faire passer...c'est que dans une grosse voiture en principe on met un gros moteur...

Tout à fait d'accord sur le principe …
Moins sur la façon de l'appliquer …

Autant je conçois bien que les jeux vidéo que je qualifierai d'action comparés à d'autres plus calmes ont besoin d'une "puissance graphique" énorme compte tenu de l'exigence en calcul de ce type d'application pour le renouvellement et le rendu des images, autant je me demande à quoi le même ordinateur, équipé de la même manière, mais non utilisé pour le jeu peu servir ?

Le jeu vidéo d'action est sans doute le cas le plus extrême en informatique personnelle. Toutefois en utilisation plus commune, même si l'on utilise des applications de graphisme en 3D, je ne suis pas vraiment convaincu qu'une puissance démesurée soit nécessaire.

Dans le domaine professionnel, il peut en être autrement. Les gens qui font de la conception assistée par ordinateur ont effet besoin de puissance mais pour des raisons différentes de celles du jeu vidéo, même si cela peut s'y apparenter d'une certaine façon. Tout comme il y a une influence de la taille de l'écran sur non pas la puissance graphique nécessaire, mais sur le surcroît de puissance nécessaire pour effectuer la même chose que sur un écran de taille inférieure.

Je ne sais pas si les cartes disponibles sur les iMac de 2009 sont sous-dimensionnées par rapport aux besoins. Cela me semble très subjectif. Quant à dire que ces machines sont des grosses voitures qui ont besoin d'un gros moteur, c'est encore une autre histoire … Ce n'est pas parce que le vrai moteur, en l'occurrence le processeur central, est lui vraiment costaud, surtout le core i7, que le moteur auxiliaire qu'est le GPU doit être en rapport.

Surtout, je crois qu'il faut arrêter de prendre les iMac pour des ordinateurs "professionnels", ou vouloir les faire passer comme tels. Ils ont montés en puissance, dans le haut de gamme surtout. Ils chatouillent le bas de gamme de la famille "Pro", soit, mais quand cette dernière sera remise à jour, sans fracas médiatique je suppose, il se peut que le 27" avec son core i7 prenne un "coup de vieux" face au processeurs à 6 cœurs.
 
Vous êtes nombreux à venir vous enorgueillir de votre honnêteté au sujet de l'achat de logiciels, être fier d'être un pigeon ça mérite une médaille :D

Ni Apple ni M$ sont des entreprises honnêtes, ces 2 boites se sont bâties sur l'appropriation.

Les américains sont des gens qui s'approprient ce qu'ils ne peuvent posséder, il n'y a jamais eu d'armes atomiques en Irak par contre du pétrole...

J'invite le monde entier à voler l'Amérique qui ne mérite rien d'autre que notre mépris...

Les dangers du piratage, sont légaux... mais aussi personnels, lorsqu'un crétin pirate apperture et que le logiciel plante et que tu perds 100 % de ta photothèque .... Je me contente de faire avec mes moyens (je rêve d'une CS 4 mais pas les sous...)

Maintenant tu semble confondre 3 choses :

La politique étrangère américaine
Les américains
Les sociétés privées

Je souhaite rappeler que lors de la vente d'un logiciel tu fais vivre, le revendeur, le transporteur, la société qui a créé le logiciels, l'état et ses services (TVA).

Le piratage c'est marrant à 16 ans, mais c'est une attitude irresponsable à terme... je suis contre la vente de logiciels buggés, pour une diminution des prix, mais le piratage n'est pas excusable
 
J'ai lu ici qu'on peut avoir une médaille si on paye ses softs ??
moi aussi j'en veux une m'sieur !!:D

et oui ça existe encore des gens qui payent leur softs !
Et je le fais pour 2 raisons :
- aujourd'hui j'ai les moyens, contrairement à quand j'étais étudiant :rolleyes:
- je paye un soft éprouvé, connu, dont j'ai besoin, et je suis sous....OSX, ça rassure. quoi de plus logique ?

Oui ça rassure peut être (surement ) de travailler avec OS X mais ça rassure peut être aussi d'utiliser des programmes qu'on peut mettre à jour sans se poser de questions parce qu'ils ont été acquis "légalement" :)

Je suis une pigeonne moi aussi puisque j'ai acheté toutes les applications payantes que j'utilise. Et je le faisais également lorsque j'étais sous "Windows" et je n'ai eu qu'un seul gros virus en 12 ans. Cela serait-il lié? :)

Certains font n'importe quoi et pensent naïvement qu'OS X ou le passage vers Mac est la solution mais ce n'est pas toujours le cas.

