Je veux switcher

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 98436
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 98436

Invité
Bonsoir,

J'aimerais switché, m'acheter un macbook:) (noir, 2.4 ghz, 2go, ... ) et installer xp ou vista ...
Je l'utiliserai pour le traitement de texte, photos, montages vidéos, internet et quelques jeux pc ( assez anciens ex: sim city 3000, age of empire 1 et 2)...

- Est-ce que cet ordi sera encore performant dans 2 - 3 ans, ou bien sera-t-il totalement dépassé?:confused:
- Est-ce que Vista tournera bien dessus?

Bonsoir,

J'aimerais switché, m'acheter un macbook:) (noir, 2.4 ghz, 2go, ... ) et installer xp ou vista ...
Je l'utiliserai pour le traitement de texte, photos, montages vidéos, internet et quelques jeux pc ( assez anciens ex: sim city 3000, age of empire 1 et 2)...

- Est-ce que cet ordi sera encore performant dans 2 - 3 ans, ou bien sera-t-il totalement dépassé?:confused:

Le macbook est une trés bonne machine et il permet defaire tourné vista agréablement. Pour tes jeux anciens il n'auras pas de mal à les faire tourné mais si tu veux passé à des jeux plus récent ca seras juste. Dans 2 à 3 ans l'ordi seras toujours le même mais tous dépend si ton usage auras évolué. Si tu continu à naviguer, à joué au meme jeu ca resteras toujours le meme ordi ou il seras dépassé par les new macbook qui sortirons dans 3 ans ca c'est sur l'informatique ca évolue tres vite

Mais un conseil si tu prend un mac pour uniquement t'en servir sous windows vista prend un Dell tu auras une machine plus performante pour le meme prix genre un XPS1300.

Enfin après si tu test mac Os x tu verras que ce systeme d'exploitation et dans bien des cas plus pratique que windows.

Je n'utiliserai Vista que pour les jeux et quelques programmes ... pour tout le reste j'utiliserai osx ...

Le macbook devrait suffire si tu n'es pas trop exigeant sur les perf en montage vidéo.
Pour Vista je ne sais pas, comme t1pex je te conseillerais d'utiliser XP...

si mon iBook G3 ne m'avait pas laché récemment je l'utiliserais encore pour surf, email, traitement de texte, donc ton macbook devrait durer un moment !

• J’aime
Réactions: al02
merci beaucoup pour vos réponses...

Je veux encore réfléchir mais je pense que je vais l'acheter ... et je n'oublierai pas les photos ...

a++

Ils vont pas arrêter de proposer des nouveaux modèles parce que tu en as acheté un. Et ces nouveaux modèles seront tous meilleurs que le tiens ;)
Par contre, si tu cibles bien tes besoins, y a peu de raison qu'ils changent radicalement d'ici 2 ou 3 ans: donc ton ordinateur te servira fidèlement :) :up:

Vista tourne mieux sur mon MB que sur mes PC... Faut pas s'étonner.
Mais Vista... bof bof, quoi. XP est un meilleur choix.

• J’aime
Réactions: FataMorgana
Merci pour tes réponses ...
J'ai encore une question : j'ai vu à quelque par que les macbooks avait tendance à surchauffer, est-ce vrai ?

(http://www.01net.com/article/324821.html)

allons bon, 01.net vient d'inventer le portable qui chauffe pas ? Bonne nouvelle ;)
Un portable ça chauffe, j'ai eu un MB qui chauffait, mais guère plus que les PC que je connais...

Peut-être d'autres auront un avis différent ? Je trouve que le MBP chauffe plus.

Merci

Dernière question : est ce que quelqu'un d'entre vous à installer xp ou vista sur son mac ?

a oui désolé ... c'est simple de d' installer Windows ?

pas plus dur que de faire une recherche dans le forum pour découvrir le demi-milliard de discussion à ce sujet :rolleyes:

a oui désolé ... c'est simple de d' installer Windows ?

C'est dommage d'installer Windows sur une machine si chère :siffle: ... Préfère un PC, il te coûtera moins cher ;)