- AppleWorks c'est lourd, moche, vieux et pas très puissant, mais c'est vrai que c'est pas cher et c'est livré avec les iMac et iBooks.
- Office c'est cher (sauf pour les étudiants), mais c'est puissant, et hyper-compatible avec Office-PC.
- LaTeX c'est super-puissant, c'est gratuit, MacOSX est la plate-forme idéale pour lui, mais faut faire l'effort d'apprendre.
Bref, rien n'est parfait. Ah, l'idéal ce serait un traitement de texte Apple joli, bien fait, en Cocoa, pas trop lourd, puissant (notamment qui gère les styles) et compatible RTF, Word et LaTeX en import et en export. Au même prix que Keynote. Là je me remettrais peut-être au traitement de textes
Vous me direz que je rêve, mais qui aurait dit il y a quelques mois qu'Apple sortirait un logiciel comme Keynote ?
D'un autre côté, il faut qu'Apple fasse attention à pas bouter M$ hors du Mac. Donc le logiciel il faut qu'il soit bon, mais pas qu'il concurrence trop Office chez les pros.
Bon c'est un peu hors-sujet, mais j'avais envie de rebondir sur AppleWorks, qui ne m'a jamais plu.