Je ne suis aucunement intéressée par les médailles et autres décorations, en revanche, je ne cracherais pas sur une petite part de gâteau :siffle:
 
…

Je suis une pigeonne moi aussi puisque j'ai acheté toutes les applications payantes que j'utilise. Et je le faisais également lorsque j'étais sous "Windows" et je n'ai eu qu'un seul gros virus en 12 ans. Cela serait-il lié? :)

…

En voilà une bonne question ! ;) :D :up:
 
Je suis une pigeonne moi aussi puisque j'ai acheté toutes les applications payantes que j'utilise. Et je le faisais également lorsque j'étais sous "Windows" et je n'ai eu qu'un seul gros virus en 12 ans. Cela serait-il lié? :)

Certains font n'importe quoi et pensent naïvement qu'OS X ou le passage vers Mac est la solution mais ce n'est pas toujours le cas.

Je pense que oui : Perso , sous windows , je n'ai jamais cracké une application et je n'ai jamais eu de virus : bizarre non ?

(bon , en même temps : anti virus + pare feu + passe sous spybot toutes les semaines , je peux vous dire que c'est saoulant ;)).
 
Je pense que oui : Perso , sous windows , je n'ai jamais cracké une application et je n'ai jamais eu de virus : bizarre non ?

(bon , en même temps : anti virus + pare feu + passe sous spybot toutes les semaines , je peux vous dire que c'est saoulant ;)).

Archi saoulant. Et je suis bien contente de ne plus avoir à faire ces scans interminables :D :rateau:
 
Désolé... mais avec ce genre de propos, tu n'es pas mieux (en tant que personne) que l'Amérique que tu dénonce...

Il est vrai que l'occidental a de grandes facultés au compromis mais surtout en évitant de se compromettre...

Je ne suis pas responsable de l'illusion qui consiste à faire croire que Seven vaut 350€ alors que dans les faits même à 50€, M$ serait encore bénéficiaire...

Tout comme le prix des macs (peu importe le modèle), je ne vois rien qui puisse justifier 35% de marge à part la volonté de nous la mettre bien profond.

Ceci dit je l'ai payé mon mac (mini) et bootcamp fonctionne très bien avec xp...iraté :D
 
Excuse moi mais il y a le cout du développement à prendre en compte.
Alors , je ne sais pas le cout mais 50$ ca me parait peu.
 
Je ne suis pas responsable de l'illusion qui consiste à faire croire que Seven vaut 350€ alors que dans les faits même à 50€, M$ serait encore bénéficiaire...

Tu te base sur quoi pour sortir ce chiffre ?

Le calcule est simple, combien il y a de développeurs qui ont travailler sur 7 et combien de développeurs autour des outils de dev ? Pendant combien de temps ? Combien il y a de personnes qui gravitent autour des développeurs ( administration, SAV, testeurs... etc ). Les charges salariales + patronales, les charges fonctionnelles, distribution, localisation du produit... et j'en passe...

Tu fais quoi dans ta vie ?
 
Non à 50$ le Windows mais cette fragmentation de la gamme ne me parait pas justifié. Et un OS à plus de 200$? Je sais bien qu'ils ne vendent pas de machine mais vendre un OS le double de la MacBox Set me parait....

Exagéré
 
C'est peut-être le vrai coût économique de Microsoft, mais peut-être aussi que Microsoft a fait des conneries et aurait pu développé Win7 pour moins cher.

Aussi je ne serais pas étonné que Microsoft use d'une stratégie de prix élitiste pour ne pas dévaluer l'image de marque de Windows déjà sérieusement amochée. Pour quoi passerait un Win7 à 100$ après le fiasco de Vista?
 
Windows 95...


A sa sortie il s'est répandu rapidement sur 100 millions de pc, 500$ le machin aux states, au canada etc.

Les 1er 50 milliards de dolars de M$ gagné en un rien de temps...

S'il y a quelqu'un ici capable de me démontrer mathématiquement que je me trompe je suis tout ouïe, mais à ce que je sache 50 milliards de dollars on va dire sur 2 ans environs avec une marge démentielle à cette époque ça donne quoi ?

Une des plus grosses arnaques légales de l'humanité, même à 10$ le cd ils auraient encore été largement bénéficiaires...


Les plus grosses fortunes se sont bâties sur des monopoles, aujourd'hui plus que jamais tout est lié au monopole, énergétique, technologique, pharmaceutique etc.

Cette humanité qui n'a plus rien d'humain est devenue qu'un champ de bataille monopolistique, et nous des moutons bien tondus asservis à des machines asservies à l'homme en plus de nous sucer notre pognon.


Sinon personne ne vous interdit de croire que vous êtes à Disneyland, par contre n'essayez pas de m'en convaincre...
 
Windows 95...


