Je voudrais passer sur Mac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Lol si le nouveau Powerbook 15" est à 2200€ alors Dieu existe
laugh.gif


T'as raison Dcus, je vais attendre l'Apple Expo
 
arf ça me réconforte pas...
 
decus a dit:
vu que l'euro a perdu 10% face au $, j'ai très peur... les prix vont grimper!

Ce soir on est à $1,0888 depuis deux bonnes semaines le $ remonte, il faudra donc effectiverment voir le prix des nouvelles machines, vu la lenteur avec laquelle Apple avait réagi à la hausse de l'Euro j'ai des craintes.
Un PB 15" à 2200 Euros, pourquoi pas, les autres marques le proposent, oui c'est pas la même chose mais comme les bonnes choses se font attendre et comme on attend déjà depuis pas mal de temps, il y a de l'espoir du moins il faut l'espérer.
 
Esperons pas trop. Après va sortir de nouvelles machines, c'est quasi certains. Mais pour les vendre, ce n'est pas du tout la stratégie d'Apple d'essayer d'en vendre beaucoup. J'ai plutôt l'impression qu'ils sont interessé d'avoir une même part de marché similiare à celle de Lotus dans l'ensemble des ventes automobiles ...

Moins il y a d'acheteur plus c'est classe et ça fait rever. Il y a encore beaucoup trop de Mac sur le marché. Il faudrait que seul 10 ou 20000 personnes par an puisse acheter un Mac pour pouvoir se la jouer !!!

La stratégie de Jobs à l'air d'être battie pour en arriver là ...
wink.gif
 
decus a dit:
ça devient limite lourd, à la fin, melaure...
blush.gif

Je cherche a comprendre ...
wink.gif
Quand on a examiné toutes les solutions logiques, il faut examiner les autres (Sherlock Holmes je crois)
 
Au fait une dernière question (style le lourd
laugh.gif
) : est-ce que Apple Works est compatible avec Office ? Sinon, faut-il un plugin (et est-il payant) ?

Merci pour tout
 
kitetrip ! a dit:
Au fait une dernière question (style le lourd
laugh.gif
) : est-ce que Apple Works est compatible avec Office ? Sinon, faut-il un plugin (et est-il payant) ?

Merci pour tout

Que veux-tu dire?

AppleWorks permet d'enregistrer en .doc et d'ouvrir les documents d'Office.
 
C'est tout ce que je voulais savoir
laugh.gif

Merci
 
- AppleWorks c'est lourd, moche, vieux et pas très puissant, mais c'est vrai que c'est pas cher et c'est livré avec les iMac et iBooks.
- Office c'est cher (sauf pour les étudiants), mais c'est puissant, et hyper-compatible avec Office-PC.
- LaTeX c'est super-puissant, c'est gratuit, MacOSX est la plate-forme idéale pour lui, mais faut faire l'effort d'apprendre.

Bref, rien n'est parfait. Ah, l'idéal ce serait un traitement de texte Apple joli, bien fait, en Cocoa, pas trop lourd, puissant (notamment qui gère les styles) et compatible RTF, Word et LaTeX en import et en export. Au même prix que Keynote. Là je me remettrais peut-être au traitement de textes
tongue.gif


Vous me direz que je rêve, mais qui aurait dit il y a quelques mois qu'Apple sortirait un logiciel comme Keynote ?

D'un autre côté, il faut qu'Apple fasse attention à pas bouter M$ hors du Mac. Donc le logiciel il faut qu'il soit bon, mais pas qu'il concurrence trop Office chez les pros.

Bon c'est un peu hors-sujet, mais j'avais envie de rebondir sur AppleWorks, qui ne m'a jamais plu.
 
Ali Baba a dit:
- LaTeX c'est super-puissant, c'est gratuit, MacOSX est la plate-forme idéale pour lui, mais faut faire l'effort d'apprendre.

Ahhhh, latex... le plus puissant, le moins cher, le plus beau... et le plus fiable!!!

mais faut apprendre... une heure pour savoir se débrouiller, 3 à 5 jours (le temps d'un rapport) pour commencer à entre apercevoir les possibilités, et longtemps pour maitriser...
 
C'est vrai que la question de compatibilité avec Office me tracasse un peu... c'est pas du hors sujet, ça m'interesse au contraire !
Par contre, comme tu dis que Office c'est pas cher pr les étudiants, 187€ ça me fait mal quand je sais que j'aurais sorti plus de deux mois de salaire...
 
Ah c'est sûr que même pour les étudiants, Office n'est pas donné. Mais comparé à la version normale qui est hors de prix, au moins ça reste raisonnable : pour mémoire, AppleWorks vaut plus de 100 euros.

Si t'es prêt à passer quelques heures à apprendre LaTeX, ça vaut le coup. Ainsi tu auras TextEdit pour les lettres et autres documents simples, et LaTeX pour les documents plus conséquents.

Sinon, il reste les traitements de texte alternatifs, comme Mellel, OpenOffice ou NisusWriter. Mais OpenOffice ne tourne que sous X11 (pas beau, lourd, pb de fontes) et les deux autres manquent de fonctionnalités pour les documents élaborés (pas de table des matières automatique, par exemple).

Il y a aussi LyX... c'est une solution qui peut séduire, d'autant qu'il vient d'être porté sur Aqua
smile.gif
 
Moi aussi je voulais passer sur mac mais la j'hesite .je m'explique,j'ai un budjet pas enorme de 1200-1300 euros et j'aimerai bien un IMac ou un PB(la je reve) ,d'occasion .En lisant sur les forum je m'appercois qu'Apple va pas bien et qu'il enchaine gaffe sur gaffe.Je suis donc en droit de me demander si ca vaut le coup de changer pour un mac ,parce que pour le prix que je veux mettre j'ai un mac moyen(et peut etre qui ne servira plus a rien si apple est mort dans peu de temps)ou un pc du tonnere de feu mais avec Windows de m*****