Je viens d'avoir mon MacBook

kentin-symoens

Membre confirmé
23 Juillet 2006
42
0
Bonjour,
je viens d'avoir mon MacBook Blanc 1.83Ghrtz.

Je n'y connais rien en mac et je voudrais savoir ou me renseigner pour savoir exploiter au minimum l'ordinateur.

J'ai acheté le magazine "Vous et Votre Mac" mais bon....

Je recherche un prof particulier (sur Rouen), livre, site...etc

Merci pour vos reponses
Quentin

Salut à toi !

Je ne pense pas qu'un "prof" te sois nécessaire, sur ce forum y'a un tas de gens prets à répondre à tes questions ! Du moment que ta question est claire, ca devrait aller !
Qu'appel toi exploiter ? Quelle est l'utilité que tu aimerais que ton macbook t'offres ?

Y a deja ce site tres sympa et tres bien fait qui t'expliquera beaucoup de chose sur le tigre! et bienvenu avec tes nouvelles pommes blanches!

chandler_jf a dit:
:coucou: Bienvenu sur MacG,

Tu devrais demander à un admin de changer ton pseudo .... à part si tu aimes une BAL bien remplie :D

moi j'm'en fous que ma boite hotmail soit spammé, je l'ai jamais ouverte, c'est juste pour avoir un identifiant MSN .. car tout le monde est sous msn :mad:

:D gmail & adium powaa :D

edit conseillé par chandler_jf : enfin ca c'est mon cas à moi .. :-p

Bonjour,
je viens d'avoir mon MacBook Blanc 1.83Ghrtz.

Je n'y connais rien en mac et je voudrais savoir ou me renseigner pour savoir exploiter au minimum l'ordinateur.

J'ai acheté le magazine "Vous et Votre Mac" mais bon....

Je recherche un prof particulier (sur Rouen), livre, site...etc

Merci pour vos reponses
Quentin

moi je dis pour bien commencer, tu ouvres des choses et tu cliques sur F9, F10, F11, F12 tu auras deja un apercu de pourquoi un mac c'est génial (oublies pas d'ouvrir des trucs avant)

:zen:

dumbop84 a dit:
moi j'm'en fous que ma boite hotmail soit spammé, je l'ai jamais ouverte, c'est juste pour avoir un identifiant MSN .. car tout le monde est sous msn :mad:

:D gmail & adium powaa :D

Enfin lui peut-être pas ... donc tu peux peut-être éditer ta citation dans le post suivant ;)

Ahhh ça me rappelle moi il y a un an et demi, je ne savais pas installer un logiciel !! :D

j'ai un fichier dmg, j'en fais quoi maintenant ?

Eul Mulot a dit:
sur ce forum y'a un tas de gens prets à répondre à tes questions ! Du moment que ta question est claire, ca devrait aller !

Ouai ce forum est un vrai bouquin à lui tout seul.

JE dirais même plus si ta question est claire et que tu as fais une recherche auparavant, ça devrait aller et ça fait gagner du temps à tout le monde.

j'ai oublié:
-quand je mets des photos dans Iphoto, suis je obligé de les laisser dans la bibliotheque?

-quand je suis sur internet et que j'envoi un Email (msn) avec une photo en piece jointe je ne retrouve pas tous mes fichiers dans la rubrique "image". Il y a des rouleux, des fichiers... je trouve ça dans 2006, puis DATA... c'est pas tres clair car je n'arrive pas a aller dans Iphoto quand je veux envoyer des photos?

-Quand j'ai mis en route le mac je n'ai pas configurer d'adresse Mac avec Ichat et autre. Maintenan je suis perdu. Comment je peux initialiser une adresse, mettre en plavce Ichat et la rubrique Email?

Je crois que pour l'instant c'est bon.
Bonne journée et merci d'avance

Quentin

kentin a dit:
Merci pour vos reponses.
Donc deja comment changé de pseudo??? jai été dans configurer mon profil mais après!!!!

Comme je te l'ai dit dans mon premier post tu ne peux pas le faire ... il faut demander à un admin (membre avec un pseudo rouge) par MP. Par exemple tu peux contacter Benjamin ...

kentin a dit:
j'ai oublié:

Tu peux modifier pendant deux heures ton message avec la fonction Editer ;)
kentin a dit:
-quand je mets des photos dans Iphoto, suis je obligé de les laisser dans la bibliotheque?
- oui tu dois laisser les photos dans la Photothèque mais si c'est la classement qui te déranges tu peux travailler avec des album / album intelligents.
kentin a dit:
-quand je suis sur internet et que j'envoi un Email (msn) avec une photo en piece jointe je ne retrouve pas tous mes fichiers dans la rubrique "image". Il y a des rouleux, des fichiers... je trouve ça dans 2006, puis DATA... c'est pas tres clair car je n'arrive pas a aller dans Iphoto quand je veux envoyer des photos?
Un principe de base ne JAMAIS aller chercher dans le dossier iPhoto Library ... En plus par rapport a ton exemple je ne vois pas pourquoi ton image serait dans iPhoto
kentin a dit:
-Quand j'ai mis en route le mac je n'ai pas configurer d'adresse Mac avec Ichat et autre. Maintenan je suis perdu. Comment je peux initialiser une adresse, mettre en plavce Ichat et la rubrique Email?
Pour iChat il te faut une adresse .Mac (avec un compte d'essais si tu veux pas payer) ou un pseudo AIM.
Pour Mail si c'est ton adresse hotmail que tu veux utiliser laisse tomber ça ne va pas marcher. Sinon tu peux ajouter un nouveau compte en faisant Mail > Préférences.