A sa sortie il s'est répandu rapidement sur 100 millions de pc, 500$ le machin aux states, au canada etc.

Les 1er 50 milliards de dolars de M$ gagné en un rien de temps...

S'il y a quelqu'un ici capable de me démontrer mathématiquement que je me trompe je suis tout ouïe, mais à ce que je sache 50 milliards de dollars on va dire sur 2 ans environs avec une marge démentielle à cette époque ça donne quoi ?

Une des plus grosses arnaques légales de l'humanité, même à 10$ le cd ils auraient encore été largement bénéficiaires...


Les plus grosses fortunes se sont bâties sur des monopoles, aujourd'hui plus que jamais tout est lié au monopole, énergétique, technologique, pharmaceutique etc.

Cette humanité qui n'a plus rien d'humain est devenue qu'un champ de bataille monopolistique, et nous des moutons bien tondus asservis à des machines asservies à l'homme en plus de nous sucer notre pognon.


Sinon personne ne vous interdit de croire que vous êtes à Disneyland, par contre n'essayez pas de m'en convaincre...

ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens réalistes dans ce bas monde :D
 
ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens réalistes dans ce bas monde :D

On voit surtout qu'il est très jaloux de ne pas être dans le camp de ceux qui ont battis des fortunes, quelque soit le système ... Quand ils ont commencés, ils sont souvent parti de pas grand chose. Alors au lieu de râler comme un français, il ferait mieux de se retrousser les manches et de fonder son propre empire ;)
 
Windows 95...


A sa sortie il s'est répandu rapidement sur 100 millions de pc, 500$ le machin aux states, au canada etc.

Les 1er 50 milliards de dolars de M$ gagné en un rien de temps...

S'il y a quelqu'un ici capable de me démontrer mathématiquement que je me trompe je suis tout ouïe, mais à ce que je sache 50 milliards de dollars on va dire sur 2 ans environs avec une marge démentielle à cette époque ça donne quoi ?

Une des plus grosses arnaques légales de l'humanité, même à 10$ le cd ils auraient encore été largement bénéficiaires...


Les plus grosses fortunes se sont bâties sur des monopoles, aujourd'hui plus que jamais tout est lié au monopole, énergétique, technologique, pharmaceutique etc.

Cette humanité qui n'a plus rien d'humain est devenue qu'un champ de bataille monopolistique, et nous des moutons bien tondus asservis à des machines asservies à l'homme en plus de nous sucer notre pognon.


Sinon personne ne vous interdit de croire que vous êtes à Disneyland, par contre n'essayez pas de m'en convaincre...
100 millions de PC * USD 500 = 50 000 000 000 USD

mais le C.A. de microsoft en 1996 était de USD 9 000 000 000 et ce y compris les autres logiciels,

Donc à tout prendre ton estimation est plus de 5 fois supérieure à la réalité.

Reste aussi que plus de 80 % des systèmes d'exploitation sont vendus sous régime OEM soit plus proche des USD 60-100 que des USD 500.

Enfin lorsque tu achètes 100 un objet, ce n'est pas 100 qui revient au fabricant (les agriculteurs le savent bien) mais 100 - Taxes - Marge du Distributeur - coût de maintenance et de transport, au mieux ce sera 70, de manière plus courante ce sera 50 voire moins.

Il faut aussi préciser que tu négliges de prendre en compte les coûts suivants :
Salaires + Charges
Impôts (Taxes + Impôts sur les Bénéfices)
Immobilier (locations)
Investissements (achats de matériels, achats immobiliers)
Frais Financiers
Communication et Marketing
Assurances
Maintenance, transports
Distribution
...
Donc ce n'est pas mathématiquement USD 50 000 000 000 puisque le C.A. était de USD 9 000 000 000
 
On voit surtout qu'il est très jaloux de ne pas être dans le camp de ceux qui ont battis des fortunes, quelque soit le système ... Quand ils ont commencés, ils sont souvent parti de pas grand chose. Alors au lieu de râler comme un français, il ferait mieux de se retrousser les manches et de fonder son propre empire ;)

+1 :)
 
C'est quoi le sujet du fil, déjà ?







Ah, ouais, 'ffectivement.
Du coup, vous savez ce que j'en pense.



Avec humour



:D
 
ben y'a des switchs sur les cartes graphiques sur mac
c'est ca ? , j'ai tout compris ?

RabortX :D switch gun menthe

edit ; quand je pense au développeur du système Amiga OS , qui au lieu d'aller a un rdv avec le dirlo d'IBM, qui cherche un OS pour ses ordi, est parti en vacances en inde, c'est un certain Bill Gates et son ms dos de merde qui a pris le marché !! reformatons tout ca nom de ZEUS !!!