Je voudrais passer sur Mac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
kitetrip a dit:
Chui trop content, ils viennent de modifier la puissance des iMac ! 1.25Ghz ! Un bus à 167Mhz ! De la mémoire DDR ! Une GeForce FX5200 (z'auraient pu faire un effort mais c'est déjà ça
laugh.gif
)

Bon, j'hésite plus, à 2000€ je prends !

un conseil pour être servis le premier commande le sur l'applestore
zen.gif
 
Je suis dans le même cas que Kitetrip, rapport à l'utilisation de logiciels bureautiques du type Word & Excel

Que pensez vous de l'acquisition de Virtual PC permettant d'utiliser ces logiciels dans un environnement Window$
mad.gif
par rapport à l'achat d'un pack Office pour Mac ?

Est-ce plus avantageux d'un point de vue financier (on fera l'hypothèse que j'ai déjà ces logiciels sous licence window$
wink.gif
) et surtout du point de vue du confort d'utilisation par rapport à Office sous OS X, en particulier compte tenu du fait que le processeur doit être pas mal sollicité pour faire tourner VPC ?
 
Office tourne apparemment très bien (enfin, comme office
laugh.gif
) sous virtual PC. Maintenant, l'intérêt d'acheter un mac pour éviter windows puis de s'en servir pour faire tourner office sous virtual PC : c'est un peu tordu comme truc, non
laugh.gif
.

Pour ce qui est des besoins à couvrir : appleworks est très efficace dans énormément de cas, à toi de voir si tu rentres dans le créneau :

- traitement de texte : appleworks est compatible avec word mais pas parfaitement (mise en page), par contre, il est beaucoup plus simple (en gros, il fait ce que tu veux qu'il fasse et pas ce qu'il décide qu'il serait bien que tu fasses
laugh.gif
). Le fait d'avoir à l'intérieur outre un module tableau propre, un vrai tableur et les outils de dessin est bien pratique. Et pas de problèmes particuliers pour gérer de gros documents.

Apparemment, le TextEdit inclus dans panther sera compabible word.

- tableur : appleworks a aussi un bon paquet de formules même si pas tout à fait autant qu'excel (pas de références circulaires par exemple, ni de solveur). Les problèmes sont plutôt ici :

- pas de gestion de documents multifeuilles (on peut avoir des références externes, mais on ne peut pas ouvrir un tableur excel multifeuille, du moins on ne récupère qu'une feuille)
- un peu limité pour les graphiques, en particulier : pas de gestion de 2 axes verticaux ; une fois qu'un graphe est collé ailleurs, la version collée est un dessin, on ne peut plus la retoucher, il faut reprendre l'original. Ceci étant, pour des graphiques simples, c'est simple et rapide.

Reste l'arlésienne d'une nouvelle version d'appleworks ou d'un iworks basé sur openoffice par exemple (perso, j'aimerais surtout qu'il reste un peu moins usine à gaz que ce que j'ai vu jusqu'ici).
 
moi je conseillerais le l'iMac G4 17" haut de gamme (ie. avec graveur DVD, 512MO de RAM, 160GO de disque), en supprimant bluetooth et airport pour tomber dans le budget de 2200 euros. Et en plus y a une promo pour 99 euro de reduc sur une imprimante HP (et il y en a une à 99 euro ! sur l'applestore).

Si tu commande pas l'AppleStore.. n'oublie pas de passer par un lien sur MacGeneration, pour nous soutenir
wink.gif
 
Alors, tu l'as commandé ?

Ben non en fait j'attends que la Fnac me le propose, parce que j'ai une réduction de 6%
ooo.gif
! Ca fait quand même 121€ de gagné, ce qui me permettra de me prendre Office pour Mac pour vraiment pas cher (c'est cool ces offres étudiants
laugh.gif
j'ai quand même travaillé dûr ).

Alors, patientons (j'ai l'habitude, ça fait déjà un mois lol)
 
tout a fait : tu peux passer apr l'applestore pour étudiant, tu prends le mac + office là bas, ça reviendra moins cher que la fnac (surtout si tu prends pas la carte airport mais que tu veux un DD 160Go)