Je switche dans deux jours :D

Ravi que ton mac te plaise, c'est vrai que contrairement a win l'installation et même le premier demarrage est plus facile, pas besoins de traficoter pas besoin de rentrer un numero de serie, bref on l'allume et ça marche ;)

Oui, j'aurai jamais pensé que cela soit aussi simple :)

Là; j'écoute Barry White grâce à iTunes et ma petite télécommande : c'est magnifique :love:

Plus j'avance dans les options et plus je suis impressionné !

Je viens d'essayer la lecture d'un film et c'est vraiment bien. L'écran panoramique est formidable.

J'ai appuyé sur la touche "Menu" de la télécommande et j'ai étonné des effets de transition :love: (maintenant, je comprends ce que ce smiley fait sur ce forum :D)

c'est un logiciel fourni avec ton imac G5 (d'ailleurs exclusif a cette imac) pour faire des photos avec isight intégré tout en appliquant des effets core image avec tes photos que tu auras choisi. Tiens voici une image a quoi il ressemble (je tiens a préciser que ce n'est pas moi sur la photo)

indexphotobooth20051116.gif

De mon côté, j'arrive de la FNAC Italie 2 et j'ai été impressionné de voir le stand Apple. Il est carrément au milieu de la surface de vente tandis que les PC's sont relégués sur les étagères murales...Il y a toute la gamme ! (à part le pwb 17' qui c'est lamentablement fait arracher une touche :mad: vandales)

Et l'i'mac justement est proposé avec un abonnement à National Géographic. Pour séduire les parents et se différencier de l'Apple Store. Tout ça me rappelle les vendeurs d'encyclopédies, il y a quelques années : "c'est fondamental pour la scolarité de vos enfants..."

En tout cas félicitation Le_Belge :D (ça fait pas un peu pseudo de killer) Tu es l'énième satellite à tourner autour de la planète pomme. :up:

Giam_ a dit:
En tout cas félicitation Le_Belge :D (ça fait pas un peu pseudo de killer) Tu es l'énième satellite à tourner autour de la planète pomme. :up:

Merci Glam_ :)

Le_Belge, un pseudo de killer ? Allons donc :D

Bien que la journée ne soit pas entièrement finie, je vais donner mes impressions sur toute cette journée de transition.

Comme dit plus haut, j'ai été agréablement surpris de la facilité avec laquelle mon réseau a été détecté et installé. En parlant de facilité, je l'ai été encore lorsque j'ai branché le câble USB de mon imprimante. Aussitôt branché, Tiger avait reconnu que c'était une HP PSC 2110. L'installation des logiciels m'a laissée bouche bée : il suffit de double-cliquer sur le fichier dmg, mettre le contenu du volume dans un dossier et hop, c'est installé !

Hier, j'ai eu un peu peur en lisant les messages dans lesquels certaines personnes trouvaient leur machine trop bruyante. En ce qui me concerne, je ne perçois qu'un très très léger souffle. Mais comme je l'ai dit auparavant, je touche du bois :D

Au rang des points positifs, je rajouterais encore la superbe qualité d'image et de son lors du visionnage de DVD. L'interface conviviale de Tiger en général. Les économiseurs d'écran sont très réussis (on n'en trouve pas des pareils sur Windows). Je souligne la rapidité avec laquelle les programmes sont lancés mais je pense que c'est aussi parce qu'il y a pas mal de RAM. Les effets du système ne sont pas mal du tout.

J'ai quand même vu quelques points négatifs : l'interface d'AppleWorks en général (que ce soit traitement de texte ou tableur), le manque de logiciels (en effet, j'ai besoin d'un compilateur C : il paraît qu'on peut le faire grâce au Terminal) et la souris, pas toujours évidente à la manipuler au début.

J'ai exploré une bonne quantité de fonctions aujourd'hui mais il en reste pas encore :D

Le_Belge a dit:
J'ai quand même vu quelques points négatifs : l'interface d'AppleWorks en général (que ce soit traitement de texte ou tableur), le manque de logiciels (en effet, j'ai besoin d'un compilateur C : il paraît qu'on peut le faire grâce au Terminal) et la souris, pas toujours évidente à la manipuler au début.

J'ai exploré une bonne quantité de fonctions aujourd'hui mais il en reste pas encore :D
Tu as un environnement de développement qui s'appelle XCode qui est livré avec la machine. Il se trouve dans le dossier "/Developer/Applications". Si tu ne l'as pas, tu peux l'installer depuis le CD/DVD d'installation. Sinon tu peux toujours le télécharger ici et c'est gratuit, il suffit de s'inscrire.

Le compilateur "gcc" est effectivement accessible depuis le terminal, mais c'est juste le compilateur, sans l'IDE. En tout cas si tu veux aussi faire du dev, n'hésites pas à faire un tour dans le forum Développement

Bonne continuation