Bonjour,
Je viens d'acheter des ampoules, interrupteurs et détecteurs Tradfri. Je rencontre un gros soucis :
Est-il possible d'associer une même ampoule à la fois à un interrupteur ET à un détecteur de mouvement ? Je n'y arrive pas, apparemment c'est l'un ou l'autre...
Je veux par exemple, que dans mon salon la lumière s'allume à mon passage la nuit, et pouvoir allumer également manuellement avec un interrupteur. Je viens d'acheter tout en Tradfri pour une maison complète (presque 2000€), donc si ce n'est pas possible çà devient compliqué...
Merci d'avance
Salut,
Je lis maintenant ta demande et j'étais dans le même cas que toi.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai assigné une télécommande Ikea à mon plafonnier, comme ça je peux le contrôler directement mais j'ai mis un détecteur de mouvement d'une autre marque (EVE Elgato).
Comme ça, quand je passe dès le couché du soleil le plafonnier Ikea s'allume et ça marche du tonnerre. Cela fait 10 mois que ça fonctionne tous les jours.
Pour rappel, dès un produit est reconnu Homekit sur l'app Maison, il devient copains avec tous les accessoires connectés. Peu importe la marque. C'est le principal avantage de Homekit.