:zen:

dumbop84 a dit:
edit conseillé par chandler_jf : enfin ca c'est mon cas à moi .. :-p

Je ne vois pas ce que tu as édité ... l'adresse de kentin se retrouvant toujours dans tes quotes :siffle: Sinon c'est la cas pour tout le monde ... mais le temps de réaction doit être inférieur à ce que veut vBull ...

Iphoto gère la bibliothèque tout seul. Effectivement ce n'est pas toujours très pratique, encore que...

Je laisse itunes gérer ma musique tandis que je n'utilise plus du tout Iphoto : j'ai rangé mes photos par dossiers et je navige dedans à coups de pomme+A / pomme+O et elles s'ouvrent avec preview.

Il y a sûrement d'autres solutions.

Je n'utilise pas ichat et ne peux donc pas t'aider.

Bonjour,
Etant aussi nouvelle dans l'univers de la Pomme, je comprends très bien tes questions car je me pose les mêmes.
Commr toi je trouve Iphoto pas vraiment pratique ...
Je crois avoir compris (les confirmés me corrigeront ?) que Iphoto est avant tout un visualisateur et non un outil de gestion des images. Les photos se dupliquent par défaut dans la Library, ça me semble embêtant mais je n'arrive pas à passer outre.
Par exemple, quand un veut seulement lire un CD , comment vous faites pour visualiser toutes les photos dans un diaporama sans avoir à les copier dans Iphoto puis à créer le diaporama ?

Et quel est l'équivalent du navigateur Windows (ô infamie, quel nom je cite là !!!) pour juste aller récupérer une image quand on est dans une autre application ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

val9 a dit:
Bonjour,
Etant aussi nouvelle dans l'univers de la Pomme, je comprends très bien tes questions car je me pose les mêmes.
Commr toi je trouve Iphoto pas vraiment pratique ...
Je crois avoir compris (les confirmés me corrigeront ?) que Iphoto est avant tout un visualisateur et non un outil de gestion des images. Les photos se dupliquent par défaut dans la Library, ça me semble embêtant mais je n'arrive pas à passer outre.
Par exemple, quand un veut seulement lire un CD , comment vous faites pour visualiser toutes les photos dans un diaporama sans avoir à les copier dans Iphoto puis à créer le diaporama ?

Et quel est l'équivalent du navigateur Windows (ô infamie, quel nom je cite là !!!) pour juste aller récupérer une image quand on est dans une autre application ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

iPhoto ... un visualiseur ... :mouais: :sleep: :)
Pour avoir un diapo rapide : tu sélectionnes tes photos > ctrl + clic > diapo :siffle:

• J’aime
Réactions: etudiant69
Pour un diaporama, tu sélectionnes les phtos (si toutes Pomme + A), et tu fais un clic droit : Diaporama :zen:

N'oubliez pas la puissance du glisser-déposer sur mac, tu prends l'image dans iChat et tu la poses sur ton correspondant iChat ou Messenger :up: (Exposé est particulièrement utile dans cette situation)

un message d'Edith: grilled sur le diaporama :rateau:

stivers22305toaster5lq.jpg

merci pour les reponses je vais essayer tout ça aprés...

Par contre j'ai un probleme avec msn. Ma cherie essaye d'envoyer un email avec une piece jointe (son CV sous Word) mais msn nous dis que le fichier est infecter par un virus et qu'il refuse de l'envoyer...
Que dois je faire?

Merci:mouais:

merci pour les reponses je vais essayer tout ça aprés...

Par contre j'ai un probleme avec msn. Ma cherie essaye d'envoyer un email avec une piece jointe (son CV sous Word) mais msn nous dis que le fichier est infecter par un virus et qu'il refuse de l'envoyer...
Que dois je faire?

Merci:mouais:

Ben là pas grand chose si c'est ta boite hotmail qui te le dit ...
Tu ne risques pas grand chose a part le refiler ensuite ce qui n'est pas top :p
Elle peut passer un coup d'Antivirus ou mieux acheter un mac :D

chandler_jf a dit:
Ben là pas grand chose si c'est ta boite hotmail qui te le dit ...
Tu ne risques pas grand chose a part le refiler ensuite ce qui n'est pas top :p
Elle peut passer un coup d'Antivirus ou mieux acheter un mac :D

c'est de mon mac que je l'envoi... le probleme c'est qu'il faut qu'on l'envoi et qu'il veut pas (msn) à cause du virus...
Je fais quoi? L'antivirus je n'en ais pas et CLAMX ou j ne sais quoi est en anglais (et je ne parle pas anglais, ou du moins pas autant).

Avez vous un anti-virus efficace qui pourrai m'aider?

Je suis desolé de toutes ces questions mais on m'a dis que ce forum etait une mine de renseignements, ce qui pour l'instant est vrai