Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide...

Salut les gens!:)

Pour revenir au sujet principale du topic : j'ai egalement un problème avec ce pu**** de disc blanc (qui vien du .dmg). Mon problème à moi et que je le poubelise mais que lorsque je lance Msn messenger , ce disc blanc reapparait sur mon bureau : et la c'est le drame car cela rend tout moche mon beau bureau customizé :mad:. J'ai beau l'éffacé il revient toujours ! Help:D

Je remerci d'avance l'âme bien veillante qui viendra m'apporter sa science !

PS: Non je telechargerai pas Adium j'aime pas trop :D

Salut et bienvenu sur MacGé :coucou:,

À priori, tu as mal installé MSN. Dans le disque blanc, se trouve l'application, tu la glisses dans le dossier Applications, puis seulement tu glisses MSN depuis le dossier Applications dans le Dock.

Tu as certainement installé seulement l'icône MSN depuis le disque monté dans le Dock. Quand tu cliques alors sur l'icône (qui n'est qu'un raccourci), le système recherche l'original qui se trouve dans le fichier .dmg (d'où le montage sur le bureau du volume) et non là où il devrait être c'est-à-dire dans le dossier Applications.

Edit : Voici un lien pour une vidéo qui explique comment employer les .dmg : VIDEO

Paski.pne a dit:
Salut et bienvenu sur MacGé :coucou:,

À priori, tu as mal installé MSN. Dans le disque blanc, se trouve l'application, tu la glisses dans le dossier Applications, puis seulement tu glisses MSN depuis le dossier Applications dans le Dock.

Argh! J'ai du mal à accepter la verité ... mais c'est bien moi qu'a pa sut installer une application :eek:
Ouaiiiiiiin :( Ma fierté en a pris un coup ! Je davai etre bouré :siffle:
Merci Paski.pne de m'avoir aider (humilier)i:up:

Spank a dit:
Merci Paski.pne de m'avoir aider [...] :up:
De rien :zen:
Spank a dit:
Merci Paski.pne de m'avoir [...] (humilier) :up:
diable.gif

:D :D :D

rlhdl a dit:
Salut tout le monde!

Dites-moi, comment fais-ton pour lire les fichiers zipés sur Mac?

Sinon, c'est quoi "RSS" dans Safari?

Et c'est quoi les favoris sur Mac, c'est les signet...?

Merci pour votre aide!;)

Romain

Salut Romain,
Je viens de lire tes perigrinations avec Mac, dabord bien venu dans le monde des Macistes, ensuite tu vas vite t'adapter sur mac ne t'en fait pas le système est conçu justement pour cela, la philosophie de mac est l'informatique pour tous simplement.

Quand tu as conduit une deu deuch pendant longtemps tu prends de mauvaise habitude de conduite et t'est déboussolé quand tu conduit une mercedes, c'est pareil sur mac tu vien de Pc alors tu conduisais une deu deuch il va falloir te corriger, rassure toi ça vient vite. Bon courage je suis passé par là ! :rateau:
à plus
Dominique 33