Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide...

rlhdl a dit:
oui, exact, mais une fois que je vire les deux fichiers (disque blanc que j'éjècte et .dmg) et bien ça ne marche plus!

bref, je ne suis pas con d'habitude, j'utilise très bien un pc et fais ce que je veux avec et j'ai fais tout ce que vous m'avez dit à plusieurs reprises mais rien n'y fait!

bref, la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre le fichier .dmg dans application et de laisser le disque blanc sur le bureau et la ça marche sans problème!

Je n'y comprends rien!

Et au fait, comment on actualise une page internet?

Romain

Attend, on va finir par y arriver, car de toutes façons tu ne peux pas continuer à utiliser toutes les applications téléchargées ainsi!

Première vérification... ouvres le dossier applications. VLC que tu y as copié, s'y trouve-t-il toujours (et je parle de l'application vlc, pas du fichier dmg!)

et vous savez quoi? ça marche pour msn!

maintenant, je passe à vlc, mon gros point noir!

sinon, pour actualiser une page internet...?

Merci!

Romain

rlhdl a dit:
et vous savez quoi? ça marche pour msn!

Il est vraiment phé-no-mé-nal, tra la la la, la la!

rlhdl a dit:
maintenant, je passe à vlc, mon gros point noir!

sinon, pour actualiser une page internet...?

Merci!

Romain

Tu utilises Safari? tu dois avoir une petite icone en haut plutot sur la gauche avec une flèche courbée....

bon, ça y est, je vois mon erreur maintenant!

en fait, je n'ai pas redemandé d'ouvrir mon divx avec vlc voyant que l'icone vlc était inscrite sur mon fichier divx, mais en fait, il fallait lui redemander!

désolé!

sinon, maintenant que je sais intaller des logiciels, y a-t-il d'autres choses à installer pour que mon ordi soit au top, vlc suffit? il faut mettre d'autres codecs, vlc lit les sous-titres des films téléchargés à côté, ...?

Merci!!!!!!!!!!!!!!

rlhdl a dit:
bon, ça y est, je vois mon erreur maintenant!

en fait, je n'ai pas redemandé d'ouvrir mon divx avec vlc voyant que l'icone vlc était inscrite sur mon fichier divx, mais en fait, il fallait lui redemander!

désolé!

sinon, maintenant que je sais intaller des logiciels, y a-t-il d'autres choses à installer pour que mon ordi soit au top, vlc suffit? il faut mettre d'autres codecs, vlc lit les sous-titres des films téléchargés à côté, ...?

Merci!!!!!!!!!!!!!!

là je crois qu'il va falloir commencer à faire des recherches dans les différents forums parce que ça va être dur de résumer macg dans ce seul post :D :D ;)

oui, mais pour ce qui est lire des divx ça a l'air de marcher pas mal vlc quand on sait le témécharger!!;)

y a d'autres codecs à mettre?

il me manque juste toast et le pack office, sinon, pour ce que je fais, ça m'a l'air pas mal!

romain

Félicitations à "" Etudiant 69 " pour son didactiel animé , parfait; mais également à "rémy" pour ces explications toujous claires et précises. Bien que n'étant pas concerné par le sujet je tiens à vous féliciter, continuer.
@mitiés LH

Encore un truc, oublie MSN (que tu as si laborieusement installé :D) et passe à aMSN ou Adium (qui sont gratuits). (je l'ai dejà dit mais comme tu lis un mot sur 3, peut etre que tu es passé à coté...) ;)

"Encore un truc, oublie MSN (que tu as si laborieusement installé ) et passe à aMSN ou Adium (qui sont gratuits). (je l'ai dejà dit mais comme tu lis un mot sur 3, peut etre que tu es passé à coté...)
"

T'inquiète pas, j'avais lu, mais j'ai installé aMsn et je l'ai trouvé nul!

Je dois pas être conçu comme les autres, désolé!;)

Merci encore!

Sinon, vous savez où on peut trouver Toast 7 gratuitement...

Je sais pas si on a le droit de parler de ça sur un forum...?:rolleyes:

Romain

" Je sais pas si on a le droit de parler de ça sur un forum...?" Non ;)

Sinon avec MSN tu seras rapidement bloqué et peut etre reesseyeras tu une autre solution (en meme temps je m'en fou hein)

question à "étudiant 69 " . Existe t-il un site qui propose ce genre de vidéos?
"comment utiliser un dmg (image-disque) pour installer une appli en vidéo[/
COLOR]"
@mitiés LH:) :) :)

Salut tout le monde!

Dites-moi, comment fais-ton pour lire les fichiers zipés sur Mac?

Sinon, c'est quoi "RSS" dans Safari?

Et c'est quoi les favoris sur Mac, c'est les signet...?

Merci pour votre aide!;)

Romain

rlhdl a dit:
Salut tout le monde!

Dites-moi, comment fais-ton pour lire les fichiers zipés sur Mac?

Sinon, c'est quoi "RSS" dans Safari?

Et c'est quoi les favoris sur Mac, c'est les signet...?

Merci pour votre aide!;)

Romain

Les fichiers zippés, il suffit de doublecliquer dessus pour que le Finder les déZippe
Le format ZIP est géré nativement par MacOS X depuis la version 10.3 de MacOS X

Pour Safari RSS le mieux est d'aller là:
http://www.apple.com/fr/macosx/features/safari/