Je veux remettre mon mac d'origine

Statut
Ce sujet est fermé.

klissos

Membre confirmé
18 Avril 2009
18
0
hello

avant meme d'avoir utiliser mon mac j'en ai deja marre d'apple.....

en effet apres plein d'essai j'ai reussi a installer windows dessus et ça fonctionne plus ou moins bien :rateau::rateau:

mais mac os 10.5 a plein de bug maintenant donc j'aimerais remettre mon mac d'origine.

1 seule partition avec seulement OS 10.5 d'installer comment je dois faire?

merci d'avance

a++ klissos

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

je vais finir pas etre degouter de mac

j'allume mon ordi pour faire ce que tu m'as dit et voila sans aucune manoeuvre particulière, une fenêtre m'a indiqué "l'application Spotlight a quitté inopinément" et dans le même temps l'icone du disque dur a disparu de l'écran et les dvd insérés dans le Mini ne sont plus pris en compte ; je ne trouve plus la bande de menu : plus de pomme ni Fichier, Edition....etc

par contre internet et le dock fonctionnent normalement ; comment faire réapparaitre le disque dur et spotlight ?

j'ai relancé via le disque d'install fais la verification du disque et réparer les autorité mais rien ne change...

a dire qu'apres des annees de PCiste j'avais enfin suivi les conseil d'un ami et acheter ce mac au lieu d'un pc je commence serieusement a avoir des doutes...

je vous remerci d'avance pour votre aide

A++ klissos

ben oui mais je perds tout mes fichiers?

bon pas trop grave heuresement que j'ai tout sauvegarder dans mon PC

dis moi comment je peux faire

ben oui mais je perds tout mes fichiers?
bon pas trop grave heuresement que j'ai tout sauvegarder dans mon PC
dis moi comment je peux faire
Le DD a peut-être été éjecté accidentellement.
Avec "Utilitaire de disque" tu peux le faire monter comme un DD externe ou un DVD.

j'y connais rien en mac tu peux m'expliquer pas a pas

si tu as msn se serait plus simple....

j'y connais rien en mac tu peux m'expliquer pas a pas

si tu as msn se serait plus simple....
Macintosh HD (ou le nom que tu lui as donné)/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque (ou Disk Utility)
Tu ouvres donc "Utilitaire de disque" et tu regardes dans la colonne de gauche si tu vois ton DD.
Si c'est le cas tu cliques une fois pour surligner et, au-dessus, tu as l'icone "Monter" : tu cliques dessus.

mais tout ca je dois le faire en redemarrant le imac depuis le dvd install?

car je ne peux rien faire autrement...

je test.....

je peux pas cliquer sur mon disque je vois pas l'icone

pour faire la moindre chose je suis obliger de partir sur le dvd

donc je crois que je vais formater mes 2 partitions

je fais comment?

je peux pas cliquer sur mon disque je vois pas l'icone

pour faire la moindre chose je suis obliger de partir sur le dvd

donc je crois que je vais formater mes 2 partitions

je vais comment?
Tu insères ton DVD d'install et tu redémarres en restant appuyé sur la touche "C" pour arriver directement sur l'installation elle-même.
Ça met un petit moment.

Relance le Finder

Sinon tu réinstalle avec option "installer et archiver" comme ça tu garde tes fichiers !

pas vu qu'il avait posté un message

bon j'ai lancé l'instsal avec l'option archiver et installer...

je vous tiens au courant

Merci a vous 2

Si tu n'avais pas installé cette m... de WindowZ dessus tu aurais un OS Xs sans bug. Désolé, mais quand le premier geste qu'on a sur un Mac c'est de coller le loup dans le bergerie (ou dans le verger), il ne faut pas s'étonner que ça merde partout.
Donc soyons clair : tes bugs viennent d'un problème dans l'installation de ton nid à bugs.

Je suis désolé mais ça m'énerve...

Statut
Ce sujet est fermé.