Que pensez-vous des Switcheurs ?

En 2000, j'avais 44 ans, et n'avais n'avais jamais touché à un ordinateur de ma vie.
Mac ou Pc ?
A l'époque, mon choix c'est porté uniquement sur le plus esthétique de tous, puisque je ne connaissais rien aux systèmes.
Et seul, à la campagne, sans personne pour m'aider, (village = ± 60 habitants et certainement pas plus de 5/6 sous Windows).
J'ai choisi un iMac Blue bondi 350 en système 9.
Il fonctionne toujours en Os X.3.9
Je n'ai jamais regretté mon achat, & suis content d'avoir choisi Apple.

Php

PS : Quand à ce que je pense des switchers, il est normal de se poser des questions surtout lorsque l'on doit passer d'un système que l'on connait bien, à un autre dont on "ne connait rien".
Hors philosophie système, je pense qu'un mac-user et un pc-user n'ont que peu de problèmes à communiquer et à travailler sur les 2 machines en usage quotidien.
La carte graphique de mon iMac m'a toujours suffit (je ne joue pas et ne travaille pas en 3D.

On voit surtout qu'il est très jaloux de ne pas être dans le camp de ceux qui ont battis des fortunes, quelque soit le système ... Quand ils ont commencés, ils sont souvent parti de pas grand chose. Alors au lieu de râler comme un français, il ferait mieux de se retrousser les manches et de fonder son propre empire ;)

Vu que tu me juges comme étant jaloux tu es encore plus français que moi :D

Je ne fais que constater l'involution de la condition humaine depuis les années 70 vs l'évolution des techno et des monopoles.

Je remarque aussi que les mecs ont bien fait leur boulot, vous faire croire que vous avez le choix entre Apple et M$ donc entre un américain et un américain me fait doucement sourire.

Bref le switch n'est qu'une illusion et quand tu vois les questions des noobs à ce sujet t'es mort de rire :D

Du made in Taiwan pensé aux us assemblé en chine par des esclaves pour une poignée de dollars...

Résultat écran tout jaune pour le 27' :D

Vu que tu me juges comme étant jaloux tu es encore plus français que moi :D

Je ne fais que constater l'involution de la condition humaine depuis les années 70 vs l'évolution des techno et des monopoles.

Je remarque aussi que les mecs ont bien fait leur boulot, vous faire croire que vous avez le choix entre Apple et M$ donc entre un américain et un américain me fait doucement sourire.

Bref le switch n'est qu'une illusion et quand tu vois les questions des noobs à ce sujet t'es mort de rire :D

Du made in Taiwan pensé aux us assemblé en chine par des esclaves pour une poignée de dollars...

Résultat écran tout jaune pour le 27' :D
Faut avouer qu'il a pas tort...

Faut avouer qu'il a pas tort...

Mais le monde a toujours été comme ça. Que ce soit des royaumes, des empires, des tout ce que tu veux. C'est juste la forme qui change. C'était pas mieux avant 70 ... Faut arrêter de penser que le monde peut-être gentil et égal, ce ne serait pas humain !

Sauf que la course en avant du "moins cher à tout prix" est récente...

Pardon ?!?
J'espère que j'ai mal compris...

C'est pas un débat superficiellement sociologique/économique ici.
:siffle::siffle: envoyez vous des mots d'amour par MP

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les switcher on en entende plus parler sauf pour les problèmes.
Après je crois que ça peut s'appliquer à beaucoup de domaines, même chose pour les conseils sur PC.

Moi même étant un jeune switcher (mon macbook a 3 mois), au début j'étais sur le forum pour poser des questions et pour répondre à d'autres, notamment ceux qui hésitaient entre un macbook en un macbook pro. Maintenant j'y suis moins par manque de temps, mais je suis plutôt du genre à partager mon savoir plutôt que de garder mon peu de savoir. Mais bon il ne faut pas oublier que l'on est dans une société individualiste voir perverse où les gens se servent des autres pour leur besoin mais ne rembourse pas souvent

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les switcher on en entende plus parler sauf pour les problèmes.
Eek ... Pourquoi veux-tu que les switcheurs viennent sur le forum s'ils n'ont pas de problèmes à résoudre :D:D

Pour aller au bar :p

• J’aime
Réactions: TiteLine
Eek ... Pourquoi veux-tu que les switcheurs viennent sur le forum s'ils n'ont pas de problèmes à résoudre :D:D

Bah , ils sont peut être masos :D

Et puisqu'on y est,une petite question existentielle me taraude : à partir de quel moment n'est-on plus un "switcheur"? Est-ce qu'il y a une date de péremption à ce statut? :D:D:D

Car si on a débuté sur PC et qu'on est arrivé sur Mac après, on a tout de même "switché" pour devenir "Mac user". Peut être que l'étiquette de switcher on se la coltine à vie (il paraît que quand on switche, c'est pour la vie :D )

Je pense quand même que le forum est fourni en "switchers" actifs qui n'ont pas de souci avec leur Mac mais qui fréquentent ces lieux ici pour "se retrouver" et partager leurs connaissances "mackintoshiennes" ... de temps à autre. :D

Bref, ce n'est pas spécifique à MacGé :)

Bah , ils sont peut être masos :D

Et puisqu'on y est,une petite question existentielle me taraude : à partir de quel moment n'est-on plus un "switcheur"? Est-ce qu'il y a une date de péremption à ce statut? :D:D:D

Quand on think différent ??

• J’aime
Réactions: TiteLine
Attention, certains veulent faire du mac avec un pc :)

On fait comment pour le plein écran? Et pour le clic droit? et pour MSN?

J'ai l'impression qu'il m'a fallu 2 semaines pour me débarrasser de l'étiquette, malgré une grosse rechute en novembre, quand j'ai débuté avec Pages et que j'ai essayé de l'utiliser comme Word :D

Bizarrement j'ai immédiatement été à l'aise avec Keynote et comme par hasard, je n'utilisais pas beaucoup PowerPoint avant.

Sinon, peut être qu'on n'est plus "switcher" quand on commence à chercher certaines touches sur un clavier pc (l'arobase) ou qu'on tente vainement de fermer un programme en cliquant sur CMD + Q (sur PC toujours) ? :D

Sinon, peut être qu'on n'est plus "switcher" quand on commence à chercher certaines touches sur un clavier pc (l'arobase) ou qu'on tente vainement de fermer un programme en cliquant sur CMD + Q (sur PC toujours) ? :D
Là tu n'es pas loin de la vérité :siffle: