Je veux mon Macbook ^^^MIPE inside

• Créateur du sujet Créateur du sujet yk42b
  • Date de début Date de début

yk42b

Membre enregistré
30 Juin 2006
7
0
Salut,

Alors voila j'ai eu mon bac hier et je compte suivre des cours à l'université. Cependant en tant que geek impossible de rester sans ordinateur 5 jours d'affilé :) . Et vu que je suis pas super riche je compte prendre un Macbook blanc avec l'offre mipe. ( j'ai toujours eu des pc, mais apres avoir vu le mac d'un copain, hors de question de reprendre une de ces mochetés :eek: )

Alors voila comment ca se passe ? Sachant que tout ce que j'ai c'est un compte a la bnp.

Je souhaite l'avoir le plus rapidement possible ( vacances ), est ce qu'il faut une carte bleu ? Comment ca va se passer pour les justificatifs toussa ? ...

Voila merci a tous et a +

Justement la BNP fait 250€ de ristourne sur un MacBook : 1049€ au lieu de 1299€. C'est pas plus intéressant que l'offre MIPE ?

Je pense que c'est plus intéressant car tu as le 2Ghz avec Superdrive pour 1050€ alors qu'avec MIPE tu as le 1,83Ghz avec Combo mais il y a office pour 1100€...
A toi de voir si tu préfères une machine un poil plus puissante mais surtout avec un graveur de DVD ou office.

Office coute 179€ pour les étudiant;); voir ici (si le lien ne marche plus, le chercher dans les "meilleurs ventes" du store;))
Je te conseille de beneficier des 250€ de réduction sur le MacBook par la BNP on en parle ici ;) :zen:

Oui bon c'est super ca 250 € de réduc, mais l'avantage de l'offre a 1 € par jour, c'est qu'on paye 1 € par jour si j'ai bien compris :D.

Sinon j'ai besoin d'info plus précisement sur le commen ca se passe ? Je commande sur le site de apple et on m'enleve 36 € tout les mois sur mon compte ? J'ai besoin d'envoyer un dossier ou un truc dans le genre ?

yk42b a dit:
Oui bon c'est super ca 250 € de réduc, mais l'avantage de l'offre a 1 € par jour, c'est qu'on paye 1 € par jour si j'ai bien compris :D.
ATTENTION, il me semble que l'offre MIPE à 1 euro par jour est un crédit. Il faut dont ajouter le coût du crédit en plus du coût du matériel. Il faut que tu te renseigne auprès de ta banque.

J'ai trouvé ca sur la page mipe d'apple :

(1) Votre MacBook blanc 1,83Ghz pour 1,17 € par jour:
pour un achat de 1 099 €, sans apport personnel, soit un crédit de 1 099 € remboursable en 36 mensualités de 34,95 €, soit l’équivalent de 1,17 € par jour, hors assurance facultative, au Taux Effectif Global annuel de 9,381%, soit un coût total du crédit de 159,20 € et un coût total de l’achat à crédit de 1258,20 €, hors assurance facultative.

bon si je comprend bien c'est 160 € en + mais bon j'ai pas le choix vu que de toute facon j'ai pas 1000 € pour l'offre bnp ...

Bon j'ai lu un peu apparemment tout est pris en charge par apple, mais personne n'a déjà testé le MIPE pour me rassurer un peu ?

yk42b a dit:
Bon j'ai lu un peu apparemment tout est pris en charge par apple, mais personne n'a déjà testé le MIPE pour me rassurer un peu ?
Il y a beaucoup de gens qui ont acheté l'offre MIPE, mais dans la majorité des cas ils ont payé cash afin de pouvoir bénéficier de la remise. C'est vrai qu'à 1€/jour c'est plus facile, mais à la fin on se retrouve avec le prix initial...

Pas grave pour la remise, j'ai juste besoin de pouvoir payer avec la bourse.

Bon je viens de voir sur un autre topic qu'il faut etre inscrit déjà en fac et avoir des justificatifs tout ca ... Vous pensez que je peux l'avoir rapidement ?

yk42b a dit:
Pas grave pour la remise, j'ai juste besoin de pouvoir payer avec la bourse.

Bon je viens de voir sur un autre topic qu'il faut etre inscrit déjà en fac et avoir des justificatifs tout ca ... Vous pensez que je peux l'avoir rapidement ?
Normalement la Fac peut te donner au moins une attestation d'étudiant sans problème, car pour avoir la carte d'étudiant souvent il faut attendre assez longtemps

Ok merci :)

Quelqu'un peut confirmer ? Sur le site d'apple il est écrit que je doit faire ma commande avant le 30 septembre .

Réponse du CROUS : 1300 €... annuels :rateau:

Admettons que mes parents payent la bouffe, que je paye le logement, j'aurais un decouvert de 40 € par mois sur mon compte, ce qui me laisse le "choix" de ne PAS payer de macbook :up:.

ah la la je pensais qu'a 36 € / mois ca serait faisable mais non :o. Y aurait pas une opération a 1cent par jour ?

Pour échellonner le prix de ton ordi à un euro par jour vois avec ta banque mais en général c'est possible sans prendre l'offre MIPE (c'est ce que j'ai fait), je paye 52 euros par moi pendant deux ans (y en reste plus qu'un, j'ai acheté mon ibook 12'' en septembre dernier, ça vallait pas le coup de prendre l'offre MIPE)
Si tu cherche des offre sympa pour ton mac book, va faire un tour sur le site de l'ofup, il font de bonnes réductions (10% au lieu de 6%) pour les étudiants (il suffit juste de s'inscrire en donnant son adresse mail pour avoir accès à ces offres), après faut savoir si tu veux profite des + de l'offre MIPE, si tu veux y passer du temps, tu peux même creuser le truc (moi j'ai commandé mon ordi avec l'offre ofup, l'ipod avec l'offre un ipod offert, la house de l'ordi avce le tarif étudiant (parceque si tu n'as pas les 10% sur un truc avec l'ofup il est en plein tarif), la mighty mouse avec l'ofup… bref tu peux tout comparer et prendre ce qui t'intéresse dans les offres… par contre après t'es obligé de commander par téléphone ! :D

Sur le site d'Apple, je viens de découvrir qu'il faut etre "domicilié en métropole". J'habite à l'île de la Réunion ... Le sort s'acharne, je crois qu'il reste plus qu'a trouver du fric...