Je t’avoue ne pas avoir testé le détecteur de mouvement IKEA dans HomeKit, je vais voir si je l’intègre car il est dans l’escalier et je ne vois pas l’interêt de le rajouter dans HomeKit.
J'ai hâte d'avoir ton retour sur le détecteur !
Je t’avoue ne pas avoir testé le détecteur de mouvement IKEA dans HomeKit, je vais voir si je l’intègre car il est dans l’escalier et je ne vois pas l’interêt de le rajouter dans HomeKit.
Bonjour,[...] je suis moyennement convaincu des accessoires Ikea qui ne sont pas à la sauce HomeKit (pas de paramétrage via l'app Maison).
Bonjour,
Dans l'application Maison, il suffit de rester appuyé quelques secondes sur le bouton de l'accessoire TRADFRI pour pouvoir le paramétrer (luminosité, couleur).
Cordialement,
Bonsoir, pourrais- tu préciser le hors wifi ?
- Si tu parles en dehors de ta maison, oui l'application maison permet de contrôler ses accessoires hors de chez soi (et donc hors de portée du wifi de chez soi ...) A condition d'avoir un concentrateur chez soi qui fait office de relais : iPad (connecté en wifi) ou Apple TV.
- Si tu parles du lien entre les ampoules et la passerelle, ce n'est pas le wifi qu'elles utilisent mais une norme radio spécifique (d'où le pont) - à faire confirmer tout de même.
- Enfin si ton but est de ne pas utiliser de réseau wifi du tout ... seul l'Apple TV connecté en Ethernet pourrait éventuellement servir de concentrateur, et ton iPhone utiliserait le réseau 3G/4G : c'est bancal mais ça pourrait fonctionner (je ne suis pas sûr).
Pour paramétrer tout ça, il te faudra de toute façon au moins le wifi.
C'est possible oui c'est le premier cas cité mais il te faut un "concentrateur", un concentrateur c'est un appareil qui puisse chez toi recevoir et donner l'ordre d'agir sur un appareil HomeKit. Ce concentrateur est soit un iPad présent à ton domicile, soit une Apple TV.
Bonjour,
Je sais que tu ne peux pas utiliser 2 commandes pour une ampoule ou plafonnier (pour vers une sorte de va et vient par exemple).
J'espère pour toi que ce n'est pas la même chose pour une commande et un détecteur.